VACANCES 2011 EN AUSTRALIE

January 11th 2014
Published: February 11th 2014

BRISBANEBRISBANEBRISBANE

L'arrivée sur Brisbane depuis l'avion
Après nos vacances en République Dominicaine en 2009 puis à Miami, au Costa Rica et la Croisière au Bahamas en 2011, nous partons cette année en Australie où nous attends Alan (la fils aîné de Socorro) et son épouse Carole.

20 avril 2011 : Ma fille Cynthia me dépose à Roissy Charles de Gaulle Terminal 2E à 10h00. Décollage à 13h00 (heure locale) et arrivée à Dublin à 14h00 (heure locale). Il y a une heure de décalage horaire entre la France et l'Irlande.

A 19h00 (avec une heure de retard) nous décollons de Dublin pour Londres Terminal T1 où nous arrivons à 20h00. Heureusement que nos bagages ont été enregistrés pour Brisbane, nous n'avons donc rien à récupérer et nous pouvons courir pour rejoindre le terminal T3 où notre vol décolle à 20h45.

21 avril 2011 : Vol sans problème à bord d'un Airbus A380. Nous arrivons à Singapour le 21 avril à 17h00 (heure locale). Nous avons une escale de 4 heures avec changement d'avion. Nous quittons Singapour à 21h00 (toujours heure locale) à bord d'un Airbus A330.

22 avril 2011 : Nous atterrissons à Brisbane le 22 avril à 6h50. Il manque une valise
BRISBANEBRISBANEBRISBANE

Juste avant l'atterrissage
(la mienne) qui me sera livrée 24 heures plus tard. Alan nous attend à l'aéroport de Brisbane et nous emmène dans son appartement à Toowong (dans la banlieue de Brisbane) un appartement sympa avec 2 chambres et 2 salles de bains. Situé au dixième étage d'un immeuble, il possède une superbe vue sur Brisbane

Nous partons faire une visite découverte de la ville en Citycat (un genre de bus fluvial pratique et pas cher) jusqu'à Southbank. Nous nous promenons le long de la Brisbane River et du jardin botanique. Déjeuner au Riverside au Boardwalk.

Retour à l'appartement. Dîner préparé par Alan : au menu, crevettes et huîtres. Nous finissons la journée sur la colline qui nous permet de découvrir Brisbane by night.

BRISBANE

Çà y est, on est sorti de l'aéroport

Le bâtiment où vivent Alan (le fils de Socorro) et son épouse Carole
BRISBANE

Une vue générale de Brisbane depuis l'appartement du fils de Socorro
BRISBANE

La carte des zones des citycats
BRISBANE

Un citycat sur la rivière Brisbane
BRISBANE BRISBANE

Une succession de ponts
BRISBANE

Une passerelle piéton vue depuis la rivière
BRISBANE

La passerelle vue depuis son accès
BRISBANE

Une piscine gratuite dans le centre-ville
BRISBANE

Une rue piétonne du centre-ville
BRISBANE

Le long du petit jardin botanique
BRISBANE

Ce restaurant à côté de chez Alan et Carole affiche les années des plus hautes crues
BRISBANE

Ces arbres semblent sortis de la mangrove
BRISBANE

Un bateau à aube transformé en restaurant

Tot: 0.071s; Tpl: 0.019s; cc: 16; qc: 27; dbt: 0.0272s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb