Page 13 of Patoche Travel Blog Posts

Europe » Spain April 17th 2016

17 Avril 2016 : Le cocktail. Ce dimanche, nous recevons les amis qui ne pourront pas assister au mariage qui aura lieu vendredi. En effet, nous ne pourrons pas inviter tout le monde au mariage à Monte-Pego, du coup nous organisons une garden party chez nous, dans le patio et le jardin.... read more
Les amis de Benimeli
Le groupe de tennis
Toujours les amis du tennis

Asia » Vietnam » Red River Delta » Hanoi July 21st 2015

10 juin 2015 : Après le petit déjeuner, à 8h00, nous partons faire une promenade en cyclo-pousse à travers les ruelles animées de l'ancien quartier des guildes et passons devant le lac de l'Epée Restituée. Nous visitons ensuite le temple de la littérature dédié à Confucius. Nous allons ensuite visiter le musée d'ethnographie du Vietnam qui regroupe de riches collections d'objets et de documents retraçant les us et coutumes des différentes ethnies du Vietnam. Dans le parc il y a aussi de nombreux types d'habitations du pays. Nous rentrons déjeuner à l'hôtel puis nous avons quartier libre l'après-midi. Nous partons nous promener en ville. C'est vraiment un pays très agréable avec des gens toujours souriants. A 18h00, nous partons pour l'aéroport où nous allons prendre l'avion du retour. En route, nous avons droit à un superbe ... read more
HANOÏ

Asia » Vietnam » Red River Delta » Hanoi July 20th 2015

09 juin 2015 : Nous nous levons à 5h30 pour photographier un lever de soleil mais le ciel est très chargé. A 6h45 nous avons droit à un cours de Thaï Chi puis à 7h00 nous prenons un petit déjeuner léger puis nous partons visiter une grotte sur une de ces innombrables Îles. A 9h30, au retour de la grotte, nous avons un super brunch, et à 11h00 nous partons pour Hanoï. Nous nous arrêtons en cours de route pou visiter une nouvelle pagode et un énorme bouddha de pierre. Nous voyons d'un peu plus près le riz en train de sécher sur le bord des routes et des rues des villages. Le soir en arrivant à Hanoï, nous passons par la pagode au pilier unique et devant le mausolée du président Ho Chi Minh puis ... read more
BAIE D'HALONG

Asia » Vietnam » Red River Delta » Hanoi July 13th 2015

08 juin 2015 : Nous arrivons en gare de Hanoï à 5H45. Le bus nous emmène à l'hôtel où nous prenons le petit déjeuner et où nous laissons nos bagages, car les chambres ne sont pas encore libérées. Nous gardons un minimum de vêtements pour aller sur la baie d'Halong où nous passerons la nuit. En route, nous nous arrêtons pour visiter la pagode Phat Tich à Bac Tich. Nous nous arrêtons une nouvelle fois pour voir la fabrication de statues et acheter quelques souvenirs et bijoux alors qu'il pleut, puis reprenons notre route vers la baie d'Halong que nous atteignons en fin d'après-midi. A Halong, nous visitons une fabrique de perles où ils élèvent leurs huîtres perlières, Un petit sampan nous emmène sur le bateau (le Victory Star) où nous allons passer la nuit au ... read more
HANOÏ

07 juin 2015 : Nous nous levons à 7h00b et visitons la pagode de la "Dame Céleste",construite en 1601, haute de 21 mètres, puis la cité impériale. Hué était l'ancienne capitale impériale du Vietnam jusqu'au dernier empereur en 1945. Son histoire commence au IIIème siècle mais ce n'est qu'au XVIème siècle qu'elle passe sous contrôle vietnamien. Elle est situé au bord de la rivière Song Huang (rivière des parfums). C'est seulement après que Ha Noi est devenu la capitale du pays. Nous retournons à l'hôtel à 11h00, le temps de prendre une douche et de prendre notre repas de midi. A 15h00, nous partons pour la gare de Hué pour prendre le train de nuit (avec 4 couchettes par compartiment) qui va nous emmener à Hanoi. On a droit pour le repas du soir à un ... read more
HUE

Asia » Vietnam » South Central Coast » Da Nang June 30th 2015

06 juin 2015 : Visite de cette ravissante cité qui fut jadis un des grands ports commerciaux d'Asie, et qui conserve encore de magnifiques maisons de négociants chinois datant du XVIIIème siècle. Nous commençons notre visite par une fabrique de tissus en soie (ils élèvent eux-même les vers à soie puis font leur tissus et font aussi les vêtements sur mesure. Pour Socorro prise des mesures le matin, l'ensemble prêt le soir et livré à Hué). Nous visitons ensuite le temple Fu An construit en 1782, puis nous nous rendons ensuite au 101 de la rue Nguyen où se trouve la maison Tan Ky une des plus célèbres de ces maisons du XVIIIème siècle. Nous allons ensuite voir le Pont Japonais couvert qui date de 1593 et qui enjambe la rivière, puis nous nous rendons dans ... read more
HOI AN

Asia » Vietnam » South Central Coast » Da Nang June 26th 2015

05 juin 2015 : Départ à 8h40 pour une promenade sur le lac Tonlé Sap au milieu de ses villages flottants. Retour par la rivière jusqu'à une maison d'hôtes où nous prenons un repas (moyen). Le bus nous emmène ensuite à un shopping center sans grand intérêt. Nous retournons à l'hôtel jusqu'à 17h00. Départ pour l'aéroport, avec un plateau pique-nique pas très bon. Nous décollons à 19h00 à bord d'un ATR72 comme ceux que nous avions empruntés en Afrique l'année passée. Nous sortons de l'aéroport de Da Nang à 21h00 et transfert en bus jusqu'à Hoi An. Dommage qu'il n'y ait pas de visite de Da Nang de prévu car notre première impression est que c'est une ville magnifique.... read more
PHNOM KROM

Asia » Cambodia » North » Angkor June 20th 2015

04 juin 2015 : Nous passons toute la journée à Angkor, tout d'abord à Angkor Thom puis le fameux temple d'Angkor Vat. Le bus nous dépose à l'entrée du site qui comprend les deux sites et même d'autres. Une fois le badge en poche, nous prenons les tuk-tuk (petites remorques attelées à des motos) pour nous déplacer de l'entrée jusqu'à Angkor Thom puis d'Angkor Thom à Angkor Vat. Nous visitons tout d'abord Bayuon et ses 54 tours à visages représentant Jayavarman VII sous son aspect divin surgissant de chaque côté. Le Palais Royal s'étend sur 600 mètres et comprend le temple Phimeanakas, la terrasse des éléphants (une vaste terrasse surélevée dont les côtés sont ornés de bas-reliefs représentant des éléphants) et la terrasse des lépreux qui doit son nom à une statue qui y fut retrouvée. ... read more
ANGKOR
ANGKOR THOM

Asia » Cambodia » South » Phnom Penh June 20th 2015

03 juin 2015 : Lever à 6h00 puis après le petit déjeuner nous partons visiter la ville avec le bus. Nous nous arrêtons pour acheter quelques fruits et du baume du tigre et nous continuons jusqu'à la colline artificielle de madame Penh qui a donné son nom à la ville (Phnom signifie colline d'où à l'origine Phnom don Penh la colline de madame Penh qui est devenu Phnom Penh). Nous avons encore une longue route jusqu'à Siem Reap. En chemin nous faisons un arrêt à Skun où nous pouvons acheter des vers, des grillons ou des araignées grillés à manger. Merci, mais je n'ai pas goûté. Nous repartons et faisons un nouvel arrêt au temple de Prasat Kuh Nokor qui date du XIème siècle. Nous faisons un nouvel arrêt à Sambor Prei Kuk visiter encore un ... read more
PHNOM PENH

Asia » Cambodia » South » Phnom Penh June 18th 2015

02 juin 2015 : Nous nous levons à 5h30 puis partons à 6h45 pour le Cambodge après avoir pris un petit déjeuner copieux. Le bus nous dépose à un embarcadère car nous allons rejoindre Phnom Penh en bateau. Nous avons une heure de trajet de Chau Doc jusqu'à la frontière vietnamienne puis 5 minutes de la douane vietnamienne à la douane cambodgienne et enfin près de trois heures de la frontière cambodgienne jusqu'à Phnom Penh. Une visite de cette ville en commençant par le musée national puis visite du palais royal. Nous allons ensuite à l'hôtel poser nos bagages et prendre une bonne douche. Le soir, nous allons dîner sur un bateau sur le Mékong. Nous naviguons et visitons Phnom Penh by night.... read more
CHAU DOC

Tot: 0.261s; Tpl: 0.008s; cc: 8; qc: 84; dbt: 0.1061s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb