Sarah creek à Norfolk

Journal de bord

Vendredi le 26 octobre
Sarah creek
Jour 3

Depuis que nous avons quitté le Lac Champlain, c’est notre 3e journée complète de pluie. Au risque de se répéter, ce sont nos bateaux qui en sont contents.

Étant donné que Marie-Galante II ont pris une marina, ils ont droit au véhicule de courtoisie. Alors, nous allons avec eux et Victoria V faire une épicerie. Nous avons bien ri, car pendant l’épicerie on mettait (M-C et Seb) toute sorte d’items dans le panier de Victoria V à leur inssu dont : des menottes, du caviar, du fromage en aérosol et surtout de la coleslaw (Mario a fait une intoxication alimentaire, il y a quelques jours avec de la coleslaw). Une fois rendue à la caisse Marie regarde Karine et lui dit : « Bébé stu toé qui à acheté ça? » Nous sommes partis à ri et c’étais bien drôle.

Au retour Seb à décider de s’attaquer à la pluie battante au dinghy pour réussir à la monter 1 pied et demi plus haut a l’arrière de Born Free avec les bossoirs. Après notre navigation d’il y a 2 jours dans de la vague de 5
Dernière journée dans la ChesapeakDernière journée dans la ChesapeakDernière journée dans la Chesapeak

Les photos ne donnent pas la vrai hauteur des vagues. Fallait être là pour le voir!
à 6 pieds le dinghy se faisait manger par les vagues…. Après 4 heures sous la pluie, mon homme a réussi son pari.

Samedi le 27 octobre
Sarah creek
Jour 4

Nous sommes allés visiter la minuscule ville de Yorktown avev Victoria V et Marie-Galante II.

Nous nous sommes arrêtés dans un petit pub pour le dîner, notre 3e restaurant depuis le 5 septembre. Mmmmm! Que c’était bon!

Ce soir on fête la fête à Richard qui aura 55 ans le 29 octobre. La même journée de naissance du père à Seb.

Les filles sont allées acheter la bouffe pour faire de la fondue et la marina nous a gentiment prêté leur salle de réception.

Au menu : Filet mignon, thon, crevette, saumon, riz, légumes, 2 excellents bouillons que Karine et Lucie avaient préparés plus tôt et un gâteau au chocolat.

Bonne fête Richard et Bonne fête à Louison (Papa) Dubé

À la fin de la soirée, on s’est donné des becs d’au revoir, car Marie-Galante II restera à Norfolk pour 1 semaine et Victoria V iront à Hampton. C’est ici qu’on se sépare.

Dimanche le 28 octobre
Norfolk
Jour 1

En écoutant la météo ce matin, il annonce du 20 à 25 nœuds avec des vagues de 4 à 5 pieds. À peu près les mêmes conditions qu’il y a quelques jours. Ça fait maintenant 4 jours que nous sommes ici et on veut avancer vers le sud. Alors, on décide d’y aller. Les vents seront de 20 à 25 nœuds, mais les vagues sont de 5 à 6 pieds dont quelques-unes, plus impressionnantes que la dernière fois. Cette fois-ci, les vagues sont plus rapprochées soit à environ six secondes. La navigation n’est pas confortable du tout, nous avons un vent du nord au portant et Born Free surf sur les vagues. Au début nous sommes sous génois, mais Born Free veut trop remonter au vent. On décide de faire route à moteur pour faciliter les manœuvres à la roue. Nous atteignons même la vitesse de 11 nœuds sur le fond. Un record pour Born Free, mais aussi un record pour nous aussi. Nous avons l’impression d’être dans un manège à la ronde quand nous sommes sur le haut de la vague, nous avons l’impression dêtre à 20 pieds dans les airs, on redescend, la vague nous dépasse et six secondes plus tard on recommence le manège.

Victoria V nous appelle sur la VHF pour nous aviser qu’ils ont des dauphins autour de leur bateau. Ils sont à 10 pieds d’eux et leur offrent gentiment un petit spectacle ! Wow !

M-C de son côté appelle les dauphins toute la journée et une fois rentrés dans le port de Norfolk. Enfin ! Elle en voit un à 3 pieds de Born Free. Le dauphin est seul et lui fait 3 petits sauts et MC ne le revoit plus…. Elle essaie tant bien que mal de l’attirer par ses cris et ses sifflements. Et non ! Seb lui n’a rien vu, il était trop concentré à la barre.

Nous sommes arrivés à Norfolk vers 15h30 épuisé.

Pour nous voir sur Google earth
Voici notre position GPS:
N 35 50.736'
W 076 17.966'

Fête à RichadFête à Richad
Fête à Richad

55 ans ça se fête en grand, surtout à la retraite!

29th October 2007

Ça commence bien la semaine d'avoir de vos nouvelles, soyez prudents...xxx...xxx
29th October 2007

Seb à la "Marine base"
Ce doit-être impressionnant de voir c'est monstre avec toute ces avions dessus et tout!!! Malade, je t'envie!
30th October 2007

Lache pas!!! Je suis content pour vous et Seb ne defie jamais la mer. Ciao Stephan

Tot: 0.061s; Tpl: 0.012s; cc: 12; qc: 28; dbt: 0.0336s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb