SAFARI PHOTOS AU BOTSWANA, EN ZAMBIE ET EN TANZANIE

Africa » Botswana » North-West » Chobe National Park
June 12th 2014
Published: June 12th 2014

CHOBECHOBECHOBE

Un babouin avec ses petits nous surveille
05 juin 2014 : Réveillés à 05h15. Socorro n'a quasiment pas dormi de la nuit à cause des buffles qui sont autour du campement.

Apres le petit déjeuner, nous partons, à 07h00 pour trouver des girafes, impalas et enfin une lionne avec ses six petits. Notre guide a eu le nez creux. Alors que les autres 4X4 surveillaient la lionne de loin et mal, il est descendu en contrebas et attendu qu'elle vienne boire après avoir mangé. Lorsque les autre véhicules sont arrivés, avec le bruit, elle s'est sauvée.

Nous avons suivi les berges de la rivière Chobé et avons eu la chance de suivre un léopard qui est passé en nous ignorant superbement. Pas le moindre regard dans notre direction. Tout près dans la rivière, un crocodile et un peu plus loin, un troupeau de buffles en train de se désaltérer.

Encore un peu plus loin, nous tombons sur un groupe de mangoustes. Nous sommes de retour au camp à 11h15 pour le repas de midi. Papi, notre cuisinier, nous a dit que pendant ce temps, il a vu sept lions derrière des buffles et qu'un léopard a traversé le camp. Il a dû se réfugier sur
CHOBECHOBECHOBE

La maman avec son petit accroché sur son dos
le toit de la remorque, mais les animaux n'ont pas fait attention à lui.

Je prends ma douche à 11h30. A 15h30 nous repartons pour un "Game Drive". Nous voyons de nouveau des lions, des babouins, des éléphants et des mangoustes.

Dernier dîner en camping, des tagliatelles à la carbonara. Demain nous serons à Livingstone. Nous partons nous coucher à 20h30.

CHOBE

Notre lionne arrive vers la rivière

Elle se met à boire
CHOBE

Arrive le premier de ses petits

Les autres suivent tranquillement

Les autre 4X4 arrivent, la mère se redresse
CHOBE

Un petit regarde à son tour
CHOBE

Allez les enfants on s'en va
CHOBE

Il y a trop de bruits de moteurs

Au revoir
CHOBE

Un buffle passe près de nous
CHOBE

Il faut bien perpétuer l'espèce
CHOBE

Un petit épouillage en remerciement

Bon, allez, salut

Le troupeau a soif
CHOBE

Le crocodile retourne dans la rivière

Il attend un client
CHOBE

Un cormoran se sèche au soleil
CHOBE

Le crocodile a tout son temps

Un léopard arrive

Tot: 0.177s; Tpl: 0.011s; cc: 9; qc: 40; dbt: 0.0702s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb