VIETNAM - CAMBODGE 2015

June 30th 2015
Published: July 1st 2015

HOI ANHOI ANHOI AN

Notre hôtel, le Lantern Hotel
06 juin 2015 : Visite de cette ravissante cité qui fut jadis un des grands ports commerciaux d'Asie, et qui conserve encore de magnifiques maisons de négociants chinois datant du XVIIIème siècle.

Nous commençons notre visite par une fabrique de tissus en soie (ils élèvent eux-même les vers à soie puis font leur tissus et font aussi les vêtements sur mesure. Pour Socorro prise des mesures le matin, l'ensemble prêt le soir et livré à Hué). Nous visitons ensuite le temple Fu An construit en 1782, puis nous nous rendons ensuite au 101 de la rue Nguyen où se trouve la maison Tan Ky une des plus célèbres de ces maisons du XVIIIème siècle. Nous allons ensuite voir le Pont Japonais couvert qui date de 1593 et qui enjambe la rivière, puis nous nous rendons dans une fabrique d'encens.

Nous faisons la connaissance d'un Français qui s'est installé à Hoi An et qui y a ouvert un restaurant bar. Nous en profitons pour boire un mojito en petit comité. Nous retrouvons le reste du groupe à midi et allons manger dans un restaurant chinois.

Nous reprenons le bus à 14h00 pour nous rendre à Hué. Nous passons par
HOI ANHOI ANHOI AN

Et sa piscine
Da Nang (et ses plages magnifiques) et par le col des nuages. Nous arrivons à Hué à 18h40 et prenons tout de suite une douche et partons pour un repas royal au restaurant. C'est un repas costumé, (on nous prête les costumes que nous ne gardons pas longtemps (on étouffe la-dessous) et nous avons un petit concert en mangeant.

Son hall d'accueil

L'entrée du temple Fu An

Une mamie vietnamienne

Un autre temple
HOI AN

Un encens circulaire en cours de combustion
HOI AN

C'est la capitale des lanternes
HOI AN

A l'intérieur de la maison Tan Ky avec les dates des principales crues

Un papy vietnamien

Le pont japonais couvert
HOI AN

Devant le bar du Français que nous avons rencontré (en blanc au milieu)

Une des plages de Da Nang
DA NANG

Le pont suspendu à ossature en forme de dragon

Pour aller pêcher
VERS LE COL DES NUAGESVERS LE COL DES NUAGES
VERS LE COL DES NUAGES

La route dans la montagne

8th July 2015

Vietnam-cambodie
LOved it - would love to see more

Tot: 0.074s; Tpl: 0.032s; cc: 7; qc: 24; dbt: 0.0375s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb