Page 9 of Catamaran One Life Travel Blog Posts

Central America Caribbean » Bahamas » Exuma December 27th 2007

Mercredi le 26 décembre Warderick Parc National des Exumas Jour 1 Nous voilà rendu dans le Exumas Park qui a été créer en 1958 d’une superficie de 450 km2. Il fut le premier parc à protéger une zone submergée au monde. Pour y avoir accès, on doit se prendre un mooring au côut de 15$ par jour et l’accès à internet à 10$. L’entrée dans le parc est assez impressionnante, car pour avoir accès à notre mooring on doit longer tous les autres bateaux au mooring, car à l’intérieur du bassin, il n’y a presque pas d’eau. (voir photo) Une fois arrivée, nous en avons profité pour aller explorer la faune sous-marine. Nous avons vu plusieurs langoustes de plus de 40 pouces et malheureusement étant donné que c’est un parc national, nous ne pouvons que les ... read more
Wow ! À coupé le souffle !
L'eau transparente des Bahamas
Seb dans son Wetsuit

Central America Caribbean » Bahamas » Exuma December 27th 2007

Lundi le 24 décembre Norman Cay Jour 1 Ce matin, c’est une petite journée de navigation qui nous attend. On se déplace vers Norman Cay, une petite île au sud à 12 milles nautiques. C’est ici qu’au début des années 1980, il y avait un resort d’évasion pour des gens riches et célèbres. Puis un Germano-Colombiens, un caïd de la drogue décida de s’installer ici, mais d’acheter l’île au complet. Il chassère tous les résidents et de faire fermé le resort. Il y a eu beaucoup d’avions chargés de drogue qui atterissait et décollait sur l’unique piste de Norman Cay. Il y a même un DC-3 à demi submergé qui repose depuis une quinzaine d’années près de notre lieu de mouillage. Cet avion a été utilisé par les trafiquants de drogue. L’histoire raconte que le caïd ... read more
MC et son arme la Fameuse Hawaien Sling
Arrivée à Norman Cay
Seb entrain de préparer la langouste

Central America Caribbean » Bahamas » Exuma December 27th 2007

Samedi le 22 décembre Nassau vers Allan Cay 4h30 am….. Seb , nous avons chassé! Nous sommes maintenant rendus en plein milieu du port de Nassau… Par chance, nous n’avons pas frappé aucun voilier derrière nous. Ça prit 1 heure à remonter l’ancre parce qu’elle était prise dans un câble d’acier probablement. On a tu hâtes de quitter Nassau !!!!! 8h30… Heure du départ. Les conditions climatiques sont parfaites pour passer le Yellow Bank, vent léger, mais très ensoleillé. Le Yellow Bank est la partie la moins profonde du banc des Bahamas et il faut surtout faire très attention aux coraux qui émergent de l’eau. Comme l’aide à la navigation est nulle, on doit naviguer à l’œil. MC est à la proue et avise Seb des têtes de coraux qu’elle voit. Nous devons être idéalement vers ... read more
Les dragons Bahamiens
5 à 7 à travers les Iguanes
Ils sont très agiles sur 2 pattes

Central America Caribbean » Bahamas » Nassau » Bahamas December 21st 2007

Joyeux Noel Bonne et heureuse année Profitant de noel, à l'aube d'une année, nous voulons vous souhaiter santé, bonheur, prospérité et la réalisation de vos rêves.... read more

Central America Caribbean December 20th 2007

Journal de bord Nassau Mardi le 17 décembre Aujourd’hui, c’est une visite qui nous attend dans la ville de Nassau. On doit s’habituer assez rapidement à leur conduite automobile. Et Oui ! Ils empruntent la voie de gauche pour circuler, mais ils conduisent du côté gauche comme nous…… Chercher l’erreur ! Il y a beaucoup de boutiques pour les touristes entre autres le « Straw Market » ou il y a plus de 100 marchands qui ont toutes le même « Stock » à vendre. On se croirait à New York ! Elles chantent toutes la même chanson : « Take a look » ou « 50% Off only for you » ou « special only today » et d’autres dort à leurs kiosque…. L’accent Bahamien est assez difficile à comprendre comme dirait MC c’est pire ... read more
Un des nombreux bateaux de croisière à Nassau
Welcome to Nassau
Déguisement de la Junkanoo

Central America Caribbean » Bahamas » Nassau » Bahamas December 19th 2007

Dimanche le 16 décembre - Vendredi le 14 décembre Selon les prévisions de Chris Parker sur radio ondes courtes, car ici c’est lui le Dieu de la météo (météorologue de formation) que les vents seront de 10 à 15 noeuds du secteur est (dans le pif pour nous) avec possibilité de 6 à 8 pieds de vagues dans le Gulf Stream. Le Gulf Stream a une largeur de 35 milles nautiques et tous le monde le grain dû à sa force de courant qui peut atteindre 5 nœuds. À 8 pieds de vagues, c’est évident qu’on ne peut pas partir. On se regarde toutes les deux, un peu débiné de ne pas pouvoir partir et la prochaine fenêtre est possiblement vendredi prochain (prévision à long terme) Dire que la météo d’hier était du 8 à 12 ... read more
Assies toi mon amour !
J'ai mal au coeur !
Au revoir les USA

Central America Caribbean » Bahamas » Nassau » Bahamas December 17th 2007

Vendredi le 14 décembre Selon les prévisions de Chris Parker sur radio ondes courtes, car ici c’est lui le Dieu de la météo (météorologue de formation) que les vents seront de 10 à 15 noeuds du secteur est (dans le pif pour nous) avec possibilité de 6 à 8 pieds de vagues dans le Gulf Stream. Le Gulf Stream a une largeur de 35 milles nautiques et tous le monde le grain dû à sa force de courant qui peut atteindre 5 nœuds. À 8 pieds de vagues, c’est évident qu’on ne peut pas partir. On se regarde toutes les deux, un peu débiné de ne pas pouvoir partir et la prochaine fenêtre est possiblement vendredi prochain (prévision à long terme) Dire que la météo d’hier était du 8 à 12 nœuds. Nous appelons Grand Style ... read more

North America December 16th 2007

Dimanche le 16 décembre Nous voilà au Bahamas. Un petit mot pour vous dire que nous sommes à Nassau après avoir fait 34 heures de navigation. Nous avons quitté Miami à 10h00am pour arriver à Nassau à 20h00 avec 170 milles nautique. Nous allons envoyer un blog avec plus de détails demain ou mardi. Merci à tous ceux qui ont été en penser avec nous. ... read more

North America » United States » Florida » Miami Beach December 13th 2007

Jeudi le 13 décembre …..17h00 Demain vendredi, il y a des bonnes chances qu’on quitte pour la traversée vers Nassau. Yé ! Enfin ! Les Bahamas ! Avant de quitter, nous prendrons la météo demain matin de 6h30am pour ensuite lever l’ancre. Selon la météo, il annonce de l’est à 15 nœuds. Ce n'est pas la plus belle fenêtre, mais nous serons avec 4 bateaux qui ont déjà fait la traversée. Pendant que Seb s’occupe de rentrer les Waypoint sur notre GPS principal et sur notre GPS portatif au cas ou le principal lâche, MC de son côté s’affère à préparer la trousse de survie. On ne souhaite pas être obligé de quitter Born Free, mais mieux vaut être préparé !! Nous sortons nos harnais de sécurité avec nos vestes de gilet de sauvetage prêt ... read more

North America » United States » Florida » Miami Beach December 10th 2007

Dans la liste à faire de Seb, il était convenu qu’il devait plonger vérifier les anodes sur le shaft. Une fois sauté à l’eau, Seb remonte aussi vite pour me dire que le safran est cassé en deux. Ce n’est pas possible ! Je ne comprends pas ! Comment ça couper en deux. Je vais chercher rapidement mon masque de plongée pour comprendre ce qui se passe. Le coeur voulait me sortir de la poitrine tellement que j’avais mal. Nous sommes sur le point d’enfin goûter le chaud soleil des Bahamas, le sable blanc des îles et l’eau si turquoise pour se rendre compte qu’aujourd’hui notre safran est cassé en 2…. Est-ce que nous devrons sortir Born Free de l’eau ?….. Serons-nous assurés?...... Pourrons-nous nous rendre aux Bahamas pour Noël?.... Et bien maintenant, récapitulons-le tous; On ... read more
On dirait un requin qui à mangé le safran
Seb à la plage
coucher du soleil à Miami Beach

Tot: 0.251s; Tpl: 0.009s; cc: 10; qc: 66; dbt: 0.1989s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb