SAFARI PHOTOS AU BOTSWANA, EN ZAMBIE ET EN TANZANIE

Africa » Tanzania » North » Arusha » Arusha City
June 22nd 2014
Published: July 13th 2014

Notre lodge à Manyara Lake
19 juin 2014 : Nous nous levons à 08h00. Pas d'eau chaude car tout est en énergie solaire dans le camp et hier le ciel était couvert.

Nous prenons notre petit déjeuner à 08h30, puis à 10h00, nous partons pour Arusha. Nous enregistrons et avons nos tickets à 14h15 pour un vol prévu à 15h25.

Nous arrivons à Zanzibar à 16h30 avec 5 minutes d'avance, L'hôtel Al Minar a envoyé un taxi pour nous récupérer.

Nous sommes à l'hôtel à 17h00 et retournons manger au 6south. Nous rentrons à l'hôtel et allons nous coucher. Nous regardons le match Uruguay-Angleterre.

20 juin 2014 : Nous nous levons à 07h00 et prenons une bonne douche chaude puis petit déjeuner. Le taxi arrive à 09h45 afin d'être à l'aéroport 2 heures avant le décollage. Nous décollons pour Dar Es Salaam à 12h05 et y arrivons à 12h25 avec un quart d'heure d'avance.

Transfert rapide et sommes en salle d'embarquement à 12h55 pour un vol vers Johannesburg prévu à 14h40. Nous arrivons à Johannesburg à 17h50. Nous avons un peu plus d'une heure pour notre correspondance vers Paris. Tout se passe bien mais que les couloirs des aéroports
LAC MANYARALAC MANYARALAC MANYARA

La terrasse vue depuis le lodge voisin
sont longs. Nous arrivons à notre porte d'embarquement au moment où les gens commencent à embarquer.

C'est bon. Nous sommes juste dans les temps. Heureusement que nous n'avions que des bagages cabines et que nous avions fait nos réservations par internet hier.

21 juin 2014 : Nous arrivons à Roissy 2E à 05h35 avec 5 minutes de retard. Le temps de passer le contrôle passeports et de prendre la navette qui nous emmène à la sortie, il est 06h30 lorsque mes enfants nous récupèrent. Nous avons 10 heures d'attente pour notre correspondance vers Valence, alors nous en profitons pour passer la journée en la famille.

A 14h00, nous regagnons Roissy 2F pour notre vol vers Valence. Nous décollons à 16h30 et atterrissons à Valence à 18h30. Nous prenons le métro de l'aéroport au centre-ville puis le train de Valence à Gandia et arrivons, un peu fatigués, à 20h30. Un taxi nous emmène à Pégo, chez des amis où nous buvons un verre et récupèrons notre voiture.

Nous arrivons à la maison à 22h30 et allons vite nous coucher car la fatigue de ces deux derniers jours se fait sentir. Le voyage est maintenant terminé.
LAC MANYARALAC MANYARALAC MANYARA

On voit un peu mieux la terrasse sous cet angle
A bientôt pour de nouvelles aventures

LAC MANYARALAC MANYARA
LAC MANYARA

Sur la gauche de la photo, on aperçoit le ballon d'eau chaude qui fonctionne à l'énergie solaire
LAC MANYARALAC MANYARA
LAC MANYARA

Quelques liserons à la sortie du camp

Quelques caféiers près d'Arusha
ARUSHA

De jolies fleurs dans le parc de l'hôtel Shanga
ARUSHA

En fait, ce sont des arbustes

Une variété d'orchidés africaines
ARUSHA

Ce sont de véritables arbres
ARUSHA

Mais les fleurs sont magnifiques

Sous tous les angles
ARUSHA

Un fabricant de meubles en bois

D'autres caféiers
ARUSHA

Des souffleurs de verre dans le parc du restaurant Shanga

Et leur production

Fabrication artisanale de papier

Le restaurant Shanga

Encore quelques belles fleurs

Tot: 0.042s; Tpl: 0.011s; cc: 13; qc: 23; dbt: 0.0243s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb