Page 23 of Patoche Travel Blog Posts

Oceania » Australia » Queensland » Brisbane January 11th 2014

Après nos vacances en République Dominicaine en 2009 puis à Miami, au Costa Rica et la Croisière au Bahamas en 2011, nous partons cette année en Australie où nous attends Alan (la fils aîné de Socorro) et son épouse Carole. 20 avril 2011 : Ma fille Cynthia me dépose à Roissy Charles de Gaulle Terminal 2E à 10h00. Décollage à 13h00 (heure locale) et arrivée à Dublin à 14h00 (heure locale). Il y a une heure de décalage horaire entre la France et l'Irlande. A 19h00 (avec une heure de retard) nous décollons de Dublin pour Londres Terminal T1 où nous arrivons à 20h00. Heureusement que nos bagages ont été enregistrés pour Brisbane, nous n'avons donc rien à récupérer et nous pouvons courir pour rejoindre le terminal T3 où notre vol décolle à 20h45. 21 avril ... read more
BRISBANE

North America » United States » Florida » Miami January 9th 2014

16 et 17 avril 2010 : Après notre croisière aux Bahamas, nous sommes revenus à Miami d'où nous devons repartir pour la France. C'est alors que la nouvelle tombe. En Islande le volcan Eyjafjöll s'est réveillé et les aéroports sont fermés. Je ne peux pas partir le 17 avril comme prévu. Nous nous rendons à l'aéroport de Miami où on est incapable de me dire quand je pourrai avoir un vol. On m'annonce que je pourrai peut-être partir le 19 mai. Socorro avait prévu de ne partir que le mercredi 21 avril alors que je voulais arriver en France au plus tard le 18 car j'avais une réunion de chantier le lundi 19. 21 avril 2010 : Socorro se présente à l'aéroport car c'est le jour prévu pour son retour, et miracle pour elle, c'est le ... read more
MIAMI

North America » United States » Florida » Keys January 9th 2014

15 avril 2010 : Nous arrivons à Key West, une autre île qui dépend de la Floride. Visite de la ville à bord du "Conch Train" Nous faisons ensuite une petite promenade à pied jusqu'à 14h00. Nous en profitons pour voir la maison dans laquelle vécut Ernest Hemingway, puis nous allons à "Southernmost Point Continental USA", le point le plus au sud des Etats-Unis situé à 90 miles (145 kilomètres) de Cuba. Retour à bord pour un peu de repos avant la prochaine nuit qui va nous ramener à Miami où nous arriverons demain matin... read more
BAHAMAS

Central America Caribbean » Bahamas » Nassau » Bahamas January 8th 2014

12 avril 2010 : Après une pause à Miami, toujours chez Maria-Christina la sœur de Socorro, nous partons pour une croisière destination les Bahamas. Nous arrivons sur le quai à 11h00 et embarquons pour nous trouver dans notre cabine à 13h00. Nous visitons le bateau et partons dîner à 18h00. Nous voyageons la nuit. 13 avril 2010 : Nous arrivons à Nassau, la capitale des Bahamas, à 8h00 du matin. Visite de la Ville et notamment un ensemble appelé "Atlantis" qui est censé reconstituer la cité disparue. Retour sur le bateau et dîner à 18h00 où nous faisons la connaissance de Carole et John, un couple d'Américains de l'Illinois, avec qui nous partagerons nos repas pendant toute la croisière et que nous retrouverons à Coal Valley sur la Route 66 trois ans plus tard. A 20h00 ... read more

Central America Caribbean » Costa Rica » Guanacaste » Liberia December 28th 2013

9 avril 2010 : Nous partons visiter un autre volcan, le volcan ARENAL qui est encore plus actif que le volcan POAS. Depuis le village en contrebas nous voyons les coulées de lave rouge. J'émets l'idée de partir piquer une tête dans le Pacifique. Réaction de la famille de Socorro: "C'est trop loin, on n'aura pas le temps d'y arriver avant la nuit". En fait depuis le volcan Arenal jusqu'à la plage sur le Pacifique, il y a environ 250 km à parcourir alors qu'à vol d'oiseaux il y a environ 120 km. Il faut dire que ce sont des petites routes très sinueuses où il est quasiment impossible de dépasser. Nous passons par le lac Cerro Chato puis continuons jusqu'au village de Fortuna où nous louons une voiture afin de nous rendre jusque sur la ... read more
COSTA RICA

Nous continuons notre voyage. Après avoir vu Miami et les Everglades, nous partons pour le Costa Rica 6 avril 2010 : Nous arrivons à l'aéroport de Miami presque 3 heures avant le décollage et quittons Miami à 9h00 du matin. Pas de problème et nous arrivons à l'aéroport de San José 3 heures plus tard. L'accueil au contrôle des passeports à l'aéroport de San José n'a rien à voir avec les USA. Lorsque Socorro annonce qu'elle vient avec son fiancé, la femme qui est au contrôle des passeports arbore un grand sourire toute heureuse qu'on vienne ensemble voir son pays. De plus, il faut normalement donner une adresse à laquelle on se rend. Nous n'avons pas d'adresse, et Socorro dit simplement qu'elle vient voir son cousin qui est chirurgien et qui dirige une clinique. Apparemment tout ... read more

North America » United States » Florida » Miami December 5th 2013

Cette année, nous sommes partis passer deux semaines sur le continent américain. Nous avons commencé par Miami (notre point central, même si c'est le plus au nord), puis nous continuons par une croisière aux Bahamas et après un retour à Miami, nous sommes partis passer quelques jours au Costa Rica avant de revenir à Miami pour enfin rentrer à Paris. 2 avril 2010 : Nous arrivons à Roissy une bonne heure avant l'embarquement. Le hall est plein à craquer et on se fait engueuler parce qu'il fallait arriver 3 heures avant l'embarquement. C'est vrai que les temps ont changé et que c'est la première fois que je prends l'avion pour les Etats-Unis avec tous les contrôles qui vont avec. Notre vol passe par Chicago et nous devons descendre pour contrôler les bagages une nouvelle fois comme ... read more
MIAMI

Après quelques jours sur la plage, où nous voyons beaucoup de pratiquants de kite-surf. Nous partons ensuite faire une balade en mer à bord d'un catamaran. Le capitaine me laisse prendre la barre puis va se promener à l'autre bout de l'embarcation. Je ne suis pas fier car il y a quand même du monde à bord, mais tout se passe bien. Nous visitons ensuite la rhumerie Brugal en compagnie de l'héritier, qui en a depuis pris la direction. Ensuite, nous prenons l'avion du retour après ces 15 jours de superbes vacances... read more
PUERTO PLATA

Ce 28 mars, nous partons faire une excursion vers le centre de l'île. Il y a plus de pistes que de routes, mais elles sont très praticables. Nous en profitons pour visiter le ranch de monsieur et madame Brugal (les parents du marié)... read more

Après un peu de repos, nous partons, ce 26 mars visiter la capitale de la République Dominicaine. Nous en profitons pour visiter le musée Christophe Colomb puis le centre de la vieille ville.... read more
SAINT DOMINGUE

Tot: 0.087s; Tpl: 0.007s; cc: 14; qc: 73; dbt: 0.0541s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb