Page 14 of Patoche Travel Blog Posts

Asia » Vietnam » Southeast » Ho Chi Minh City » District 1 June 1st 2015

01 juin 2015 : Lever à 6h30. Après le petit déjeuner nous partons à 7h45 avec le bus direction Chau Doc. Nous commençons par visiter un atelier de laquage sur bois avec toutes les explications nécessaires. Certains décors sont faits à base de nacre et d'autres à base de coquilles d’œufs de cane (les couleurs de ces coquilles variant du blanc au beige soutenue) pilés consciencieusement puis laqués (de 20 à 30 couches de laque) et poncés de plus en plus finement puis lustrés. Ensuite il nous faut un bon moment pour sortir de Saigon. La campagne est très verte, il faut dire que nous sommes dans une zone plutôt humide, zone de rizières. Nous voyons des tombes au milieu des champs et des rizières. Dans le passé, les gens pouvaient enterrer leurs morts sur le ... read more
HO CHI MINH VILLE

Asia » Vietnam » Southeast » Ho Chi Minh City » District 1 May 31st 2015

28 mai 2015 : Ça y est, on est reparti pour un nouveau voyage. Nous quittons la maison à 13h40 et arrivons à Europarking à 15h20. Personne pour nous accueillir et pour cause, j'avais réservé à partir du 30, date du départ de Paris pour le Vietnam, au lieu du 28, mais pas de problème, tout s'arrange très vite et nous pouvons laisser la voiture au parking pour 3 semaines pour 56,00 €. Nous passons tous les contrôles sans problème et sommes en avance en salle d'embarquement. Il fait 26 degrés à Alicante. le décollage a lieu à 18h40 au lieu de 18h20, mais comme Ryanair prévoit des horaires de transport plus importants que nécessaires, nous arrivons à Beauvais à 20h40 comme prévu. Cyrille nous attends et le temps d'arriver chez lui, il est presque 21h45. ... read more

Asia » China » Gansu » Baiyin January 21st 2015

19 janvier 2015 : Lever à 7h00 puis petit déjeuner. A 8h45, la navette de l'hôtel nous récupère et nous emmène à l'a&roport. Il ne nous faut que huit minutes pour y arriver mais heureusement que nous sommes venus tôt car il y a un monde fou. Nous allons prendre un A380 de China Southern qui contient un peu plus de 500 passagers et il est plein. Nous décollons de Sydney à 11h25 et arrivons à Guangzhou (le nom chinois de Canton) à 21h00 (heure de Sydney). nous réglons nos montres sur 18h00 (heure de Canton) après 6233 miles, soit 10016 kilomètres. Nous avons notre vol pour Paris à 23h20 ce qui nous fait un peu plus de cinq heures dans cet aéroport. Nous décollons avec une demie-heure de retard et arrivons à Paris à 12h30 ... read more
SYDNEY
CANTON

Oceania » Australia » New South Wales January 21st 2015

18 janvier 2015 : Nous nous levons à 8h00 et après le petit déjeuner, je regarde les actualités télévisées pour la dernière fois en Australie. Nous partons vers midi et passons par l'aquagolf où nous nous amusons une petite heure à essayer d'envoyer la balle dans des paniers situés au milieu d'un étang, puis nous allons manger au Tuk-Tuk où nous étions déjà allés la semaine dernière. A 17h00, nous partons avec Gavin et Myriam qui rentrent sur Sydney et qui nous emmènent à notre hôtel où nous allons passer notre dernière nuit australienne. Nous arrivons à l'Airport Hotel à 20h00. L'hôtel est très correct pour le prix. Nous nous couchons de bonne heure car demain il va falloir se lever tôt pour aller prendre notre avion qui va nous ramener à la maison;... read more
AQUAGOLF

Oceania » Australia » New South Wales » Branxton January 17th 2015

16 janvier 2015 : Lever a 8h00. Infos a 8h40 puis douche. Socorro et Nadia sont parties faire des courses. A 14h00, je pars faire une promenade avec Charlie. Le soir, beaucoup de monde d'invites pour l'anniversaire d'Andrew qui fete ses 32 ans (au total, nous sommes 19 personnes). A minuit, il ne reste plus que 8 personnes a cote du feu de camp (Andrew, Nadia, Gavon - un cousin d'Andrew - et sa femme Myriam, Corey - un neo-zelandais ami d'Andrew - et sa femme, Socorro et moi). A minuit et demi, nous partons nous coucher. 17 janvier 2015 : A 8h00, petit dejeuner puis douche suivi des infos francaises. Ensuite je pars faire une derniere promenade avec Charlie. A midi brunch pour tout les restants. Corey et Brook nous quittent, Apres-midi, Andrew, Nadia, Gavon ... read more

Oceania » Australia » Victoria » Melbourne January 17th 2015

15 janvier 2015 : Lever 8h00. Petit dejeuner et comme tous les matins depuis l'attentat de Charlie Hebdo, je regarde le 20h de France 2 a 8h40 sur SBS 3. Nous prenons ensuite le tram jusqu'a Federation Square, a la limite de la zone gratuite et continuons a pied pour visiter le jardin botanique. Avant d'y arriver, nous visitons le "Shrine of Remembrance", un memorial de la guerre dedicated en 1934. Nous rentrons manger a l'hotel de 14h00 a 15h00. Je pars alors avec l'intention de faire des photos du "Ice Bar", un bar glace. Arrive sur place il faut payer l'entree, 45 $, meme pas le droit de faire une photo. De retour a l'hotel, nous nous preparons a rentrer a Branxton. Nous prenons le bus qui fait la liaison entre le centre-ville et l'aeroport ... read more
MELBOURNE

Oceania » Australia » Victoria » Melbourne » City Centre January 17th 2015

14 janvier 2015 : Aujourd'hui, visite du centre-ville de Melbourne avec le tramway gratuit. Nous commencons par "Greek Precinct", l'enceinte grecque, ou il n'y a finalement pas grand chose a voir. Nous retournons sur Bourke Street et nous allons manger un excellent tandoori chicken chez David Jones puis nous visitons les arcades d'Elizabeth Street qui, elles, valent le detour.... read more

Oceania » Australia » New South Wales » Branxton January 17th 2015

11 janvier 2015 : Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Socorro. Nadia a reserve une table au restaurant "Pepper Creek". C'est bon mais pas exceptionnel. Ma cotelette de veau est tres bonne mais les champignons grilles sont froid et l'assiette aussi. Nous partons ensuite prendre le dessert au Goldfish puis nous rentrons chez Andrew et regardons un film a la tele. 12 janvier 2015 : Le matin nous emmenons Nadia a son travail et gardons la voiture toute la matinee. Nous recuperons Nadia a 15h45 et c'est elle qui nous emmene a l'aeroport de Newcastle (qui est a vingt minutes de son ravail). Nous embarquons a 17h25 et arrivons a Melbourne a 19h00. Nous appelons l'hotel que nous avons reserve pour demander a quelle heure la navette passait a l'aeroport et contrairement a ce qui est annonce sur ... read more

03 janvier 2015 au 08 janvier 2015 : Repos cette semaine chez Andrew et Nadia. Le matin, promenade avec Charlie et television l'apres-midi. J'en profite pour regarder le tournois de tennis de Brisbane. 09 janvier 2015 : Encore promenade avec Charlie et une seconde promenade l'apres-midi, et au retour, plongeon dans la piscine d'Andrew. L'eau est vraiment tres bonne. 10 janvier 2015 : Aujourd'hui, nous nous levons a 7h00. A 7h30, nous partons avec Andrew pour Nelson Bay (tout pres de Newcastle). Nous prenons un ticket pour une petite croisiere de 1h30 dans la baie dans l'espoir de voir des dauphins. Nous en apercevons en effet quelques-uns qui ondulent pres de la surface. Difficile de les photographier tellement l'instant est fugace. A midi nous mangeons des pizzas puis partons pour Soldiers Point a pied. Andrew noiue ... read more

Oceania » Australia » New South Wales » Branxton January 3rd 2015

01 janvier 2015 : Nous nous levons a 9h00. A 12h30, nous prenons la direction de Newcastle beach, ou nous decouvrons une piscine de bord de mer avec une zone en piscine plage, L'ensemble est tres bien concu avec des cabines pour se changer. La piscine elle-meme est immense et on est tout pres des rochers du bord de mer. Au retour, nous nous arretons a "Harpers Hill", d'ou nous avons un superbe point de vue depuis la foret sur la plaine en contre-bas. Nous descendons vers la riviere dans la foret ou des escaliers ont ete amenages, mais je n'ose imaginer la meme descente un jour de pluie, mais ca nous fait un bon exercice de marche. A 18h00, nous sommes de nouveau tous chez Andrew. Le soir nous regardons "Les Miserables" en comedie musicale. ... read more
NEWCASTLE

Tot: 0.092s; Tpl: 0.008s; cc: 15; qc: 65; dbt: 0.0549s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb