Page 26 of EtienneX Travel Blog Posts

Asia » India » Goa » Arambol January 6th 2007

6 janv. On quitte les plages pour se rendre à Ratnagiri, ville de 100 000 habitants située à seulement 1h30 de route de Ganpatipule. Ratnagiri est une ville de passage où se trouve une importante station de train. Les voyageurs arrivent ici… pour partir vers ailleurs. De toutes évidences, il y a peu de choses à visiter dans cette ville. On en profite donc pour faire notre lavage et faire le ménage de nos sac-à-dos. L’hôtel est confortable, propre et complètement vide. On remarque qu’enfin, les fruits-de-mer apparaissent dans les menus. Il y a une télé noir et blanc dans la chambre et un petit bar au lobby. L’Inde est 20 ans en retard. On boit un Gimlet en écoutant du Boys-2-Men. 7 Jan: On embarque dans un train pour se rendre à Arambol Beach dans ... read more
Océan
Tree for rent
Ratnagiri

Asia » India » Maharashtra » Ganpatipule January 3rd 2007

(... de Mahabaleshwar vers Ganpatipule) 3 janv. On est en route pour Ganpatipule. Je suis assis dans un autobus de prisonniers sans amortisseurs sur une route de campagne perforée. On a droit à un six heures de montagnes et de haut-le-cœur. Je blêmi à chaque tournant. Ma salive se transforme en mousse de cappuccino. Je pense à mon dentiste alors qu’il m’arrachait mes dents de sagesse. Ça m’adoucit l’esprit. Il fait chaud. Mon estomac est un raisin sec. Ça sent la friture et le surchauffé. Le bus crie à chaque freinage, un ongle sur une ardoise. Une femme vomit ses épices par la fenêtre. Tout est à la limite du soutenable. Une petite puce de 5 ans me regarde du banc d’en avant. Elle a un foulard sale de paysanne sur la tête. Elle a des ... read more
Ganpatipule
Temple calamine
Tent Resort

Asia » India » Maharashtra » Mahabaleshwar December 27th 2006

Retour de mon ''soap’’ irréel …. (Aurangabad to Pune... to Mahabaleshwar) 27 déc. On a nos billets de bus en main pour retourner à Pune. Le "Top Class" svp. On se garantit un six heures de route full confort assis sur les deux bancs d’en avant. Du pur plaisir en prévision! …. Du bonheur dans les transports en Inde? Impossible! On aurait dû s’en douter! Le bus ne cesse d’arrêter et de faire embarquer tout plein de monde. Il y a un film en hindi qui crie à tue-tête pour désennuyer les nombreux passagers sourds. À côté de moi, un bébé n’arrête pas de faire des sons comme un Ewok... argagagaga… L’Enfer. Je grogne mon impatience en m’enfonçant des bouchons dans le fond des tympans. J’ai la tête comme une casserole vide sur le rond d’un ... read more
Cleanliness is next to god
Holy Man
Mahabaleshwar

Asia » India » Maharashtra » Aurangabad December 24th 2006

...Toujours à Aurangabad. 24 déc. On prend notre déjeuner en relaxant sur la terrasse de notre hôtel. Devant nous, plusieurs cerfs-volants planent dans le ciel du centre-ville d’Aurangabad. Ce ne sont que des carrés de papier blanc qui flottent au-dessus de nos têtes. Quelques cordes s’enroulent parfois après les fils électriques. J’imagine alors les doigts grillés des enfants qui les tiennent. L’odeur serait sûrement celle du bacon bien cuit... mmm, du ‘’canadian bacon’’. Comme ça serait bon du ‘’canadian bacon’’ ... oups, je divague un peu là. Que voulez-vous, je suis un peu tanné de manger des œufs et du pain pas toasté pour déjeuner! Pour nous mettre dans l’ambiance des fêtes, les indiens ont pensés à décorer un peu l’hôtel durant la nuit. Des guirlandes et des couronnes éclatantes sont accrochées ici et là sur ... read more
Kailasanatha Temple
Cave 16, Ellora

Asia » India » Maharashtra » Ajanta Caves December 20th 2006

(Matheran vers Pune, Pune vers Aurangabad) 20 déc. Le plan discuté est de quitter Matheran pour retourner à Pune, puis de se rendre à Aurangabad et Ellora. On veut éviter d’aller à Goa à Noël et au jour de l’an : trop cher et trop de touristes paraît-il. Ça nous va. On fera de la plage en janvier! On se retape le city train pour retourner à Pune. Un indien crie une étrange phrase par cœur. Il veut vendre ses popsicles qu’il sort d’un vieux baril en métal avec Bob l’éponge dessus. Il vous sert l’alléchante glace en l’enroulant dans un vieux papier journal. Miam. Hygiénique à souhaits! On embarque ensuite dans l’autre train, pour refaire le 2h30 en sens inverse, vers Pune cette fois. On est assis par terre, entre deux wagons. Il n’y a ... read more
Caves à Ajanta
Rivière polluée
Train

Asia » India » Maharashtra » Matheran December 12th 2006

12 déc. On quitte Pune pour Matheran. C’est toujours compliqué de changer de ville. On le fait en bus? En train? À pieds? En auto-rickshaw? À dos d’âne peut-être? En partant de Pune, pour aller à Matheran, le mieux c’est d’y aller en train. C’est ce que nous dit le Lonely Planet. Mais c’est qu’on n’y comprend toujours rien dans les gares! D’un comptoir à un autre, on n’arrive toujours pas à obtenir nos billets de train. Les indiens nous pointent un endroit, puis un autre, et puis un autre… pour qu’on puisse enfin, après 5 comptoirs, obtenir nos billets. Ouf. Mais les petits cartons qu’on nous a vendu ne nous mentionne ni le numéro de wagon, ni le numéro de nos sièges, ni si le train va réellement à Matheran (ou s’il quitte pour Tokyo). ... read more
Pas touche à mon livre!
Donner des biscuits poivrés aux singes
Horizon

Asia » India » Maharashtra » Pune December 8th 2006

8 déc. Encore un déjeuner club-sandwich débordant d’oignons ce matin. Et je m’enfile aussi un "italien espresso" dans un café occidentalisé de style ‘’Second Cup’’. La décision est prise: on quitte Mumbai pour se rendre à Pune. On se fraye un chemin comme on peut dans le "Victoria train station". Je suis à deux poils de pogner les nerfs. Trop d’informations trop rapidement. Et pis il y a trop de monde dans ma bulle d’occidental. Vite vite, on monte dans le train, question de s’assoir et de respirer enfin. 4h45 de train à faire. On discute avec un jeune indien durant tout le trajet. Le brillant jeune intello nous raconte l’histoire de l’Inde, de sa période Moghol jusqu’ à l’indépendance de 1947. Il nous raconte Shiva, Gandhi, la tolérance de l’hindouisme, etc. Enfin, une discussion intelligente ... read more
Coucher de soleil, Lion fort, Pune
Moi et attroupement masculin
Vue du Lion Fort

Asia » India » Maharashtra » Mumbai December 5th 2006

Chapitre 2 : Comment perdre pied Direction Mumbai... sans guide. 5 déc. Petite marche au réveil question de se dégourdir un peu les jambes : Allez hop! Tour du lac Fateh Sagar en 2 heures. On se prépare à quitter Udaipur pour se rendre à Mumbai. On est sur le point de se lancer dans un 17 heures d’autocar. Départ à 15h30. … Il est 2h00 AM. J’essaie de dormir dans ce lit de camp qui me sert de couchette, à 1 mètre du plafond de l’autocar. On arrive à une ville dans les environs d’Ahmedabad dans le Gujarat. La route est cahoteuse. L’air infect entre par la fente de la fenêtre. Ça sent le soufre, comme une odeur de fin du monde. Je décèle un souffle de vieilles charognes dans cet air pollué. Ça colle ... read more
Mumbai
Victoria Station
Habitant sur l'île, lac Fateh Sagar

Asia » India » Rajasthan » Udaipur December 2nd 2006

2 déc: (de Jodhpur à Udaipur) Je suis congestionné, poumons grafignés. C’est à cause de la pollution, du sable et des cigarettes "Golden Flakes" je suppose. Les odeurs en Inde sont quasiment tangibles. Je ne serai donc pas surpris si on m’apprenait que finalement, c’est un bouchon d’odeurs qui me bloque les canaux! Je comprend maintenant pourquoi les indiens se raclent la gorge et crachent sans cesse comme des lamas. Au brossage de dents, j’aperçois une blatte dans le lavabo. Je recrache mon dentifrice dessus, question de lui montrer c’est qui l’boss. Arrêt durant le 8 heures de route qui nous sépare d’Udaipur. Manu fait un pit-stop à Ranakpur pour qu’on puisse visiter l’impressionnant temple Jain qui s’y trouve. Je suis bouche-bée. Je vous le jure, si Dieu existe (peu importe le nom qu’on lui donne), ... read more
Manu ''le balafré'' au volant de la voiture crème
Ranakpur
Coucher de soleil, lac Pichola

Asia » India » Rajasthan » Jaisalmer November 27th 2006

27 nov: On quitte Pushkar pour se rendre à Jodhpur (la "blue city") Manu ‘'le balafré’’ est encore à la barre de la voiture crème. Ce matin, il chante des chansons pop indiennes en faisant des mouvements efféminés derrière son volant. Le bras gauche dans les airs, il fait tournoyer sa main comme s’il dévissait une ampoule invisible. Ça s’appelle danser paraît-il. On a 4 heures de route à faire pour rejoindre Jodhpur. Manu dansera davantage qu’il ne conduira aujourd’hui. C’est un immense tigre du Bengale empaillé qui nous accueille en arrivant à l’auberge de Jodhpur. (À défaut de ne pas en avoir vu dans le "tiger safari" de Rathambor.) On visite le fort de Jodhpur. C’est la fortification la plus impressionnante qu’on a eu la chance de voir jusqu’à maintenant. La vue de la ‘’blue ... read more
Jodhpur
Fort à Jodhpur
Ville de Jodhpur

Tot: 0.243s; Tpl: 0.01s; cc: 42; qc: 87; dbt: 0.181s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.5mb