VIETNAM - CAMBODGE 2015

Asia » Vietnam » Red River Delta » Hanoi
July 21st 2015
Published: July 21st 2015

HANOÏHANOÏHANOÏ

Livraison en petite moto surchargée
10 juin 2015 : Après le petit déjeuner, à 8h00, nous partons faire une promenade en cyclo-pousse à travers les ruelles animées de l'ancien quartier des guildes et passons devant le lac de l'Epée Restituée.

Nous visitons ensuite le temple de la littérature dédié à Confucius. Nous allons ensuite visiter le musée d'ethnographie du Vietnam qui regroupe de riches collections d'objets et de documents retraçant les us et coutumes des différentes ethnies du Vietnam. Dans le parc il y a aussi de nombreux types d'habitations du pays.

Nous rentrons déjeuner à l'hôtel puis nous avons quartier libre l'après-midi. Nous partons nous promener en ville. C'est vraiment un pays très agréable avec des gens toujours souriants.

A 18h00, nous partons pour l'aéroport où nous allons prendre l'avion du retour. En route, nous avons droit à un superbe orage. Nous nous faisons la réflexion que nous avons eu de la chance de n'avoir jamais été sous la pluie pendant le voyage. A chaque fois qu'il y a eu des averses, nous étions dans le bus. Nous décollons finalement avec 1 heure de retard et arrivons à Paris à 6h00 du matin, fatigués mais satisfaits de ce merveilleux voyage.

A
HANOÏHANOÏHANOÏ

Départ en ligne des cyclo-pousse
bientôt pour nos prochaines découvertes de nouveaux pays.

L'opéra de Hanoï
HANOÏ

C'est partie pour la visite du vieux centre
HANOÏ

Au milieu de la circulation
HANOÏ

Scène de la vie courante
HANOÏ

La livraison des fruits et légumes

La statue de l'empereur Li qui fonda Hanoï en 1005
HANOÏ

Le jardinier, bien couvert pour ne pas bronzer

Le lac de l’Épée Restituée
HANOÏ

L'entrée principale du musée de la littérature
HANOÏ

Deuxième porte d'entrée dans le deuxième mur d'enceinte
HANOÏ

Le musée de la littérature avec une vasque en bronze au milieu de la cour
HANOÏ

Un des bonsaïs autour de la cour
HANOÏ

De nombreuses statues comme dans tous les temples
HANOÏ

La maison du conservateur du musée
HANOÏ

Le musée d'ethnolographie inauguré le 12 novembre 1997 par Mme Nguyen Thi Binh (vice-présidente du Vietnam) et M. Jacques Chirac

Bateau Khmer
HANOÏ

Vue la longueur on dirait une galère

Maison des Bahnar

Maison des Edê

Tot: 0.04s; Tpl: 0.01s; cc: 7; qc: 24; dbt: 0.0234s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb