Page 24 of Patoche Travel Blog Posts

Après avoir publié notre voyage sur la Route 66 (notre premier blog), les membres de la famille et certains de nos amis ayant aimé, nous avons décidé de publier nos vacances précédentes pour faire voyager tout le monde avec nous et montrer ce que nous avons vu. Tout commence en 2009 avec la République Dominicaine. Nous continuons avec, en 2010, notre périple à Miami, au Costa Rica et une croisière aux Bahamas. En 2011, nous partons voir Alan, le fils aîné de Socorro qui habite à Brisbane en Australie. Enfin, en 2012, nous allons voir la maman de Socorro à Cali, en Colombie, et en profitons pour faire un saut au Pérou pour voir le Macchu Picchu. En ce mois de mars 2009, nous partons pour la République Dominicaine passer des vacances au bord de la ... read more
PUERTO PLATA

Europe » France » Île-de-France » Paris August 16th 2013

Çà y est, nous avons reçu nos relevés bancaires et nous pouvons faire un point général en euros (les cours euros/dollars changeant tous les jours) pour connaître nos vrais dépenses. Mais revenons tout d'abord sur notre dernière journée. Lever le 26/06/2013 à 7h30. Après le petit déjeuner, départ pour l'aéroport de San Francisco. Nous rendons la voiture avec 32 350 miles au compteur. Souvenons-nous, nous l'avions récupérée à Chicago avec 26 756 miles. Nous avons donc parcouru à son volant 5 594 miles = 9 001 kilomètres. Nous arrivons au comptoir d'enregistrement à 10h30 pour un décollage prévu à 14h45. Les nuages disparaissent peu à peu pour laisser place à un ciel clair. Dommage, nous aurions dû rester une journée de plus pour voir le Golden Gate Bridge sous le soleil. C'est à ce moment-là qu'on ... read more

Aujourd'hui lever à 7h30. Après le petit déjeuner, nous partons prendre le "Cable Car", en fait un tramway, qui grimpe et dévale les pentes de San Francisco avec 2 chauffeurs pour agir sur les freins car les pentes sont très raides. Nous descendons du tramway au niveau de Lombard Street et descendons "Crookedest Street" à pieds et regardons les voitures slalomer entre les hortensias puis nous continuons jusqu'à "Fishermans Wharf" d'où nous faisons des photos du fameux rocher d'Alkatraz. Nous mangeons dans un restaurant du "Pier 39". Ensuite, nous suivons "The Embarcadero" jusqu'à "Bay Bridge" qui a 4 piles au lieu de 2 pour le "Golden Gate Bridge" et les voitures y circulent sur deux niveaux, le niveau inférieur pour les véhicules allant vers le nord et le niveau supérieur pour ceux allant vers le sud. ... read more
SAN FRANCISCO

Départ à 8h15, 32 150 miles au compteur. Arrêt pour faire le plein d'essence, 9,391 gallons pour 40,00$ et 32 153 miles. Nous quittons Merced sous un ciel couvert. Au bout de quelques miles, une pluie fine par intermittence. Nous aurons ce temps-là toute la journée Nous arrivons à San Francisco un peu avant midi, et prenons la direction du Golden Gate Bridge que nous traversons dans le brouillard (on est loin du super soleil qui l'illumine lorsque Dustin Hoffman le prend au volant de son Alfa Romeo dans Le Lauréat) mais une fois de l'autre coté, on a un superbe point de vue sur le pont et sur la baie. Nous continuons jusqu'à Sausalito, une petite ville très jolie. Nous revenons sur San Francisco et rejoignons notre hôtel, le Fitzgerald, qui se trouve sur Post ... read more

Départ à 8h10, 31 869 miles au compteur. Arrêt pour prendre de l'essence, 9,348 gallons pour 40,00$ et 31 881 miles. Nous atteignons Yosémite Village à 14h30. Quelques belles vues dont une cascade, et c'est tout. Nous mangeons une pizza sur place et nous reprenons la route pour notre hôtel a Merced. C'est un Motel 6, avec une chambre convenable avec frigo, wifi et piscine (froide) mais pas de machine à café dans la chambre. Finalement beaucoup de kilomètres pour pas grand chose. Nous partons pour le centre-ville manger quelque chose. Nous mangeons une soupe, très bonne, dans un petit restaurant mexicain. Encore une bonne journée avec 275 miles = 442,48 kms au volant... read more
YOSEMITE PARK

Réveil à 5h45, départ à 6h50, 31 524 miles au compteur. Arrêt pour faire le plein d'essence, 9,618 gallons pour 40,00$ et 31 529 miles. Direction Séquoia park. Nous nous arrêtons dans la petite ville de Springville où la dame du bureau de tourisme nous explique qu'il y a 2 Séquoia Park, 1 au nord et le second qui est sur la route que nous avons prise, et que nous allons trouver un trail pédestre dans quelques miles. Nous y arrivons à 12h30. Il y a un cheminement bitumé, sauf à l'endroit où il est coupé par un séquoia qui est tombé en travers du passage il y a 2 ans. Après ce parcours de un peu plus de 2 kilomètres, nous reprenons notre route. Nous prenons notre repas de midi à 15h00 dans un petit ... read more
SEQUOIA PARK

Aujourd'hui encore, grasse matinée, et la voiture ne bouge pas. A midi, Irène nous emmène à Laguna Beach, puis à Newport Beach. A 15h00, nous mangeons à Huntington Beach. Nous allons ensuite chez Danny, le fils d’Irène. Nous rentrons chez Irène à 20h15, pour nous coucher de bonne heure car demain une longue journée nous attend... read more
LAGUNA BEACH

Aujourd'hui, la voiture n'a pas bougé. Irène nous a emmené aux Studios Universal. Arrivés sur place vers midi, nous avons commencé par la maison hantée. Nous avons eu droit à un remake de "Certains l'aiment chaud" avec une fausse Marilyn, puis après le repas de midi, un autre remake des "Blues Brothers". Ensuite nous sommes allés voir une démonstration d'effets spéciaux, très intéressant. Nous avons pris le train (sur pneus) pour visiter les studios et voir de près les décors (en plastique) utilisés dans les tournages de films ou de séries, avec des passages en 3D (comme King Kong). Très bien faits et impressionnants. Puis nous sommes allés voir les Simpson (embarqués dans un simulateur comme il y en a chez Disney) Nous sommes ensuite allés sur le circuit sur l'eau de "Jurassic Park" dont nous ... read more
HOLLYWOOD

Grasse matinée. Lever à 8h00. Petit déjeuner. 31 370 miles au compteur Vers 10h30 départ pour Santa Monica. Nous arrivons à 14h00 au terminus de la Route 66, qui se situe sur Océan Avenue à 50 mètres de la fin de Santa Monica Boulevard, 31 440 miles au compteur. Nous avons parcouru 4 684 miles = 7 536,56 kms depuis Chicago. Nous partons ensuite visiter Beverly Hills et nous terminons notre promenade sur Hollywood Boulevard en passant par Rodéo Drive. Nous arrivons chez Irène (la cousine de Socorro) à 19h10. Nous avons parcouru 154 miles = 247,79 kms aujourd'hui... read more
SANTA MONICA
BEVERLY HILLS

North America » United States » California » Corona June 18th 2013

Départ à 10h15 de Las Vegas. 31 105 miles au compteur. Nous prenons la direction de Barstow que nous passons rapidement, après être entrés en Californie. Nous nous arrêtons pour faire le plein, 9,411 gallons pour 40,00$ et 31 266 miles au compteur (c'est ici que nous trouvons l'essence la plus chère). Nous traversons ensuite la fameuse vallée de la mort, qui n'a rien de mortel. Il y a une végétation clairsemée mais ce n'est pas un vrai désert comme le Sahara, Les Américains devraient visiter le Moyen-Orient et notamment la Libye pour voir ce qu'est un vrai désert. Nous prenons ensuite le direction de San Bernardino où nous nous arrêtons à 15h00 au musée de la Route 66, dans ce qui est le premier MacDo crée par Richard et Maurice MacDonalds en 1948. Nous terminons ... read more
LA VALLEE DE LA MORT
SAN BERNARDINO

Tot: 0.117s; Tpl: 0.007s; cc: 14; qc: 72; dbt: 0.0769s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb