Page 17 of Patoche Travel Blog Posts

Oceania » Australia » New South Wales » Branxton November 25th 2014

25 novembre 2014 : Pas dormi de la nuit, et pourtant je n'ai pas fait la sieste hier apres-midi. Nous nous levons vers 6h45 et prenons le petit dejeuner. A 7h00, nous emmenons Andrew a son travail avec la voiture de Nadia. dans un champ au bord de la route, nous apercevons des kangourous. Apres avoir depose Andrew, nous allons faire quelques courses chez Coles a Cessnock. Nous en avons pour plus de 95 dollars australien et pourtant nous n'avons pas grand-chose. Le cout de la vie est vraiment tres eleve ici. Nous passons ensuite chez Target et je m'achete un maillot de bain et un boxer-short. nous rentrons a la maison et Socorro prepare une tortilla pour notre repas de midi avec une salade. A 14h15, nous allons nous promener. Nous partons pour voir le ... read more
BRANXTON
HUNTER VALLEY GARDEN

Europe » Spain » Valencian Community » Alicante » Benidoleig November 24th 2014

21 novembre 2014 : Cynthia arrive a 11h00. Nous chargeons les bagages dans sa voiture et partons au centre commercial d'Ondara manger au Eddy Rockets. Nous partons d'Ondara a 13h30 et prenons la route pour Valence ou nous arrivons a 15h00. Nous devons attendre presque deux heures d'avance pour enregistrer nos bagages. Nous en profitons pour boire un capuccino a l'aeroport (2x2€). Tout se passe tres bien jusque-la. Nous decollons a 19h00 comme prevu. Nous atterrissons a Roissy 2F a 20h45. Nous traversons pour aller a Roissy 2E. Nous avons un vol pour Canton a 23h30. L'embarquement sur un Boeing 777 d'Air France se fait a 22h45. En fait, nous decollons a 23h35 22 novembre 2014 : Nous atterrissons a Canton (Gandzhou en chinois) a10h50 (17h50 heure locale). Il fait 27 degres Celsius. Nous allons devoir ... read more
SYDNEY
BRANXTON

Africa » Tanzania » North » Arusha » Arusha City June 22nd 2014

19 juin 2014 : Nous nous levons à 08h00. Pas d'eau chaude car tout est en énergie solaire dans le camp et hier le ciel était couvert. Nous prenons notre petit déjeuner à 08h30, puis à 10h00, nous partons pour Arusha. Nous enregistrons et avons nos tickets à 14h15 pour un vol prévu à 15h25. Nous arrivons à Zanzibar à 16h30 avec 5 minutes d'avance, L'hôtel Al Minar a envoyé un taxi pour nous récupérer. Nous sommes à l'hôtel à 17h00 et retournons manger au 6south. Nous rentrons à l'hôtel et allons nous coucher. Nous regardons le match Uruguay-Angleterre. 20 juin 2014 : Nous nous levons à 07h00 et prenons une bonne douche chaude puis petit déjeuner. Le taxi arrive à 09h45 afin d'être à l'aéroport 2 heures avant le décollage. Nous décollons pour Dar Es ... read more
LAC MANYARA

18 juin 2014 : Encore un lever à 06h00 et un petit déjeuner à 06h30 pour un départ à 07h00, mais j'attendais ce moment avec impatience. Aujourd'hui nous partons voir le cratère du Ngorongoro et ses animaux. Petit rappel : la cuvette du cratère est, en gros, une ellipse de 19 kilomètres sur 13, et la différence d'altimétrie entre les points hauts du bord du cratère et la cuvette est de 600 mètres. Nous arrivons à l'entrée du parc à 08h45, dans un épais brouillard. Nous sommes dans le cratère à 10h00 et nous sommes au milieu de plein d'animaux, gnous, zèbres, lions, chacals, hyènes, éléphants, ... etc.... read more
CRATERE DU NGORONGORO

Africa » Tanzania June 22nd 2014

17 juin 2014 : Je me lève à 07h00 pour voir un peu mieux le Kilimandjaro, car le ciel se découvrait hier. Malheureusement, il s'est couvert pendant la nuit, du coup on ne voit plus rien. A 08h00, nous retournons voir les puits, Nous passons par Arusha vers midi et faisons quelques photos du marché de Misarani. Nous arrivons au lodge du lac Manyara en début d'après-midi. Nous allons ensuite visiter un village massai. Ils nous accueillent avec des chants, des danses et des sauts traditionnels. Le chef du village parle parfaitement anglais, et nous explique comment fonctionne une famille massai. L'homme a 4 ou 5 épouses qui font tout le travail (ménage, cuisine, construction de la maison, etc...) et les enfants gardent les troupeaux. Le chef de famille se contente de donner les ordres et ... read more

Africa » Tanzania » North June 22nd 2014

16 juin 2014 : De nouveau, lever à 06h00. On aperçoit le Kilimandjaro de loin, on distingue sa forme et on voit la neige au sommet. Nous prenons notre petit déjeuner à 08h00 puis on part vers la frontière avec le Kenya. Nous nous arrêtons à la borne qui nous indique la frontière entre les deux pays. Nous montons sur la colline qui domine le parc Amboseli (nous avons un peu marché au Kenya) et faisons quelques photos. Aujourd'hui, nous avons vu des girafes, des zèbres, des gnous, des impalas, des gazelles de Thomson, et des gazelles de Grant, en plus de nombreux oiseaux. Nous avons rencontré les éleveurs Massai. En fait, ce sont les enfants qui gardent les troupeaux. Ils prennent un bol de porridge le matin et partent garder les troupeaux toute la journée ... read more

Africa » Tanzania » North » Arusha June 19th 2014

15 juin 2014 : Nous nous levons à 06h00, un peu déçu par le Ilboru Safari Lodge. Il n'y a même pas de shampoing pour prendre la douche, et il a fallu demander une couverture supplémentaire car il n'y en avait pas de disponible non plus malgré le froid qu'il fait ici (peut-être exceptionnel). Ce sont de petites choses, mais pas acceptable au prix que nous payons. Après le petit déjeuner, léger et pas exceptionnel, nous partons avec notre guide-chauffeur, Swedi, pour Senya, une petite cîté au nord de la Tanzanie tout près de la frontière avec le Kenya. Sur la route, nous voyons le mont Méru, cinquème sommet d'Afrique avec ses 4600 mètres. Nous voyons en passant de nouveaux oiseaux comme une outarde du Sénégal et des vanneaux couronnés. Nous arrivons à notre campement à ... read more

Africa » Tanzania » North » Arusha June 14th 2014

13 juin 2014 : Réveillés à 06h30 par des bruits d'eau sous pression. Nous changeons de chambre à 09h00 après le petit déjeuner, Socorro se rendort et j'avance sur le blog jusqu'à midi. Nous retournons au 6south et je reprends une langouste. Repos jusqu'à 16h00 puis nous faisons une promenade le long du bord de mer jusqu'au terminal des ferries. Retour à l'hôtel et au lit de bonne heure. Demain nous nous levons de bonne heure pour aller à Arusha et voir le Kilimandjaro, le Serengueti et le cratère du Ngorongoro. 14 juin 2014 : Lever à 06h30. Le taxi arrive à 08h00. Nous arrivons à l'aéroport à 08h15 pour un vol prévu à 10h35 avec Precision Air. A ce moment-là, on nous annonce que le vol est retardé et que nous ne décollerons qu'à 11h25, ... read more

Africa » Tanzania » Zanzibar June 13th 2014

12 juin 2014 : Nous nous levons à 07h30. Nous avons rendez-vous à 09h00 pour aller à Prison Island, une île située à quelques kilomètres au large de l'île de Zanzibar. L’intérêt de l’île, ce sont les tortues centenaires qui s'y trouvent et que l'on peut caresser. Sinon, il y a une plage minuscule. Nous en profitons pour nager un peu, après avoir visité l'ancienne prison qui a été reconstruite. Il y a également un hôtel à 700 euros la nuit. En faisant le tour de l’île, je découvre que l'hôtel n'a pas de plage, le seul accès à la mer est recouvert de rochers inaccessibles et d'ordures jetées entre le mur d'enceinte de l'hôtel et les rochers. C'est du vol organisé, heureusement que nous n'avions pas réservé de chambre dans cet hôtel. A midi nous ... read more

11 juin 2014 : Lever à 08h00. Je me rase et prends une bonne douche chaude qui fait du bien. Après le petit déjeuner, nous partons visiter le "Old Slave Market", l'ancien marché aux esclaves, puis la vieille ville, vraiment vieille, pas entretenue et sale. Nous prenons notre repas de midi au Silk Road, un restaurant indien. C'est bon mais pas exceptionnel. nous passons l'après-midi à l’hôtel, repos et travail sur le blog. Nous allons nous coucher à 21h00.... read more

Tot: 0.238s; Tpl: 0.01s; cc: 16; qc: 90; dbt: 0.1017s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb