Page 22 of Patoche Travel Blog Posts

Oceania » Australia » Queensland » Brisbane January 24th 2014

6 mai 2011 : En vue de récupérer de notre voyage à Sydney, nous faisons la grasse matinée. Après le petit déjeuner un peu de repos au bord de la piscine jusqu'à midi. A 13h00, nous repartons vers le centre-ville encore à bord du citycat. Nous en profitons pour recharger nos badges de transports. Ensuite nous retournons dans notre food-court favori sur Queen Street au Nando's puis au Gelitissima manger une énorme glace. Nous passons ensuite au supermarché où nous achetons des brochettes, des côtes de porc, des gâteaux et autres crèmes. Le soir, nous mangeons avec Alan et Carole nos brochettes au barbecue et des gâteaux à la pomme et à la rhubarbe. Nous avons eu du beau temps toute la journée et nous partons nous coucher vers 22h00 7 mai 2011 : Ce matin, ... read more

Oceania » Australia » New South Wales » Sydney January 24th 2014

4 mai 2011 : Lever à 8h30, petit déjeuner dans la chambre. Départ pour la tour de Sydney où on trouve un simulateur de visite de l'Australie. De là nous avons une vue superbe sur toute la ville. Nous allons visiter ensuite Chinatown où nous en profitons pour acheter encore quelques souvenirs au Paddy's Market. Retour à l'hôtel. A 17h00 nous partons sur "Circular Quay" pour notre repas de la journée, que nous nous avons passée sous un chaud soleil et un beau ciel bleu. 5 mai 2011 : Visite du jardin botanique de Sydney le matin ainsi que la librairie nationale qui est en face et qui présente une exposition. L'après-midi nous partons à l'aéroport pour prendre l'avion du retour vers Brisbane. Nous arrivons à l'aéroport de Brisbane à 20h00 et à l'appartement à 21h00. ... read more
SYDNEY

Oceania » Australia » New South Wales » Sydney January 19th 2014

02 mai 2011 : Lever à 5h00. Départ pour la gare d'Auchenflower à 6h00, arrivée à cette gare à 6h10 pour prendre le train de 6h27, mais ce train est supprimé car c'est férié (le 2 au lieu du 1er qui tombait un dimanche), d'où 3/4 d'heure d'attente en tout. Nous prenons finalement le train de 6h57 qui nous fait arriver à Central Station à 7h02. Changement de train pour l'aéroport. Arrivée à l'aéroport à 7h30. Embarquement à 7h55 pour un décolage à 8h30. Nous arrivons à Sydney à 9h50. Nous prenons le train depuis l'aéroport jusqu'à Wynyard Station au centre-ville, très bien situé par rapport à l'opéra et toutes les choses que nous voulons voir. Nous arrivons à l'hôtel Travelodge à 10h45 mais la chambre ne sera disponible qu'à 14h00. Le temps de se changer ... read more

Oceania » Australia » Queensland » Brisbane January 16th 2014

30 avril 2011 : Nous commençons la journée en prenant un cappuccino au Ruffront sur Hervey Bay puis départ pour Brisbane. Nous nous arrêtons à Noosa Heads. Repas de midi au resto Tempo. A 15h00 nous arrivons à Mooloolaba et visite du Underwater World avec des photos dans le tunnel de l'aquarium. Ce qui nous permet d'être au plus près des poissons et notamment des requins. Nous arrivons à Brisbane à 18h30 et nous rendons sa voiture à Alan. 1er mai 2011 : Grasse matinée puis préparation du repas de midi (pâtes). Nous repartons vers Queen Street pour recharger nos cartes Translink et acheter quelques cartes postales et souvenirs. Nous marchons jusqu'à Roma Street. Socorro a mal aux pieds. Nous prenons alors le train (un genre de RER) jusqu'à la station Auchenflower, la plus proche de ... read more
NOOSA HEAD
MOOLOOLABA

Oceania » Australia » Queensland » Fraser Island January 14th 2014

29 avril 2011 : Nous partons sur l'île, avec Le bus 4X4 du "Fraser Explorer Tour". Cette île, la plus grande île de sable du monde (environ 1 840 km2 pour 120 kms de long sur 24 kms de large) possède des forêts tropicales, d'eucalyptus, de mangrove et des marécages. Départ de l'hôtel à 7h45. Traversée du bras de mer en ferry-boat. Alternance de beaucoup de pluie et d'un peu de soleil pour cette matinée. Repas du midi en self-service, compris dans le programme de l'excursion, à Eurong Beach Resort, toujours sous la pluie. Nous visitons le lac Mackenzie, lors d'une courte éclaircie, puis nous rentrons à l'hôtel à 18h00. Nous regardons le mariage princier à la télévision... read more
FRASER ISLAND

28 avril 2011 : Après le petit déjeuner, nous partons vers 11h00 direction Fraser Island. Nous nous arrêtons à Maryborough pour manger un poulet-frites et un dessert. A 16h00, nous arrivons à Uragan au Kondari motel. En fin d'après-midi, nous nous promenons au milieu des oiseaux puis nous dînons dans un restaurant sur l'esplanade de Hervey Bay.... read more

Oceania » Australia » Queensland » Brisbane January 14th 2014

27 avril 2011 : Aujourd'hui, Socorro ayant dit que j'étais un bon cuisinier, j'ai dû le prouver ce midi. J'ai donc préparé du filet mignon de porc fourré à la mangue et à l'abricot avec un gratin de macaroni et du caviar d'aubergine. Comme dessert, des bananes au four. L'après-midi, visite du musée d'art moderne. Le soir Alan nous invite au Tukka, un restaurant typique local où nous mangeons sans savoir ce que le chef a cuisiné. Nous apprenons que nous avons mangé de l'émeu, du crocodile et du kangourou. Nous allons ensuite boire des cocktails dans un bar.... read more

Oceania » Australia » Queensland » Brisbane January 13th 2014

25 avril 2011 : Socorro a une cheville enflée. Elle décide de rester à l'appartement et de'en profiter pour dormir et récupérer du décalage horaire. Je descend à la piscine du condominium mais je remonte vite sans me baigner, l'eau est glacée. 26 avril 2011 : Le matin, nous visitons le jardin botanique (le grand) avant d'aller au supermarché faire quelques courses tranquillement. Nous achetons des filets de porcs et les ingrédients pour faire la garniture qui va avec. Le soir, dîner-spectacle à l'"Outback Spectacular". C'est un spectacle intéressant, mais j'ai trouvé la deuxième partie, sur l'implication de l'Australie lors de la deuxième guerre mondiale un peu longue. C'était quand même une bonne soirée... read more

24 avril 2011 : Nous partons visiter le "Lone Pine Koala Sanctuary" où nous pouvons photographier des koalas, bien sûr, mais aussi des kangourous et des émeus qui se laissent tous caresser. Nous allons prendre notre repas de midi dans un petit restaurant chinois sur Queen Street puis nous retournons à l'appartement après une petite promenade dans le centre-ville. Le soir nous allons manger une churascaria dans un restaurant brésilien. Le décor est sympa et la ronde des viandes excellente. Nous n'avons pas encore complètement récupéré le décalage horaire, et nous allons donc nous coucher de bonne heure.... read more

Oceania » Australia » Queensland » Brisbane January 12th 2014

23 avril 2011 : Nous prenons le citycat direction North Quay pour aller au centre d'information sur Queen Street. Pour notre repas de midi, nous mangeons au "Nando's" dans un food center, puis petite promenade dans le centre-ville. L'après-midi, nous allons au marché (un peu décevant) avec Alan et Carole puis un tour au supermarché de Toowong. Le soir, j'ai fait un peu de cuisine : des huîtres au four avec un beurre persillé et du poulet au paprika. C'est une journée calme pour se remettre du décalage horaire. Il est huit heures de plus qu'en France.... read more

Tot: 0.22s; Tpl: 0.007s; cc: 5; qc: 84; dbt: 0.0896s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb