PATRICK NARDOU

Patoche

Je suis retraité depuis fin mars 2013. Avec Socorro, nous avons faire la route 66 aux Etats-Unis en mai-juin 2013, puis un safari photo en Afrique en mai-juin 2014.

Oceania » Australia » New South Wales » Toronto February 14th 2020

Du 08 février au 14 février 2020 :Nous passons cette dernière semaine chez Andrew et Nadia à Coal Point avant de retourner chez nous. Andrew nous emmène à l'aéroport de Sydney où nous prenons l'avion pour un voyage sans problème et arrivons 33 heures plus tard à Alicante.... read more
Au restaurant
Dernier à Owen
Perroquets et  ...

Oceania » Fiji » Nadi February 7th 2020

07 février 2020 : C'est malheureusement notre dernier jour ici. Le matin, nous profitons encore de la piscine, et le midi, nous mangeons aussi au "Blue Bar and Grill". Nous avons droit au chant de départ du personnel du restaurant avant de partir demain matin. 08 février 2020 : C'est le jour du départ des Iles Fidji, et noue devons retourner en Australie puis chez nous en Espagne. Nous nous levons à cinq heures du matin pour rentrer à Sydney. Le taxi passe nous prendre à 5H55 à l’hôtel et nous arrivons à l'aéroport à 6H15. Le check-in prévu,à 6H30 commence à 6H20 sans aucun problème. nous prenons un smoothie (délicieux) à l'aéroport. Nous atterrissons à Sydney à 12H45, ensuite comme toujours, douane, contrôle des passeports et récupération des bagages, finalement nous sortons de l'aéroport à ... read more
Dernier jour à profiter ...
... de l'hôtel

Oceania » Fiji » Nadi February 6th 2020

06 février 2020 : Le matin, nous retournons à la piscine. Le midi nous mangeons au "Blue Bar and Grill", un des restaurants de l'hôtel. L'après-midi, nous retournons à "La Marina", puis nous allons visiter l'hôtel Sofitel et du Hyatt qui sont également agréables même si nous préférons notre hôtel.... read more
Au bord de la piscine
La piscine du Sofitel
L'intérieur du Sofitel

Oceania » Fiji » Nadi February 5th 2020

05 février 2020 : Le matin, nous profitons de la piscine, puis nous partons faire du shopping à "La Marina" où nous retournons manger au Hard Rock Cafe. L'après-midi, nous nous reposons dans notre chambre.... read more
L'entrée du Sofitel
Autre vue de cette entrée
Coucher de soleil sur l'océan

Oceania » Fiji » Nadi February 4th 2020

04 février 2020 : Le matin, nous allons à Nadi, la ville la plus proche avec le bus jaune (à 1 euro par personne) et faisons un peu de shopping. Le midi nous mangeons dans un petit restaurant (le Corner Café) puis nous visitons la ville l'après-midi. C'est une petite ville sympathique, pas très bien entretenue, avec des trottoirs et des rues défoncés, mais les gens sont agréables. Le soir, nous nous rendons dans un petit village fidjien typique, avec chants, danses, art fidjien et cuisine locale. Soirée pour touristes mais agréable.... read more
Toujours en musique
Guerrier fidjien typique
Hall d'accueil typique

Oceania » Fiji » Nadi February 3rd 2020

03 février 2020 : Nous quittons l'hôtel à 08h30 pour une petite croisière en catamaran jusqu'à Malolo Island. Le premier arrêt est à South Sea Island à 09h25 puis nous continuons jusqu'à Beach Comb Island Resort. A 10h15 nous nous arrêtons au Mana Resort, tenu par des Japonais, puis nouvel arrêt à Castorway Island. Nous atteignons finalement Malolo Island à environ 11h00. C'est vraiment paradisiaque.... read more
Vue des pontons de départ
Les quais
Stop à Mana Resort

Oceania » Fiji » Nadi February 2nd 2020

02 février 2020 : Nous nous levons à 8h00, petit déjeuner complet puis piscine jusqu'à 11h00. Nous partons nous promener dans un petit centre commercial à la Marina près de l'hôtel. Le midi nous mangeons au Hard Rock Café. Vers 15h00, nous rentrons nous reposer dans la chambre.... read more
Au pied de notre escalier
Une vue de l'hôtel, de jour
Le jardin de l'hôtel

Oceania » Fiji » Nadi February 1st 2020

Premier février 2020 : Andrew nous dépose à la gare de Morisset où nous prenons à 8h30 le train pour Sydney où nous arrivons à 10h30 à la gare centrale. Nous nous rendons à l'aéroport. L'enregistrement a lieu à 11h45 pour un embarquement à 13h45. Nous décollons à 14h30 comme prévu et atterrissons à Nadi, aux îles Fidji à 18h30 (19h30 heure locale). Il n'y a pas de navette de l'hôtel. Nous prenons donc un taxi pour nous rendre au Blue Radisson Hotel. Nous prenons possession de notre chambre à 21h00 et faisons un petit tour dans les jardins de l'hôtel pour avoir une première impression des lieux.... read more
Une première vue d'un des restaurants
Vue de l'hôtel
Une vue de la piscine

Oceania » Australia » New South Wales » Toronto January 11th 2020

Du 8 au 31 janvier 2020 : Nous sommes revenus chez Andrew et Nadia à Coal Point le 8 janvier et passons des journées tranquilles avec piscine avec Liam le matin et promenades avec Charly (leur chien) Le 11 janvier, c'est l'anniversaire de Socorro. Andrew nous emmène au "Trinity Point Lake Macquarie" où nous prenons un succulent petit déjeuner et visitons le port pour apprécier les superbes yachts qui y sont amarrés. Le 13 janvier, nous sommes invités chez Alex pour fêter les anniversaires de quelques enfants. Le 15 janvier, nous partons faire une promenade en bateau tous les quatre (Andrew, Liam, Socorro et moi). Le 17 janvier, j'appelle la France poue souhaiter un joyeux anniversaire à ma sœur. Le 22 janvier, nous retournons faire une promenade en bateau. Le 24 janvier, nous allons au Blackbutt ... read more
Attablés au restaurant ...
... du Trinity Point Lake Macquarie
Sur la route du retour après les incendies

Oceania » Australia » Queensland » Brisbane » Toowong January 8th 2020

Du premier au 7 janvier 2020 : Nous passons la semaine à Brisbane chez Alan et Carole. Le premier janvier, nous mangeons mexicain en famille, puis nous allons nous promener au centre commercial Toowong Village. Le lendemain, Alan nous emmène au Royal Park Hotel où il nous a réservé une chambre. Nous prenons un superbe steak pour le déjeuner au restaurant Parlar, puis nous visitons le parc en face de l'hôtel. Le soir, nous dînons indien au MEHFIL INDIAN restaurant. Le 3 janvier, Alan nous a réservé des place pour le ATP tournament, qui se déroule à Brisbane, avec justement ce jour-là, la rencontre France-Chili. Superbe journée, surtout pour moi. Le 4 janvier, nous allons nous promener avec Ryan, le fils de Carole et Alan. Nous faisons un tour de grande roue puis nous allons au ... read more
Le jardin botanique ...
... en face du Royal Park Hotel
Décor de Noël ...

Tot: 0.099s; Tpl: 0.008s; cc: 11; qc: 65; dbt: 0.0627s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb