SAFARI PHOTOS AU BOTSWANA, EN ZAMBIE ET EN TANZANIE

June 13th 2014
Published: June 13th 2014

ZANZIBARZANZIBARZANZIBAR

Prison Island en vue
12 juin 2014 : Nous nous levons à 07h30. Nous avons rendez-vous à 09h00 pour aller à Prison Island, une île située à quelques kilomètres au large de l'île de Zanzibar.

L’intérêt de l’île, ce sont les tortues centenaires qui s'y trouvent et que l'on peut caresser. Sinon, il y a une plage minuscule. Nous en profitons pour nager un peu, après avoir visité l'ancienne prison qui a été reconstruite.

Il y a également un hôtel à 700 euros la nuit. En faisant le tour de l’île, je découvre que l'hôtel n'a pas de plage, le seul accès à la mer est recouvert de rochers inaccessibles et d'ordures jetées entre le mur d'enceinte de l'hôtel et les rochers. C'est du vol organisé, heureusement que nous n'avions pas réservé de chambre dans cet hôtel.

A midi nous retournons à Zanzibar City et allons manger au 6south. La langouste est énorme et délicieuse.

Nous retournons nous reposer à l'hôtel et avancer sur le blog. A 20h00, nous avons du réseau, alors j'en profite pour appeler en France et dire "Bon anniversaire maman".

Le soir, nous retournons au 6south manger léger, brochettes de poulet pour moi et sandwiches toastés
ZANZIBARZANZIBARZANZIBAR

Le bout de plage de Prison Island
pour Socorro.

Nous nous couchons de bonne heure et regardons la cérémonie d'ouverture de la coupe du monde sur canal+sport à la télévision de l'hôtel, puis la victoire du Brésil sur la Croatie.

La piscine de Prison Island, réservée aux clients de l'hôtel
ZANZIBAR

L'accès au sanctuaire des tortues
ZANZIBAR

Elles ne sont pas agressives

Il faut perpétuer l'espèce
ZANZIBAR

On nous donne de quoi les nourrir
ZANZIBAR

Il y en a plus d'une centaine

Elles se laisse caresser. Celle-ci aurait 127 ans

Dans cet abri il y a les petites jeunes de moins de 2 ans

Socorro caresse également celle âgée de 127 ans
ZANZIBAR

Sur le ponton d'accès à la plage
ZANZIBAR

Les escaliers d'accès à cette minuscule plage
ZANZIBAR

La langouste locale est délicieuse

Tot: 0.194s; Tpl: 0.011s; cc: 11; qc: 46; dbt: 0.086s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb