VACANCES 2010 MIAMI-COSTA RICA-BAHAMAS

Published: January 9th 2014

La voiture de Jorge et Ana-Milena devant leur maison à San José
Nous continuons notre voyage. Après avoir vu Miami et les Everglades, nous partons pour le Costa Rica

6 avril 2010 : Nous arrivons à l'aéroport de Miami presque 3 heures avant le décollage et quittons Miami à 9h00 du matin. Pas de problème et nous arrivons à l'aéroport de San José 3 heures plus tard.

L'accueil au contrôle des passeports à l'aéroport de San José n'a rien à voir avec les USA. Lorsque Socorro annonce qu'elle vient avec son fiancé, la femme qui est au contrôle des passeports arbore un grand sourire toute heureuse qu'on vienne ensemble voir son pays. De plus, il faut normalement donner une adresse à laquelle on se rend.

Nous n'avons pas d'adresse, et Socorro dit simplement qu'elle vient voir son cousin qui est chirurgien et qui dirige une clinique. Apparemment tout la monde le connaît et c'est avec un grand sourire que nos passeports sont tamponnés. A la sortie de l'aéroport, les cousins de Socorro sont là et nous emmènent chez eux.

Il faut savoir qu'à San José il n'y a pas de nom de rue. Les gens habitent dans un quartier et que le facteur connaît tout le monde. Il faut
COSTA RICACOSTA RICACOSTA RICA

Une petite rue tranquille dans un quartier résidentiel
bien connaître le quartier pour trouver son chemin, mais nous y reviendrons plus tard.

L'après-midi, Jorge et Anna-Milena, la cousine de Socorro, nous amène voir de près le volcan Poas que nous dominons depuis un autre volcan qui, lui, est éteint. Il y a un garde depuis le point de vue, afin d'évacuer les touristes au cas où le vent tourne, les émanations étant toxiques.

Nous visitons ensuite San José et notamment un hôtel appelé "White House".

7 avril 2010 : Nous quittons San José pour San Carlos.

A la sortie de San José, nous visitons San Antonio de Belen puis nous nous arrêtons à Zarcero où nous découvrons un parc magnifique avec des arbres et des arbustes sculptés par un vieux jardinier qui les entretient depuis un grand nombre d'année. Çà vaut vraiment le détour.

Nous arrivons tout près de San Carlos où Jorge et Ana-Milena nous accueillent chez eux. Ils mettent à notre disposition une maison d'hôte qu'ils ont fait construire pour leurs invités.

Nous allons faire un peu de thermalisme avec Ana-Milena. L'eau sort extrêmement chaude du flanc d'un volcan et se refroidit progressivement en passant d'un bassin à

Avec Jorge et Ana-Milena les cousins de Socorro
l'autre.

COSTA RICA

Le lac Botos sur la route du volcan
COSTA RICA

Avec toutes les explications nécessaires
COSTA RICA

Socorro avec ses cousins devant le volcan Poas
COSTA RICA

Avec les explications des différentes zones
COSTA RICA

Une épaisse fumée toxique s'échappe du cratère que l'on domine depuis un volcan éteint plus élevé
COSTA RICA

Heureusement le vent pousse la fumée du bon côté. Ces vapeurs sont très toxiques
COSTA RICA

Une végétation luxuriante sur les pentes de ce volcan
COSTA RICA

Même les boutiques de souvenirs sont fleuries

La "White House"

Une vue plus générale

L'entrée de l'hôtel

L'église San Antonio de Padua à San Antonio de Belen
COSTA RICA

Visite du parc de Zarcero et ses sculptures d'arbres et d'arbustes
COSTA RICA

Avec l'église dans le fond
COSTA RICA

Des sculptures qui font même apparaître des visages
COSTA RICA

De près, on peut apprécier les détails

C'est immense
COSTA RICA

Socorro en compagnie du jardinier qui a fait ce parc si magnifique

Tot: 0.115s; Tpl: 0.012s; cc: 13; qc: 31; dbt: 0.0813s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb