VACANCES 2010 MIAMI-COSTA RICA-BAHAMAS

Central America Caribbean » Bahamas » Nassau » Bahamas
January 8th 2014
Published: January 9th 2014

BAHAMASBAHAMASBAHAMAS

Aussitôt à bord, un petit tour par un des restaurant
12 avril 2010 : Après une pause à Miami, toujours chez Maria-Christina la sœur de Socorro, nous partons pour une croisière destination les Bahamas. Nous arrivons sur le quai à 11h00 et embarquons pour nous trouver dans notre cabine à 13h00. Nous visitons le bateau et partons dîner à 18h00. Nous voyageons la nuit.

13 avril 2010 : Nous arrivons à Nassau, la capitale des Bahamas, à 8h00 du matin. Visite de la Ville et notamment un ensemble appelé "Atlantis" qui est censé reconstituer la cité disparue. Retour sur le bateau et dîner à 18h00 où nous faisons la connaissance de Carole et John, un couple d'Américains de l'Illinois, avec qui nous partagerons nos repas pendant toute la croisière et que nous retrouverons à Coal Valley sur la Route 66 trois ans plus tard.

A 20h00 le capitaine nous fait un petit discours de présentation de l'équipage et du bateau, qui a été construit à Saint-Nazaire (Cocorico) avec un cocktail à la clé. Nous partons nous coucher car une autre nuit de traversée arrive pour nous emmener à notre destination suivante.

14 avril 2010 : Nous arrivons à Coco Cay à 8h00 et nous prenons la navette qui
BAHAMASBAHAMASBAHAMAS

Il y a même un casino à bord
nous emmène sur cette petite île, le bateau ayant jeté l'ancre à quelques encablures de l'île qui n'a pas de port pour le recevoir. Cette petite île est certes jolie mais sans grand intérêt. De plus elle est là uniquement pour vendre quelques souvenirs hors de prix. Il souffle de plus un vent assez violent. Nous retournons à bord à 14h00 où nous cassons la croûte en attendant le repas du soir.

BAHAMAS

La piscine sur le pont supérieure, mais déception, l'eau est froide
BAHAMAS

La partie centrale sur trois niveaux

Une idée de la longueur du bateau, en fait la coursive fait 477 mètres de long
BAHAMAS

Notre responsable cabine attitré qui est originaire du Nicaragua

C'est l'heure de lever l'ancre. Au revoir Miami

Et voila notre bateau, le Magestic of the Seas, à l'escale de Nassau
BAHAMAS

Une rue de Nassau avec une calèche pour touristes
BAHAMAS

Un policier en action à un carrefour
BAHAMAS

Une maison typique de Nassau, en bois peint
BAHAMAS

Atlantis de l'autre côté de la baie

La reine d'Atlantis
BAHAMAS

C'est censé représenter ce qu'était l'Atlantide

Un énorme mérou d'environ 1 bon mètre dans l'un des aquariums du centre
BAHAMAS

On se trempe un peu les pieds, mais pas question de piquer une tête dans une eau à environ 15°C
BAHAMAS

Des espèces de scooters-quads à trois roues qu'on peut louer pour visiter l'île
BAHAMAS

Nos amis Américains Carole et John que nous sommes allés voir dans l'Illinois à Coal Valley pendant notre route 66
BAHAMAS

Beaucoup de monde autour de la piscine mais pas dans l'eau
BAHAMAS

Il faut dire, pour l'avoir testée, que l'eau est fraîche

Adieu Nassau et l'Atlantis

Et bonjour Coco Cay
BAHAMAS

Et ses belles plages de sable blanc

Notre bateau au large de Coco Cay
BAHAMAS

Une petite île avec uniquement des boutiques de souvenirs et quelques restaurants

Tot: 0.416s; Tpl: 0.013s; cc: 11; qc: 50; dbt: 0.1898s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb