VIETNAM - CAMBODGE 2015

June 26th 2015
Published: June 30th 2015

PHNOM KROMPHNOM KROMPHNOM KROM

Montée de marches vers la pagode
05 juin 2015 : Départ à 8h40 pour une promenade sur le lac Tonlé Sap au milieu de ses villages flottants. Retour par la rivière jusqu'à une maison d'hôtes où nous prenons un repas (moyen). Le bus nous emmène ensuite à un shopping center sans grand intérêt. Nous retournons à l'hôtel jusqu'à 17h00.

Départ pour l'aéroport, avec un plateau pique-nique pas très bon. Nous décollons à 19h00 à bord d'un ATR72 comme ceux que nous avions empruntés en Afrique l'année passée. Nous sortons de l'aéroport de Da Nang à 21h00 et transfert en bus jusqu'à Hoi An. Dommage qu'il n'y ait pas de visite de Da Nang de prévu car notre première impression est que c'est une ville magnifique.

Maisons sur pilotis

Pour être au-dessus de l'eau à la saison des pluies

Même de jolies maisons sont sur pilotis

Village flottant sur le lac

Fournisseur de matériaux (Leroy Merlin local)

Gouvernail et hélice sur un bras relevable pour le nettoyer quand il est chargé en herbes

Notre bateau pour visiter cette zone (gilet de sauvetage obligatoire)

Quand l'hélice est pris dans les herbes, le bateau dérive et peut s'ensabler
SIEM REAPSIEM REAP
SIEM REAP

Retour à Siem Reap et ses embouteillages de motos

Maison d'hôtes où nous prenons notre repas (niveau moyen) de midi
HOI ANHOI AN
HOI AN

Notre chambre à Hoi An

Tot: 0.067s; Tpl: 0.01s; cc: 7; qc: 24; dbt: 0.05s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb