VACANCES 2011 EN AUSTRALIE

Oceania » Australia » New South Wales » Sydney
January 19th 2014
Published: February 11th 2014

SYDNEYSYDNEYSYDNEY

Une rue de Sydney en direction du fameux pont de la baie et la vue sur l'opéra
02 mai 2011 : Lever à 5h00. Départ pour la gare d'Auchenflower à 6h00, arrivée à cette gare à 6h10 pour prendre le train de 6h27, mais ce train est supprimé car c'est férié (le 2 au lieu du 1er qui tombait un dimanche), d'où 3/4 d'heure d'attente en tout.

Nous prenons finalement le train de 6h57 qui nous fait arriver à Central Station à 7h02. Changement de train pour l'aéroport. Arrivée à l'aéroport à 7h30. Embarquement à 7h55 pour un décolage à 8h30.

Nous arrivons à Sydney à 9h50. Nous prenons le train depuis l'aéroport jusqu'à Wynyard Station au centre-ville, très bien situé par rapport à l'opéra et toutes les choses que nous voulons voir.

Nous arrivons à l'hôtel Travelodge à 10h45 mais la chambre ne sera disponible qu'à 14h00.

Le temps de se changer et direction Campbell's Cove pour le déjeuner sur un trois-mâts, le Southern Swan, repas que nous avions réservé sur internet. Le bateau arrive à 13h30 et nous partons pour 2 heures de croisière dans Sydney Harbour.

Retour à pied à l'hôtel vers 17h00. Un coup d’œil à la télévision et nous apprenons que Ben Laden a été tué.

SYDNEYSYDNEYSYDNEY

Notre première vue du fameux opéra de Sydney

03 mai 2011 : Debouts de bonne heure, direction Harbour Cruise. Petite croisière d'une heure et demie dans la baie de Sydney avec "Captain Cook Cruise"

Retour à quai à 11h45. Repas de midi sur le port dans un petit restaurant (10$ australiens le steack-frites-salade. Après ce repas, nous allons visiter l'aquarium de Sydney et le "Wildlife World" situé juste à côté.

Retour à l'hôtel à 16h00. Casse-croûte avant de nous rendre à l'opéra (séance à 19h30). Au programme, 3 ballets du British Liaison (Concerto, After the Rain, Checkmate) avec 2 entractes de 20 minutes. Fin du spectacle à 22h10;

Nous rentrons à l'hôtel à pied. Il fait un peu frais. Nous avons eu un temps couvert toute la journée.

SYDNEY

A la grande satisfaction de Socorro
SYDNEY

Un bel ouvrage, un peu compliqué
SYDNEY

Le fameux pont de la baie de Sydney
SYDNEY

Les supports intermédiaires du pont
SYDNEY

Un centre commercial dans un superbe cadre

Le Southern Swan à l'approche
SYDNEY

Avec le "Harbour Bay Bridge", le pont du port de Sydney sur l'estuaire du Parramatta

Le Southern Swan arrive à quai
SYDNEY

Nous sommes maintenant à bord
SYDNEY

En attendant de casser la croûte
SYDNEY

Une ancienne tour de garde avec le pont du port de Sydney en arrière-plan
SYDNEY

L'opéra et le pont dans la baie
SYDNEY

Bateaux militaires à quai dans la baie
SYDNEY

Sur le quai d'accès au bateau-taxi
SYDNEY

Un dragon de mer dans l'aquarium de Sydney

Un joli poisson-coffre

Et un poisson-ventouse

Poséïdon revu et corrigé
SYDNEY

Une belle collection de papillon

Tot: 0.194s; Tpl: 0.014s; cc: 8; qc: 41; dbt: 0.0833s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb