Page 15 of Patoche Travel Blog Posts

Oceania » Australia » New South Wales » Branxton January 1st 2015

30 decembre 2014 : Debout a 8h00. petit dejeuner, douche puis a 11h00, nous partons avec Andrew et son bateau au lac Saint-Clair avec toute la famille. Nous pique-niquons au bord du lac et rentrons tous chez Andrew a 17h30. Apres le repas, une fois le soleil couche, seance de cinema devant la piscine 31 decembre 2014 : Lever a 8h00. Cafe puis douche. Repas de midi dans le restaurant "Deck Cafe Lovedale", puis dessert au "Goldfish". Retour a la maison a 16h00 et preparation du reveillon du Nouvel An. Nous rencontrons a cette occasion la patronne d'Andrew et son mari, ainsi qu'une autre amie et un autre couple qui sont invites. Nous mangeons a cote de la piscine et veillons jusqu'a minuit pour nous souhaiter une bonne annee 2015. BONNE ANNEE 2015 A TOUS.... read more
LAC SAINT-CLAIR

Oceania » Australia » New South Wales » Branxton December 31st 2014

27 decembre 2014 : Nous nous levons a 8h00. A 10h30, je vais me promener avec Charly. Nous nous reposons jusqu'a 16h00, puis nous partons faire les courses dans les magasins. 28 decembre 2014 : Le matin, Andrew nous emmene a Singleton pour que Socorro puisse aller a la messe. L'apres-midi, nous sommes invites a un barbecue chez des amis d'Andrew et Nadia. A 22h00, nous allons a Newcastle chercher Alan, Carole et Ryan qui viennent passer le reveillon du Nouvel An chez Andrew. 29 decembre 2014 : Nous allons faire quelques courses le matin et preparons ensuite le diner de Noel. Eh oui, pour nous, Noel c'est aujourd'hui car Nadia travaillait jusque la a l'hopital et ne pouvait pas feter Noel a ce moment-la. A 20h00 tout le monde se met a table pour notre ... read more

25 decembre 2014 : Nous nous levons a 9h00. Nous passons la matinee a la maison. A 15h00, Andrew nous emmene a la piscine du Crown Plaza Resort. Nous quittons ce resort alors qu'il commence a pleuvoir et que l'orage gronde. Nous arrivons chez Andrew a 18h00. Orage toute la soiree. nous regardons "the Hobbit" puis nous allons nous coucher. 26 decembre 2014 : Ce matin, nous nous levons a 6h00. Petit dejeuner puis douche. Nous partons ensuite avec Andrew et son bateau pour assister au depart de la course a la voile Sydney-Hobart. Au bout du terrain, la remorque se detache et nous passons un quart d'heure a la remettre en place et apres deux heures de route, nous arrivons a Roseville et mettons le bateau a l'eau. A 10h30, nous sommes dans la baie ... read more

Oceania » Australia » Northern Territory » Ayers Rock December 25th 2014

23 decembre 2014 : Lever a 8h30. Petit dejeuner puis piscine toute la matinee. A 13h00 nous allons manger au Walpa, le restaurant pres de la reception de l'hotel. A 15h00, le bus vient nous chercher pour aller voir Kata Tjuta puis pour retourner voir le Uluru au soleil couchant, cette fois-ci. Le Uluru change un peu de couleur a ce moment-la. Nous finissons cette journee avec quelques amuse-gueules et un peu de vin australien. Nous rentrons a l'hotel a 20h15 et preparons nos valises pour demain. Nous rentrerons a Cessnock retrouver Andrew et Nadia et preparer Noel. 24 decembre 2014 : Lever a 7h30, petit dejeuner copieus a 8h00, douche puis a 10h30 check out. Nous faisons corriger la note "deux boissons facturees non consommees au frigo de la chambre). Le bus pour l'aeroport arrive ... read more

Oceania » Australia » Northern Territory » Ayers Rock December 22nd 2014

22 decembre 2014 : Lever a 7h30. Super nuit et super petit dejeuner, presque un brunch, puis nous piquons une tete dans la piscine. A midi, nous mangeons une pizza, toujours au Geckos, et allons reserver un tour pour demain. Nous partons ensuite visiter le Outback Pionner Hotel & Lodge, qui est sympa mais d'un niveau inferieur a notre hotel. Nous montons ensuite a un point de vue d'ou on voit bien l'Uluru. Nous rentrons a l'hotel et je mets mon blog a jour.... read more

21 decembre 2014 ; Lever a 4h00pour aller visiter ce fameux caillou. Nous partons en petit groupe dans un mini-bus, Arrive sur place, environ une heure avant le lever du soleil, on nous offre un petit dejuner, puis du haut de cette petite dune, nous regardons le soleil se lever. Malheureusement, il se leve a gauche de notre Uluru et non pas derriere. Dommage, car avec le ciel couvert que nous avons ca aurait pu etre magique (comme le Machu Picchu au Perou il y a deux ans). Nous faisons ensuite le tour du Uluru avec quelques arrets et les explications de notre guide-chauffeur. Nous nous arretons ensuite au Centre Culturel oun il y a des souvenirs, hors de prix, en vente. Je suis un peu decu, car nous sommes dans le parc Uluru-Kata Tjuta, dont ... read more

20 decembre 2014 : Lever a 5h00. Petit dejeuner puis douche et nous sommes prets a partir. Depart pour l'aeroport de Sydney a 6h00. Avec les embouteillages, nous arrivons a 8h45, pour un vol prevu a 10h30. Impression des tickets a la machine automatique et nous arrivons a la porte indiquee, numero 55, a 9h15. A 9h40, nous nous apercevons que la porte d'embarquement a change, et que maintenant c'est la porte 54. Nous surveillons le tableau en permanence, heureusement, car un quart d'heure plus tard c'est maintenant la porte 53. L'hotesse nous previent qu'il y a un probleme d'ordinateur et que nous decollerons avec une heure de retard, a savoir vers 11h30. Finallement, nous decollons a 11h20. Nous arrivons a Ayers rock a 14h10, soit 13h40, heure locale. Un bus de l'hotel nous attend a ... read more
SYDNEY
AYERS ROCK

Oceania » Australia » New South Wales » Branxton December 22nd 2014

18 decembre 2014 : Nous nous levons a 7h30. Nadia ne travaille que l'apres-midi et nous prepare une excellente salade pour midi. Un electricien passe le matin pour poser une lampe au-dessus du billard, mais la suspente est trop longue. Nous deposons la partie a modifier chez le soudeur et repassons une heure et demie plus tard, apres avoir depose Nadia a son travail, pour recuperer la partie modifiee. Mais comme sur tous les chantiers, si on n'est pas la pour surveiller, le travail est a moitie fait. Le gars n'a evidement pas compris ce que nous voulions. Nous rentrons apres avoir fait quelques courses a Maitland, la ou se trouve l'hopital dans lequel Nadia est infirmiere. Je pars faire une grande promenade avec Charly, le chien d'Andrew. 19 decembre 2014 : Bien dormi cette nuit. ... read more

Oceania » Australia » Queensland » Brisbane » Toowong December 22nd 2014

14 decembre 2014 : Socorro toujours malade reste au lit. Je vais lui chercher a manger a Toowong Village. Je me prends un Yakitori. Nous n'avons toujours pas d'internet. Nous en profitons pour nous reposer. 15 decembre 2014 : Socorro va un peu mieux. Nous allons a Indooroopilly a 8h30 apres le petit dejeuner. Nous prenons des photos de Ryan avec le Pere Noel puis nous allons chez Coles. Caprice de Ryan. Nous nous apercevons un peu plus tard qu'il a perdu une chaussure (une Crocs). Nous cherchons unpeu partout, y compris chez Coles, mais ne la trouvons pas. Nous retournons a la maison a 12h30 manger des pates que nous a preparees (des pates au thon). Je n'aime pas du tout, et je vais me chercher un Terriyaki a Toowong Village. Nous passons le reste ... read more
BRISBANE

11 decembre 2014 : Nous restons a la maison le matin> Le demenagement de Carole et Alan dans leur nouvel appartement est prevu cet apres-midi. Les demenegeurs arrivent a 16h00 alors qu'il pleut. Qu'importe, ils emmenent seulement les objets tres lourds et encombrants comme les sommiers, canapes et armoires. Le soir, nous dormons dans l'ancien logement, les matelas a meme le sol. C'est du camping, mais a l'abri, c'est quand meme mieux qu'au Botswana en juin dernier. Ce qui n'empeche pas Socorro d'etre malade et de tousser toute la nuit. 12 decenbre 2014 : Nous nous levons a 8h30, et allons manger a Toowong Village a 11h30, alors qu'il commence a pleuvoir. Finalement, le temps s'ameliore et a 15h00, nous allons chercher Ryan alors que le soleil brille a nouveau. Nous terminons le demenagement avec Alan ... read more

Tot: 0.102s; Tpl: 0.008s; cc: 10; qc: 69; dbt: 0.0599s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb