ONTARIO - LES CHUTES DU NIAGARA

North America » Canada » Ontario » Niagara Falls
May 25th 2013
Published: June 7th 2013

CHUTES COTE AMERICAINCHUTES COTE AMERICAINCHUTES COTE AMERICAIN

Chutes vues depuis la tour. On apercoit les bateaux qui vont au pied des chutes
Nous parlons maintenant uniquement en heure locale. en France il est 8 heures de plus.

Réveil à 5 heures du matin pour récupérer un bus à 7 heures pour une excursion incluant les chutes du Niagara avec "Chariots of Fire".

Visite du vieux Toronto puis direction les chutes du Niagara. Pour commencer nous montons en haut de la tour "SKYLON" pour voir les chutes du dessus. Nous descendons ensuite au niveau du haut des chutes en nous promenant au bord de la route, puis à bord du bateau pour aller au plus près des chutes (même avec des habits pour la pluie bien enveloppant on est trempés). IMPRESSIONNANT ET FANTASTIQUE.

Après, direction Niagara-on-the-lake, magnifique petite ville qui vit du tourisme des fameuses chutes. On en profite pour manger (dans un pub irlandais). Retour au bus qui est bloqué par une reconstitution de la bataille de 1812.

Nous visitons un vignoble Canadien. Le vigneron nous fait goûter un vin blanc qu'il compare à un Gewurztraminer dernière vendange, sauf que ça n'en a pas du tout le goût. Il nous présente ensuite sa spécialité, un "Ice Wine" (vin de glace) car ses vignes supporte les gelées. Il s'agit d'un
CHUTES COTE AMERICAINCHUTES COTE AMERICAINCHUTES COTE AMERICAIN

Elles sont droites et representent 10% du debit total
breuvage sirupeux qui peut se boire en dessert et qu'il vend une fortune, 30$ la bouteille de 200 ml (même pas un quart de rouge).

Un arrêt à l'horloge florale et retour à Toronto où nous arrivons à 18 heures.

John et Olga nous recupèrent et nous partons au Festival Mondial de cuisine et danse. Nous commençons par les ballets Ukrainiens puis les chants et danse Hawaïens. Nous terminons par l’Amérique latine.

Nous allons nous coucher un peu fatigués à 10h30

CHUTES COTE CANADIENCHUTES COTE CANADIEN
CHUTES COTE CANADIEN

Elles sont en fer a cheval et representent 90% du debit total
AU NIVEAU DE LA ROUTEAU NIVEAU DE LA ROUTE
AU NIVEAU DE LA ROUTE

Nous sommes assis au niveau haut des chutes, au bord de la route.
AU NIVEAU HAUT DES CHUTESAU NIVEAU HAUT DES CHUTES
AU NIVEAU HAUT DES CHUTES

On se rend mieux compte du debit. Nous sommes cote canadien
EN BAS DES CHUTES

Prets a affronter les elements au pied des chutes
EN BAS DES CHUTES

Vue generale depuis le bateau avec les chutes cote americain a gauche et cote canadien au fond
EN BAS DES CHUTES

Les chutes du cote americain. Ca fait du bruit
AU COEUR DES CHUTESAU COEUR DES CHUTES
AU COEUR DES CHUTES

Ca fait encore plus de bruit, ca remue et ca mouille
L'HORLOGE FLORALEL'HORLOGE FLORALE
L'HORLOGE FLORALE

Dans le parc Niagara
NIAGARA ON THE LAKENIAGARA ON THE LAKE
NIAGARA ON THE LAKE

Jolie petite ville qui profite de la proxi;ite des chutes mais en beaucoup plus tranquille
WORLD FESTIVALWORLD FESTIVAL
WORLD FESTIVAL

Avec la prestation d'un groupe Ukrainien

10th June 2013
CHUTES COTE CANADIEN

les chutes
c'est impressionant et ça doit faire du bruit

Tot: 0.21s; Tpl: 0.015s; cc: 6; qc: 46; dbt: 0.0964s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb