Page 18 of Patoche Travel Blog Posts

Africa » Tanzania » Zanzibar June 13th 2014

10 juin 2014 : Douche à 07h30, puis petit déjeuner. A 08h30 nous sommes prêts pour une promenade à pied, mais il se met à pleuvoir. Heureusement, çà ne dure pas et nous partons à la découverte de la ville à 09h00. Nous suivons le bord de mer et rentrons à l'hôtel à 11h30. Quelle déception !!!! J'attendais beaucoup de cette ville, peut-être trop. Les bâtiments sont vieux, mais surtout pas entretenus, les rues sont étroites et sales, sans trottoirs avec les voitures qui klaxonnent sans arrêt et les vendeurs à la sauvette qui vous harcèlent à tout bout de champ. J'ai l'impression de revenir 37 ans en arrière, lorsque je découvrais les souks de Benghazi en Libye, avec la viande accrochée en plein air (ici dans le "fameux" marché Darajani) Nous prenons notre repas de ... read more
ZANZIBAR

Africa » Tanzania » Zanzibar » Zanzibar City June 13th 2014

09 juin 2014 : Lever à 06h00. petit déjeuner à 06h45 et à 07h00 la navette de l'hôtel nous emmène à l'aéroport. Le décollage a lieu à 09h30 comme prévu. Après trois heures de vol nous atterrissons à Dar-Es-Salaam à 13h30 (il y a une heure de décalage horaire entre Johannesburg et la Tanzanie) avec 20 minutes d'avance sur l'horaire prévu. Il y a un monde fou à l'immigration et on nous donne seulement à ce moment-là les documents d'entrée en Tanzanie à remplir. Et nous avons une correspondance pour Zanzibar !!!! Socorro demande à une policière de l'aéroport comment faire pour le transit. Elle prend alors nos passeports et nous fait passer devant tout le monde. Nous arrivons finalement en salle d'embarquement à 14h30. Notre vol est prévu à 15h45. Nous sommes en salle pour ... read more

Africa » South Africa » Gauteng » Johannesburg June 13th 2014

08 juin 2014 : Nous nous levons à 08h00. Après le petit déjeuner, à 09h00, et une bonne douche bien chaude, nous sommes prêts pour partir à l'aéroport. Daniel Schreiner, notre voyagiste de Zamsato, arrive à 09h30 et nous y emmène. Nous décollons de Livingstone à 13h00 et atterrissons à Johannesburg à 14h30, soit avec 25 minutes d'avance. Nous attendons la navette de l'hôtel une demi-heure. Finalement, nous prenons possession de notre chambre à 16h00. Il fait très froid à Johannesburg, il parait que c'est exceptionnel une température aussi basse. Nous mangeons des toasts, bacon-fromage pour Socorro et bacon-œuf pour moi. Nous nous couchons à 20h00 et dormons mal malgré le chauffage que nous avons dans la chambre.... read more
LIVINGSTONE

Africa » Zambia » Livingstone June 12th 2014

07 juin 2014 : Nous nous levons à 08h00. Il fait froid aujourd'hui. Nous demandons à changer de tente car nous n'avons toujours pas d'eau chaude. Nous passons de "tent 2" à "chalet 2". A 09h45, Socorro peut enfin se laver les cheveux et prendre une bonne douche. Sur l'autre rive de la rivière Maremba il y a un beau crocodile allongé que l'on peut voir depuis la terrasse du restaurant. Nous avons rendez-vous à 10h30 pour survoler les chutes en hélicoptère. Le chauffeur arrive à l'heure et nous emmène directement à l’héliport. Nous montons dans l'hélicoptère avec le pilote et un couple de Belges. Nous survolons les chutes pendant 15 minutes, C'est un spectacle magnifique, elles sont vraiment grandioses. Le chauffeur nous dépose ensuite au centre de Livingstone. Nous en profitons pour visiter la ville ... read more

06 juin 2014 : Nous sommes réveillés par le vent à 03h45. Nous nous levons à 06h00. Nous démontons les tentes et partons pour Kasané et la Zambie à 07h35. Nous nous arrêtons à 08h30 pour regonfler les pneus qui avaient été dégonflés pour rouler dans le sable des pistes. Nous reprenons la route (goudronnée) et au bout de quelques kilomètres nous trouvons un buffle vraisemblablement tué par des lions. Nous nous arrêtons à 09h15 à Kasané pour faire le plein d'essence. Nous achetons quelques souvenirs. Nous arrivons à la frontière à Kazungula à 10h30. Çà nous prend près de deux heures et 50 $ par personne pour avoir le visa d'entrée en Zambie, sauf pour Socorro (gratuit parce qu'elle a la nationalité irlandaise). Nous sommes effectivement en Zambie à un peu plus de midi. Nous ... read more

Africa » Botswana » North-West » Chobe National Park June 12th 2014

05 juin 2014 : Réveillés à 05h15. Socorro n'a quasiment pas dormi de la nuit à cause des buffles qui sont autour du campement. Apres le petit déjeuner, nous partons, à 07h00 pour trouver des girafes, impalas et enfin une lionne avec ses six petits. Notre guide a eu le nez creux. Alors que les autres 4X4 surveillaient la lionne de loin et mal, il est descendu en contrebas et attendu qu'elle vienne boire après avoir mangé. Lorsque les autre véhicules sont arrivés, avec le bruit, elle s'est sauvée. Nous avons suivi les berges de la rivière Chobé et avons eu la chance de suivre un léopard qui est passé en nous ignorant superbement. Pas le moindre regard dans notre direction. Tout près dans la rivière, un crocodile et un peu plus loin, un troupeau de ... read more

Africa » Botswana » North-West » Chobe National Park June 11th 2014

04 juin 2014 : Lever à 05h45. Redémontage de tente et petit déjeuner à 07h00. Nou quittons Savuté à 07h20. Suite à des renseignements venant d'autres guides, il y aurait un léopard du côté des Rocks Painting mais personne ne trouve rien, pourtant il y a beaucoup de 4X4 de différents tours opérators. Nous prenons la direction de Kasané et nous nous arrêtons à 11h00 à Ghoha Gate, juste après Ghoha Hills pour manger quelques fruits. Nous retrouvons une vraie route goudronnée et nous nous arrêtons pour un pique-nique à Kavimba. On passe Ngoma et arrivons à l'entrée du camp de Ihaha à 16h00, le temps de faire le plein d'eau. Nous arrivons au camp de Chobe Campsite 1 à 17h20. Montage de tente et installation terminés à 18h15. Nous allons passer deux nuits ici.... read more

Africa » Botswana » North-West » Moremi Game Reserve June 11th 2014

03 juin 2014 : Aujourd'hui, nous nous levons à 05h30. Démontage de la tente, toujours aussi difficile à ranger. A 07h30 nous quittons Khwai pour aller à Savute, dans le parc national de Chobé . Nous nous arrêtons au bout de quelques kilomeètres car il y a encore une meute de lycaons (selon nos guides habituellement il est très difficile d'en voir). Nous reprenons notre route et nous nous arrêtons à 12h30 pour manger. Nous arrivons à Savute à 15h00 et à 15h30 les tentes sont montées. Nous partons faire un tour sur la piste et revoyons toujours les mêmes animaux, girafes, éléphants, zèbres, phacochères, impalas,... mais malgré tous les efforts de nos guides, aucun lion ni léopard. Les différents guides des autres compagnies nous donnent des informations sur ce qui pourrait être visible et à ... read more

02 juin 2014 : Lever à 06h00 comme toujours, démontage de la tente, puis petit déjeuner. A 07h25 nous quittons la zone de Xakanaxa pour aller dans la zone de Khwai. Avant d'arriver à Khwai, nous rencontrons un troupeau de koudous puis une famille d'une douzaine d’éléphants et un harem de zèbres en travers de la piste. Et oui, un zèbre mâle a une famille de 5 à 6 femelles plus leurs petits. Nous montons les tentes en arrivant à Khwai, puis c'est le repas de midi. Nous attendons 16h00 pour nous remettre en piste et nous voyons un gros troupeau d’éléphants puis une troupe de babouins. Nous trouvons ensuite une vieille lionne malade avec son lionceau d'environ 6 mois qui reste près d'elle. Il a un regard triste et résigné. Le guide nous explique qu'il ... read more
MOREMI
KHWAI

Africa » Botswana » North-West » Moremi Game Reserve June 11th 2014

01 juin 2014 : Lever à 06h00. Il va falloir s'y habituer car c'est effectivement le meilleur moment pour voir les animaux, entre 07h00 et 09h30 et le soir entre 16h00 et 18h30. De nuit on ne voit rien et les animaux dangereux, eux, nous voient. Entre 10h00 et 16h00, les animaux se reposent, à l'ombre, et il est très difficile de les apercevoir. A 06h00, il fait nuit noire. Entre 06h15 et 06h30, on a de belles couleurs avant le lever du soleil. A 07h00, le soleil est au-dessus de l'horizon, il fait jour mais encore frais, c'est le meilleur moment avec la fin de soirée et avant la nuit. Nous repartons pour Xakanaxa où nous rencontrons un troupeau de buffles, une meute de lycaons, des phacochères et des antilopes. De retour au campement à ... read more
MOREMI

Tot: 0.095s; Tpl: 0.008s; cc: 9; qc: 63; dbt: 0.058s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb