CALIFORNIA (7)

Published: June 25th 2013

SAN FRANCISCOSAN FRANCISCOSAN FRANCISCO

L'arrivée à San Francisco sous un ciel couvert
Départ à 8h15, 32 150 miles au compteur. Arrêt pour faire le plein d'essence, 9,391 gallons pour 40,00$ et 32 153 miles.

Nous quittons Merced sous un ciel couvert. Au bout de quelques miles, une pluie fine par intermittence. Nous aurons ce temps-là toute la journée

Nous arrivons à San Francisco un peu avant midi, et prenons la direction du Golden Gate Bridge que nous traversons dans le brouillard (on est loin du super soleil qui l'illumine lorsque Dustin Hoffman le prend au volant de son Alfa Romeo dans Le Lauréat) mais une fois de l'autre coté, on a un superbe point de vue sur le pont et sur la baie.

Nous continuons jusqu'à Sausalito, une petite ville très jolie. Nous revenons sur San Francisco et rejoignons notre hôtel, le Fitzgerald, qui se trouve sur Post Street à 14h00. Nous prenons possession de notre chambre, bien meublée et équipée (frigo, micro-onde, machine a café) mais dont la salle de bain a besoin d’être rénovée (faïence cassée, joint d'étanchéité à refaire).

Nous mettons la voiture au parking (16 $ pour 24 heures) et partons à la découverte de la ville à pieds. Nous croisons les fameux tramways avant
SAN FRANCISCO SAN FRANCISCO SAN FRANCISCO

Le Golden Gate Bridge est en vue
d'atteindre le Chinatown qui est un des plus beaux des Etats-Unis. Nous mangeons dans un restaurant ... chinois.

Nous rentrons à l’hôtel a 18h30 un peu fatigués, mais nous avons vu le principal de cette ville, qui est bien telle que je l’espérais. Pour moi, elle est beaucoup plus attirante que les autres villes des Etats-Unis. Dommage que nous ayons un temps digne de la Normandie.

Aujourd'hui, nous avons parcouru 176 miles = 283,18 kms

SAN FRANCISCO

Il apparait quand même, dans le brouillard

A la sortie du pont
SAN FRANCISCO

On trouve un point de vue sur les supports du pont
SAN FRANCISCO

Et sur la baie en contrebas
SAN FRANCISCO

Un peu moins de brouillard et on devine un peu mieux l'ouvrage
SAN FRANCISCO

L'arrivée dans Sausalito de l'autre côté de la baie
SAN FRANCISCO

Sausalito, une charmante petite ville
SAN FRANCISCO

Avec des constructions à flanc de colline
SAN FRANCISCO

Un hôtel en centre-ville de Sausalito
SAN FRANCISCO

Une rue bien ombragée, quand il y a du soleil
SAN FRANCISCO

Une maison-bateau à côté du port de Sausalito

L'entrée sur le Golden Gate Bridge au retour de Sausalito
SAN FRANCISCO

La partie basse au milieu du pont

On le voit un peu mieux
SAN FRANCISCO

Un bâtiment typique avec les escaliers de secours en façade

Notre hôtel, le Fitzgerald

Et notre chambre
SAN FRANCISCO

Union Square à peu de distance de l'hôtel

L'entrée dans Chinatown
SAN FRANCISCO

Un aperçu des pertes de vue dans cette ville

On est bien dans Chinatown

Un des fameux tramway (appelés "Cable Car") qui dévalent les rues en pente
SAN FRANCISCO

On voit d'où il arrive, tout en haut

25th June 2013

tableau
j'ai le même tableau chez moi.
25th June 2013

sanfran
Great fotos from Sanfran. Can you foto from the Pier with Seafood Restarant, and foto of Alcatraz, in the near distance? There are also large walrus/seals sunbathing along Piers, of which are 36 piers. Nice memories of when I was there. Find highest building (tall with dark windows), with Rooftop Restarant, and have cool drink with Fantastic VIEWS of whole of Sanfrancisco. Norma.

Tot: 0.054s; Tpl: 0.013s; cc: 7; qc: 25; dbt: 0.0323s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb