Page 25 of EtienneX Travel Blog Posts

Asia » India » Tamil Nadu » Kumbakonam February 16th 2007

16 fév. On déjeune ce matin dans un hôtel qui est absent du "Lonely Planet" de Marilou. On a droit à des œufs. Mais on pourrait aussi choisir le "brain pepper fry" qui est écrit juste là dans le menu. Je me demande si ce ne serait pas de la cervelle de singe comme dans Indiana Jones. On quitte donc Tanjore pour se rendre à Kum...Kumbako...nam... ouais, pour Kumbakonam. Il semblerait que ce nom ne me rentre pas du tout dans la tête. Peut-être que j’ai atteint ma capacité maximale de rétention de noms de ville… ... Après un 32 kilomètres de bus, on arrive à la bruyante ville sacrée de Kum-ba-ko-nam (je viens de relire le nom dans mon guide). On se rend à notre hôtel cheap pour relaxer. On veut aller souper mais les ... read more
Qui a mangé les fleurs?

Asia » India » Tamil Nadu » Tiruchirappalli February 12th 2007

Toujours à Kodaikanal 12 fév. On marche durant une bonne heure avant le départ pour Trichy (Tiruchirapalli), question de se dégourdir les jambes avant notre 6 heures de city-bus en montagne. On prend un grand respire avant de quitter Kodaikanal. Ouf. On est maintenant dans le bus et la ride est pénible. Même avec les Gravols ingérés au départ. On s’arrête dans une courbe pour une pause-Pipi. Ça fait deux heures que nous avons quitté Kodaikanal. Je m’aligne avec 40 indiens. C’est mon premier "tit pipi su’l bord d’la route" en équipe. La différence de température se fait sentir durant la descente. Ouf. On regagne 20 degré en 15 minutes. Les gens recommencent à suer. Moi aussi. Ça brasse dans le bus. Je regarde devant moi pour garder le focus. Il y a une magnifique indienne ... read more
Tanjore
Feeding the elephant
Cathédral St.Lourde, Trichy

Asia » India » Tamil Nadu » Kodaikanal February 8th 2007

8 fév. Réveil. Un robinet a coulé toute la nuit dans notre chambre sans fenêtre de Madurai. La chaleur est intense. Je suis un hot-dog steamé. Comme on a besoin d’un break des grosses villes, on se planifie une ride vers Kodaikanal, la "hill station" du Tamil Nadu. Ça fait toujours du bien de quitter le bruit et la pollution pour aller respirer l’air frais des montagnes! On se retrouve donc sur une route zigzagante pour un total de 3 heures et demie. C’est tolérable... car cette fois, on est assis sur la banquette avant d’une jeep privé. Un petit break des City-bus, ça fait du bien ça aussi. On arrive à destination... surprise! On gèle! En 3 heures d’ascension, on est passé de 30 degré à 8 degré. C’est paradoxal l’Inde, jusque dans son climat. ... read more
Nénuphars Kodaikanal
Brume
Parc

Asia » India » Tamil Nadu » Madurai February 5th 2007

5 fév. On se prépare pour notre départ vers Kanyakumari (ou Cape Comorin). Mais pourquoi les indiens s’entêtent-ils à toujours donner deux noms à leurs villes? Le gars à la réception de notre hôtel de Trivandrum nous affirme qu’il y a des bus aux demi-heures pour Kanniyakumari. …FAUX... On est à la station de bus et nous réalisons que le prochain départ n’est que dans 3 heures. Ce n’est pas une surprise. Et le trajet d’une durée de 2h30 se fera à bord d’un City-Bus. Ça non plus ce n’est pas une surprise. On prend place dans la ferraille mobile. Il n y a ni fenêtre, ni porte. Le vendeur de ticket nous vend le bout de carton directement dans le bus. Il a un sifflet. Quand les passagers veulent descendre, il n’y a pas de ... read more
Oursins
Pêcheurs et filets entremêlés
Écolières au musée de Gandhi

Asia » India » Kerala » Trivandrum February 1st 2007

1 fév. On quitte l’hôtel d’Ernakulam à 7H00 Am pour prendre un bus à 8h30 Am pour Alleypey, la Venise de l’Inde. On arrive à Alleppey juste à temps pour embarquer dans le bateau-bus en direction de Kollam. Il est alors 10H30 Am. Journée à maillons où chaque mouvement s’enchaine parfaitement. Les décisions se prennent par elles-mêmes. La Providence est notre cornac. On s’embarque donc pour un 8 heures de transport inhabituel sur les backwaters. Il y a des arrêts de bateau-bus en chemin, et des maisons le long des canaux. Des nénuphars en fleurs s’étendent comme des champignons aquatiques. Canards, cormorans et petits poissons en verre. Plongeurs, laveurs et ramasseurs de fond. Il y a aussi une demi-tête dans un des tapis flottant. C’est la calotte chocolatée d’un indien imitant un hippopotame. Je regarde autour ... read more
Alleypey to Kollam
Trivandrum
Boat Taxi

Asia » India » Kerala » Kochi January 29th 2007

(Kannur vers Ernakulam...) 29 jan: On pose les pieds à Errnaakul am... je suis plutôt mêlé. Il est 7H00AM. Il y a Ernakulam d’un côté de la rivière Periyar, et Cochin de l’autre, comme deux sœurs jumelles. On décide de demeurer à Ernakulam car les hôtels y sont moins dispendieux que de l’autre côté de la rive. On arpente les rues du marché et on visite le Shiva temple tout près. Il y a plein d’éléphants qui ont chauds et qui se fouettent avec des longues branches de bambous feuillus. On passe notre journée comme ça, à fouiner les alentours. On entre dans une petite salle de spectacle pour assister à un Kathakali, dance typique du Kerala. Il est 6h00 Pm. Il fait une chaleur de sauna dans l’étouffante pièce. Deux autobus de retraités français y ... read more
Vendeur de poudre
...et il avait trop de pouces.
La chèvre qui mangeait autour de son arbre.

Asia » India » Kerala » Kannur January 26th 2007

26 janv. …toujours à Mysore Je me réveille à 6H45 Am par moi-même. Le "Wake up call" qu’on a demandé n’a pas été fait. "You forgot the wake up call. Be carefull next time" dis-je au gars de la réception en serrant les dents. "Thank you" qu’il me répond. Le type est niais comme une chèvre. On se rend à la station de bus pour la deuxième fois en autant de jour. On a nos billets pour Kannur cette fois. On devrait bel et bien s’y rendre aujourd’hui. Notre "City Bus" arrive à la station à 8H15 Am, avec un 30 minutes de retard. On n’est pas surpris. Il y a un 7 heures de route qui sépare Mysore (1 demi-million d’habitants) et Kannur (1 demi-million d’habitants). Je vous jure, les chemins des zecs du Québec ... read more
L'attaque des Mauves
L'aigle à la Muzhapilangad Beach
Ramparts

Asia » India » Karnataka » Mysore January 20th 2007

Toujours à Hampi 20 janv. Le check out de notre hutte de foin doit se faire avant 9h30 Am. On a nos billets de bus pour Bangalore, la capital du Karnataka, mais l’embarquement ne se fait qu’à 10h30 Pm de Huspet, ville située à 45 minutes d’auto-rickshaw de Hampi. On doit donc passer une autre journée dans la cité préhistorique. On décide de se louer des vélos pour passer le temps et on se lance dans une longue promenade sur les routes asphaltées du coin. On croise des camions qui débordent de branches de canne à sucre, et des tracteurs qui débordent d’étudiants cravatés qui retournent à la maison. Des temples hyper colorés nous sautent aux yeux alors qu’on traverse une bourgade oubliée. Ces lieux de culte ressemblent à des carrousels de parcs d’attractions, sans les ... read more
Fruits and spices
Palais de Mysore
Bananiers

Asia » India » Karnataka » Hampi January 16th 2007

...De Panaji vers Hampi.... 16 Jan: Le check-out à l’hôtel doit se faire à 8h30 Am mais notre bus pour Hampi n’est qu’à 8H00 Pm. On doit donc tuer le temps jusque-là. Bien d’accord. Ce n’est pas les endroits dignes de visite qui manque ici. On se rend donc à Ponda, situé à 30 kilomètres au sud-est de Panaji (ou 1 heure d’auto-Rickshaw) pour y visiter quatre temples hindous. Ils sont tous beaux et bien entretenus. Ça n’a définitivement rien à voir avec les lieux de culte du Rajasthan. Il y aura une fête à l’un des temples dans quelques jours. Les préparatifs vont bon train. Comme le sol autour du lieu de culte est en sable, les indiens ont trouvé un moyen peu coûteux et efficace pour ne pas que la poussière monte lors du ... read more
Photo de famille
Monkey Temple
L'éléphant enchaîné

Asia » India » Goa » Panaji January 12th 2007

...... toujours à la plage d’Arambol.... 12 janv. Il est coriace le King fish. Nos estomacs sont encore sous le choc du vilain monstre à nageoires ce matin. L’oxygène se fait rare dans notre cabine en bambous de la plage d’Arambol. Et il y a saturation d’odeurs de bouffe aussi. Beurk. Mon appétit a totalement disparu. Le nuage odorant dans la chambre est si dense qu’il a dû finir par nous nourrir tous les trois. On skip donc le déjeuner. On quitte la plage d’Arambol en taxi pour se rendre à Panaji, capitale de l’État de Goa. Ce minuscule État indien fût sous l’emprise portugaise jusqu’en 1961. Ça parait dans l’architecture et la couleur des bâtiments. Sur la route, une immense maison coloniale à angles inhabituels m’aveugle de sa couleur jaune citron-citronné. C’est un réel lever ... read more
Panaji 1
En route pour Panaji
Vue d'un resto, Panaji

Tot: 0.142s; Tpl: 0.01s; cc: 17; qc: 67; dbt: 0.0846s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb