Page 11 of Catamaran One Life Travel Blog Posts

North America » United States » Virginia » Norfolk October 29th 2007

Journal de bord Vendredi le 26 octobre Sarah creek Jour 3 Depuis que nous avons quitté le Lac Champlain, c’est notre 3e journée complète de pluie. Au risque de se répéter, ce sont nos bateaux qui en sont contents. Étant donné que Marie-Galante II ont pris une marina, ils ont droit au véhicule de courtoisie. Alors, nous allons avec eux et Victoria V faire une épicerie. Nous avons bien ri, car pendant l’épicerie on mettait (M-C et Seb) toute sorte d’items dans le panier de Victoria V à leur inssu dont : des menottes, du caviar, du fromage en aérosol et surtout de la coleslaw (Mario a fait une intoxication alimentaire, il y a quelques jours avec de la coleslaw). Une fois rendue à la caisse Marie regarde Karine et lui dit : « Bébé stu ... read more
Dernière journée dans la Chesapeak
Born free fait du Rodéa et gagne à tout coup (On touche du bois)
Ça cogne dur pour les bateaux moteurs( Pas vrai mon steph!)

North America » United States » Virginia October 25th 2007

Journal de bord Dimanche le 21 octobre Jackson Creek (Deltaville) Jour 2 Ici, c’est vraiment le jour du Seigneur ! Parce qu’il n’y a personne qui travaille. Alors, on ne peut pas avancer pour réparer le moteur, car les marinas et les magasins de bateaux sont fermés. Seb en profite pour enlever le « starter ». Nous avons été invités au méga 5 à 7 de Manouche. Nous étions 12 personnes à bord dont : Marie-Galante II, Victoria V, Soluna II et Aphothéose VI. Quelle belle soirée! Lundi le 22 octobre Jackson Creek (Deltaville) Jour 3 Seb est allé chez Napa et Deltaville Marina pour s’informer s’ils peuvent reconditionner le starter et malheureusement les 2 endroits ne font pas cela. Rendue une fois chez Deltaville Marina, on s’informe pour connaître le coût d’un nouveau « starter ... read more
Jackson Creek
Jelly Fish
Seb et Lucie

North America » United States » Virginia October 21st 2007

Journal de bord Samedi le 20 octobre Jackson Creek (Deltaville) Jour 1 Rien ! Capoute ! Le moteur ce matin veut rien savoir ! Probablement le bendix ! Encore une fois ! Solona II vient à bord de Born Free, ayant eu un Élite et il avait eu le même problème que nous. Il vérifie et malheureusement il ne peut rien faire pour nous ! Étant donné que nous sommes dans un bras de rivière loin de tout, on ne peut pas prendre l’annexe et aller dans une marina. Après discussion, nous prenons la décision d’appeler sur le VHF au canal 16 Boat US (Boat US est le CAA des plaisanciers en eau américaines). Nous nous étions mis membre au cas ou….. Lors de l’appel, on leur demande de nous emmener à 30 miles nautiques au ... read more
Boat US en action
Yé ! ou Chou !

North America » United States » Virginia October 21st 2007

Journal de bord Mardi le 16 octobre Solomon Island Jour 2 Aujourd’hui, promenade dans Solomon Island et frottage sur Born Free. Il y a quelques jours, nous avions fait l’achat d’un produit nettoyant et protecteur pour le stainless. À quelques endroits, la rouille s’est déjà installée sur l’arche et sur les chandeliers. En quelques minutes avec le produit tous redevient comme du neuf. En après-midi, Victoria V vient nous rejoindre à notre lieu d’ancrage. Déjà 1 semaine qu’on ne s’était pas vu et nous avions pleins choses à nous raconter. Nous avons été invités à un 5 à 7 sur Marie-Galante II avec Manouche et Victoria V. Nous avons eu beaucoup de plaisir. Mercredi le 17 octobre Solomon Island Jour 3 À 9h00, nous allons faire une randonnée en patin à roues alignées avec Victoria V. ... read more
Mc nourissant les signes
cignes
Karine et Mario dans leur super annexe

North America » United States » Maryland October 15th 2007

Journal de bord Samedi le 13 octobre Trappe Creek Jour 1 Notre lieu de mouillage est incroyable. Nous sommes seules à l’ancre, dans un petit bras de rivière, un endroit si sauvage qu’il y a des outardes tout autour de nous. À l’heure de l’apéro, le chant des outardes se fait entendre dans notre baie, une centaine sont à notre bâbord, probablement pour se reposer et les autres outardes sont au vol par milliers. Nous sommes dans la saison de la migration, ils se dirigent vers le sud comme nous. Seb est nostalgique de ses moments de chasse à l’outarde avec son chum Martin. Depuis 5 ans à chaque automne, seb est dans les champs en entente des voiliers d’outardes et de canards qui passe. Mais cette fois-ci, il les admire sous un autre angle. ... read more
Pince à pince !!!!
Crâbes bleues de la Chesapeak
Bon appétit !

North America » United States » Maryland October 12th 2007

Journal de bord Born Free Jeudi le 11 octobre Saint-Michaels Jour 2 La nuit a été très courte avec des rafales de vent allant jusqu’à 30 nœuds. Nous n’avons pas pu dormir sur nos deux oreilles. Ça fait partie du périple, Seb lui aime bien ça quand ça bouge. En avant-midi, MC a fait le blog. Pendant ce temps, Seb réparait la toilette et préparait en même temps un gâteau aux bananes. Quel homme à tout faire! Mmmmmmmmmmmm ! Le gâteau était excellent ! En après-midi, nous sommes allés en ville faire du lèche-vitrine, dans ce si joli petit village américain. Nous en avons profité pour acheter le permis de pêche qui donne le droit à Seb de pêcher des crabes et des poissons dans la baie de Chesapeak pour 15 $ U.S. La température à ... read more
Phare du musée maritime avec MC
Village de Saint-Michaels
Église

North America » United States » Maryland » Annapolis October 11th 2007

Journal de bord-Born Free Dimanche le 7 octobre Annapolis jour 8 Étant donné que Marie-Galante II avait une voiture, nous avons fait quelques commissions au super marché pour les prochains jours : viandes, légumes, pain, fruits et des biscuits au chocolat. Mmmmmm. Ça faisait longtemps que nous n’en avions pas mangé. À 18h30, nous avions rendez-vous avec Guy et Lyne de Julia Maria, Richard et lisette de Destinée VII pour un bon souper au restaurant. Au menu du Crabe Cake, le plat typique de l’état du Maryland. Nous avons eu bien du plaisir. Ils partiront le lendemain pour Montréal. Lundi le 8 octobre Annapolis jour 9 À midi MC à finalement obtenu son rendez-vous chez le dentiste pour sa dent. Malgré ses nombreux papillons au ventre, tous c’est bien déroulé. Ils lui ont fait un beau ... read more
Dentiste à vélo
La chaise de la torture
Le repos de la guerrière dans son hamac

North America » United States » Maryland » Annapolis October 7th 2007

Journal de bord Mercredi le 3 octobre Annapolis jour 4 Vous pouvez peut-être penser que la vie à bord est toujours rose, mais détromper vous ? En premier lieu, Mc découvre qu’une partie de son plombage est tombé. Alors avec le vélo de Marie-Galante II, elle décide d’aller consulter un dentiste pour éviter une infection possible à la dent. Pour 55$, une petite consultation rapide, la dentiste l’informe qu’elle doit faire une couronne, mais elle est trop occupée alors elle la réfère à un autre dentiste. Une fois rendue au 2e dentiste (cette fois-ci, la consultation est de 85$), effectivement Mc doit avoir non pas une, mais 2 couronne en plus d’un traitement canal qu’elle découvre avec les Radios X. Elle lui annonce que ses plombages sont vieux et qu’elle doit envisager de les remplacer, car ... read more
Scaramouche pour Nathalie et Yvan
Hanse 430
Tarttan

North America » United States » Maryland » Annapolis October 4th 2007

Journal de bord Dimanche le 30 septembre Annapolis jour 1 Enfin ! La ville d’Annapolis! Cette si jolie ville de voile avec son « Boat Show » annuel. Toute l’industrie de la voile est ici du 4 au 8 octobre. Il y a 5 ans, nous étions venus visiter le « Boat Show », mais cette fois-ci, c’est particulier parce que nous sommes arrivés avec notre voilier. Nous rêvions du jour où nous pourrions venir avec notre propre voilier et nous réalisons que tout est possible. Il suffit simplement d’y croire, d’espérer et d’oser. À notre arrivée, nous nous sommes ancré dans Back Creek ou son situé la majorité des marinas. Il y a des voiliers partout, partout, partout. On doit Ziz zagé entre les voiliers pour se frayer un chemin et y trouver un endroit ... read more
Born Free à l'ancre dans Back Creek
Coucher de soleil pour les amoureux
MC et Karine à la rame

North America » United States » Maryland » Annapolis October 1st 2007

Journal de bord Vendredi le 28 septembre Chesapeak City à Baltimore 7h00… C’est l’heure de notre départ avec Victoria V, mais après être sortie de son point d’ancrage, Victoria V nous informe qu’ils on passé dans du 4''11' et on effleuré le fond à la sortie du bassin. Nous ne pourrons pas sortir avec cette profondeur en sachant que nous avons besoin de 5''7' pour passé et même un peu plus dû à notre chargement additionnel. Nous devrons attendre la marée montante. 9h35… Le capitaine m’informe que selon c’est calculs on passe en y laissant environ 1 pied en dessous de la quille. Hey ! On est passé. Mon amour tes prédictions sont exactes. 11h40… Nous entrons dans la baie de Chesapeake avec ses nombreux « Crabpot ». Les « crabpot » sont des bouées indicateurs ... read more
Vieux port
Ancrage

Tot: 0.125s; Tpl: 0.011s; cc: 7; qc: 64; dbt: 0.0809s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb