Page 27 of Patoche Travel Blog Posts

North America » United States » Illinois » Chicago May 28th 2013

Après une bonne nuit de sommeil, nous nous réveillons à 4 heures (11 heures en France), eh oui, une heure de décalage supplémentaire par rapport à Toronto. Nous prenons le petit déjeuner à 8 heures et partons visiter Chicago à pieds. Un arrêt à midi pour manger un hot-dog chez "Portillo's". On se met à la mal'bouffe américaine, mais le resto est sympa. Retour à l’hôtel à 14 heures pour un repos avant d'attaquer les choses sérieuses. A 18 heures nous partons voir des amis de Socorro au nord de Chicago. Soirée sympa et retour à l'hôtel à 22 heures pour dormir avant le vrai départ demain matin. Aujourd'hui, nous avons parcouru 62 miles = 99,78 kms A demain... read more
CHICAGO

North America » United States » Illinois » Chicago May 27th 2013

Lever à 3h15, petit déjeuner, on fait nos adieux à la famille qui nous a gentiment hébergé pendant trois jours. Le taxi arrive à 4 heures et nous partons pour l'aéroport ou nous arrivons à 4 heures 30. Enregistrement des bagages avec passage à la douane pour pouvoir se rendre aux Etats-Unis. Attente un peu longue pour embarquer et après pour décoller. Finalement, décollage à 8h40 et atterrissage à 9 heures 55, mais à Chicago il n'est que 8h55. On récupère notre voiture de location, une Toyota Corolla, alors que sur la réservation il était prévu une Dodge Avenger,... ou similaire. Le compteur affiche 26 756 miles Nous arrivons finalement à l’hôtel à 10 heures. les chambres ne sont pas encore prêtes (normalement après 15 heures sur la réservation, donc pas de surprise). Une petite visite ... read more

North America » Canada » Ontario » Toronto May 26th 2013

Aujourd'hui, un peu de grasse matinée, lever à 8 heures pour une visite de Toronto avec John, Olga et leur fille Daniéla qui nous font découvrir le vieux centre-ville. Repas encore dans un "Irish Pub". Nous allons au pied de la tour "CN", mais nous ne montons pas (un peu cher pour une simple vue générale de la ville). Nous visitons ensuite le Parlement de l'Ontario (c'est une journée portes ouvertes). Retour a 19 heures et dîner avec la famille de Socorro. J'ai profité d'un petit moment de répit pour rédiger mon premier blog sur le continent américain. Au lit à 22 heures 30, car demain il va falloir se lever tôt... read more
TORONTO

North America » Canada » Ontario » Niagara Falls May 25th 2013

Nous parlons maintenant uniquement en heure locale. en France il est 8 heures de plus. Réveil à 5 heures du matin pour récupérer un bus à 7 heures pour une excursion incluant les chutes du Niagara avec "Chariots of Fire". Visite du vieux Toronto puis direction les chutes du Niagara. Pour commencer nous montons en haut de la tour "SKYLON" pour voir les chutes du dessus. Nous descendons ensuite au niveau du haut des chutes en nous promenant au bord de la route, puis à bord du bateau pour aller au plus près des chutes (même avec des habits pour la pluie bien enveloppant on est trempés). IMPRESSIONNANT ET FANTASTIQUE. Après, direction Niagara-on-the-lake, magnifique petite ville qui vit du tourisme des fameuses chutes. On en profite pour manger (dans un pub irlandais). Retour au bus qui ... read more
CHUTES COTE AMERICAIN
CHUTES COTE CANADIEN
AU NIVEAU DE LA ROUTE

North America » Canada » Ontario » Toronto May 24th 2013

Départ presque à l'heure en Boeing 777-300ER. 5 850 km de Paris à Montréal. Départ à 14h00 (Heure de Paris) et arrivée à Montréal à 15h20 au lieu de 14h50 (heure de Montréal) soit 21h20 (heure de Paris). Il fait 9 degrés avec une pluie fine. Il faut, en plus récupérer les bagages pour passer la douane. Il y a un monde fou et nous ratons la correspondance prévue. On est mis sur un autre vol qui nous fait arriver à Toronto à 18h30 au lieu de 17h20 prévu à l'origine, soit minuit et demie (heure de Paris). Ici bonne surprise, le ciel est clair et il fait moins froid qu'à Montréal. C'est au moment d'embarquer pour Toronto que je m'aperçois que j'ai perdu mon téléphone portable (plus de possibilité de texto ou de contact avec ... read more
TORONTO

North America April 11th 2013

Voici le programme de voyage que nous souhaitons faire entre le 24 mai et le 28 juin 2013 de Toronto à San Francisco en empruntant au maximum la mythique Route 66.Les photos arriveront au fur et à mesure de notre progression. Et voici le programme Jour 1 : Départ de Paris le 24 mai vers TorontoJour 2 : Visite des chutes du Niagara et des environs avec nuit au bord des chutesJour 3 : Retour à Toronto et visite d'une partie de la villeJour 4 : Continuation de la visite de la villeJour 5 : Départ de Toronto à 14h15 et arrivée à Chicago à 15h05 et récupération voiture de locationJour 6 : Visite de Chicago Jour 7 : En route vers Springfield (Illinois). On doit voir le premier panneau Route 66 à l'angle Michigan avenue ... read more

Tot: 0.053s; Tpl: 0.005s; cc: 7; qc: 39; dbt: 0.0282s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb