Page 25 of Patoche Travel Blog Posts

North America » United States » Nevada » Las Vegas June 17th 2013

Un peu de repos. Petit déjeuner à 7h30, puis nous partons rendre visite à un cousin de Socorro qui habite à Las Vegas. 31 064 miles au compteur. Nous allons manger au restaurant avec eux (Applebees). Très bon. Nous rentrons à l'hôtel à 15h30. Nous allons nous promener dans le mall à côte de l'hôtel. Autant c'est calme le matin, autant c'est animé le soir. Nous rentrons nous coucher à 22h30. Seulement 40 miles = 65,97 kms... read more
LAS VEGAS

North America » United States » Nevada » Las Vegas June 16th 2013

Départ à 7h45, 30 695 miles au compteur. Pas de petit déjeuner à ce motel "Luxury Inn" de Flagstaff. Déjà réveillés la nuit par les trains. Personne à la réception pour récupérer la clé. A déconseiller. Nous prenons la direction de Kingman et de là vers le fameux Skywalk pour voir le canyon sous nos pieds. Grosse déception. Pour acheter le ticket du Skywalk à 25$ il faut acheter l'excursion (minable) à 44,50$. Interdit d'y aller avec un appareil photo, théoriquement pour ne pas faire tomber d'objet qui pourrait abîmer le verre, en fait ils ont leurs photographes qui vendent les photos souvenirs sur place. LA PARFAITE ESCROQUERIE A L’AMÉRICAINE POUR FAIRE DU POGNON PAR TOUS LES MOYENS. A DÉCONSEILLER. TRÈS CHER POUR CE QUE C'EST. En plus il faut faire 25 kilomètres de piste pour ... read more
SKYWALK

North America » United States » Arizona » Flagstaff June 15th 2013

Départ à 8h30, 30 443 miles au compteur. Arrêt pour faire quelques photos des Vermillon Cliffs. puis nous continuons quelques miles de plus jusqu'à Marble Canyon où nous passons sur un pont métallique au-dessus de la rivière Kanab Nous reprenons la route vers Flagstaff. Nous nous arrêtons un peu plus loin pour faire le plein d'essence, 9,722 gallons pour 34,80$ et 30 607 miles. Nous nous arrêtons un peu avant Flagstaff sur un petit marché local. Nous arrivons à Flagstaff à 14h00 où nous prenons notre repas au restaurant Sizzler, très bon. Nous arrivons finalement à notre motel, le Luxury Inn, à 15h00. Basic, moins luxueux que le Rodeway In de la veille, mais la wifi fonctionne parfaitement. Nous nous apercevons rapidement que la voie ferrée est juste de l'autre côté de la route au bord ... read more
VERMILLON CLIFF
MARBLE CLIFF

Départ à 8h45, 30 220 miles au compteur. Arrêt juste après Boulder pour faire quelques photos. Arrêt a Escalante pour prendre de l'essence, 9,358 gallons pour 36,49$ et 30 291 miles. Nous continuons jusqu'a Bryce Canon que nous visitons grace à la navette gratuite et qui est plus beau en vrai qu'en photos. Nous allons ensuite au Zion National Park où nous utilisons également la navette gratuite pour visiter le site. A chaque fois 25$ par voiture (de 2 ou 9 personnes) et une heure et demi pour les visites. Nous arrivons finalement à Hurricane à 20h30 au Rodeway Inn. Première impression bonne, mais impossible de se connecter à Internet, donc impossible de faire le blog de la journée, et aucune aide du personnel. Nous avons parcouru 223 miles = 358,81 kms... read more
BOULDER
ESCALANTE

North America » United States » Utah » Bicknell June 13th 2013

Départ à 9h30. Nous traversons la route et faisons tout de suite le plein d'essence, 10,494 gallons pour 40,50$ et 29 987 miles au compteur. Nous prenons la direction de Torrey pour voir la Torrey Arch. Nousn nous arrêtons plusieurs fois en chemin et notamment dans la traversée de Capitol Reef ou nous voyons des Pétroglyphes faits par les indiens Navajos il y a quelques milliers d'années. Nous arrivons à Torrey à 13h00 et l'employée du bureau de tourisme nous annonce que l'arche de Torrey que nous avons vus dans les différents ouvrages se trouve en fait à côté de Moab que nous avons quitte ce matin, donc à 250 kilomètres de là. Tant pis. Sur les conseils de l'employée du bureau de tourisme, nous partons faire le tours des "Fishlakes" soit une balade de 90 ... read more
UTAH

North America » United States » Utah » Moab June 12th 2013

Départ à 8h45, 29 781 miles au compteur. Nous partons pour Canyonland. Au bout d'une cinquantaine de kilomètres, nous arrivons à l'entrée du parc, mais le gardien nous annonce qu'on ne peut pas rejoindre la partie nord ni "Dead Horse Point". Nous faisons demi-tour et prenons la direction de Moab, que nous traversons une heure plus tard et continuons jusqu'au "Dead Horse Point State Park", et là, bonne surprise, il y a de beaux points de vue. Le "Dead Horse Point" désigne une poche abritée du soleil dans lequel les mustangs venaient se reposer et qui se referme pour laisser un passage d'une trentaine de mètres où les cow-boys avaient mis une clôture. Les cow-boys se servaient de ce corral naturel pour capturer les chevaux sauvages et laisser repartir les chevaux de moins bonne qualite. une ... read more
CANYONLANDS

North America » United States » Utah » Blanding June 11th 2013

Départ à 8h00, 29 561 miles au compteur. Arrêt pour prendre de l'essence, 10,497 gallons pour 37,99$ et 29 616 miles. Nous continuons en direction de Monument Valley. L'entrée sur le site coûte 5$ par personne et on peut visiter le site en voiture sur la piste (plus de route goudronnée) sur environ 30 km. Nous allons ensuite voir le Mexican Hat, puis nous nous rendons à notre Motel à Blanding. nous y arrivons à 16h00 et nous allons manger au restaurant italien qui est juste à coté. Pas terrible. De retour au Motel "Super 8", grosse déception, impossible de faire fonctionner internet. Pas grave pour le blog, mais je voulais commander des fleurs sur internet pour l'anniversaire de ma maman. En plus, le frigo ne fonctionne pas bien. Les glaces que nous avons achetées en ... read more
UTAH
MONUMENT VALLEY

North America » United States » Arizona » Page June 10th 2013

Ce matin, nous avons un peu flemmardés. Finalement debout à 8h30, on prend la route à 9h40 après le petit déjeuner. On prend la direction de Page mais au bout d'une dizaine de kilomètres, pris d'un doute suite à des panneaux "Detour Page", on fait demi-tour. On rencontre une brave dame qui a les mêmes doutes que nous et qui est en train de consulter une carte. On regarde avec elle et on prend la direction la plus sûre, sachant qu'au bout de 100 kilomètress la route est fermée (à 5 km de notre destination finale). On prend donc un trajet de 200 km au lieu de 120, mais on arrive sans problème là où on voulait. Ce que nous voulions voir, c'est "Antelope Canyon". En fait, il y a deux sites, "Upper Canyon" et "Lower ... read more
PAGE

Départ à 8h00, 29 272 miles au compteur. Direction le Grand Canyon. Au bout de quelques kilomètres on s'arrête faire le plein : 8,981 gallons pour 35,56 $ et 29 280 miles au compteur. Il n'y a rien à voir entre Williams et le village du Grand Canyon. On y arrive à 9h15. Le temps de prendre un ticket pour voir l'histoire du Grand Canyon en I-Max, très bien fait. On va ensuite sur le Canyon lui-même. Il mérite bien son nom : 450 km de long, de 5 a 35 km de large et 1 500 m de profondeur. Après les points de vues du Village, on prend la direction de Tuba City, mais on s'arrête souvent car il y de nombreux points de vues sur une telle longueur. On arrive finalement à Tuba City ... read more
GRAND CANYON

North America » United States » Arizona » Williams June 8th 2013

Départ à 9h10 avec 29 078 miles au compteur. Partons tout d'abord voir le Meteor Crater, crée il y a environ 50 000 ans par une météorite qui a percuté la terre à 64 000 km/h, estime-t-on. De la nous partons à Flagstaff, charmante ville au milieu de la forêt de conifères de Coconoco. Nous en profitons pour manger dans un restaurant hawaïen. Très bon mais trop copieux comme dans beaucoup de restaurant (c'est fait pour des appétits américains). Nous prenons la direction de Sedona, une petite ville encaissée dans un canyon. Nous prenons un smoothie américain, c'est-à-dire fait avec des sirops de fruits et de la glace passée au blinder (pas un seul morceau de vrai fruit), mais c'est au moins rafraîchissant. Nous continuons en direction de Williams, pour trouver l'hôtel dans lequel nous avons ... read more
METEOR CRATER

Tot: 0.259s; Tpl: 0.007s; cc: 13; qc: 88; dbt: 0.1278s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb