Annapolis

Published: October 11th 2007

Journal de bord-Born Free

Dimanche le 7 octobre
Annapolis jour 8

Étant donné que Marie-Galante II avait une voiture, nous avons fait quelques commissions au super marché pour les prochains jours : viandes, légumes, pain, fruits et des biscuits au chocolat. Mmmmmm. Ça faisait longtemps que nous n’en avions pas mangé.

À 18h30, nous avions rendez-vous avec Guy et Lyne de Julia Maria, Richard et lisette de Destinée VII pour un bon souper au restaurant. Au menu du Crabe Cake, le plat typique de l’état du Maryland. Nous avons eu bien du plaisir. Ils partiront le lendemain pour Montréal.

Lundi le 8 octobre
Annapolis jour 9

À midi MC à finalement obtenu son rendez-vous chez le dentiste pour sa dent. Malgré ses nombreux papillons au ventre, tous c’est bien déroulé. Ils lui ont fait un beau plombage en blanc comme souvenir d’Annapolis.

Merci à Marie-Galante II de nous avoir prêté leurs vélos pour s’y rendre.

En après-midi, ce fut le repos total pour MC. Elle s’est installée confortablement dans son hamac avec un bon livre, son chapeau et une bonne bouteille d’eau froide, car la chaleur est encore très intense. Il continue à toujours faire 35 degrés si ce n’est pas plus.

Seb, pendant ce temps-là à fait l’installation de ses ailettes au pied du moteur pour déjauger plus rapidement et effectivement le résultat est assez impressionnant en plus de l’économie d’essence que nous aurons.

Nous avons fait la rencontre de Christian et Gigi de L’Chatten, 2 Français qui sont en voyage depuis plusieurs années sur leur jeanneau 44. Ils nous ont invités à bord, question de faire connaissance.

En soirée, on s’est payé un petit cinéma en plein air, c’est-à-dire que nous avons mit notre petit lecteur DVD dans le cockpit et nous avons donc regardé le film : « Le masque de Zorro » à la belle étoile.

Mardi le 9 octobre
Annapolis jour 10

Ce matin, c’est l’entraînement pour tout le monde. Et après avoir eu chaud, on se met à lavé Born Free pour ensuite terminer un bon dîner préparé par Seb.

En après-midi, Manouche sont venu nous demander si nous voulions aller avec eux faire quelques commissions parce qu’ils ont loué une voiture. Comme vous le savez, il y a quelques jours, il nous manquait notre « cruising permit » alors nous avons raconté notre aventure à plusieurs plaisanciers Québécois pour informé d’autres voyageurs. Et ce fut le cas de Manouche qui comme nous ont dû se rendre à Baltimore avec la voiture loué. Un service en attire un autre…..

Seb a sauté sur l’occasion pour trouver une place ou il y a du propane. Il est donc parti avec 2 bonbonnes. Comme Victoria V n’était pas sur leur bateau, Seb est quand même allée chercher sa bonbonne en sachant qu’il en avait besoin et ce fut la même chose pour Migo.

Mario de Victoria V avait lancé l’idée la semaine passée de faire un BBQ dans un parc, non loin de notre lieu de mouillage avec des tables à pique-nique et un toit. Nous avons donc, décidé de le faire ce soir. Karine, Mario et Lucie sont allés acheter la nourriture pour faire notre souper communautaire. Au menu du Rosbeef sur le BBQ avec des patates sucrés. Mmmmmm !

Avant de commencer à souper, le vent s’est élevé, accompagné d’orage, d’éclair et de pluie. Enfin ! De la pluie pour nos pauvres petits bateaux, mais un peu trop de vent.

Plusieurs bateaux se sont mis à chasser et étant donné que nous n’étions personne à bord de nos bateaux nous commencions à devenir un peu inquiets. Migo un bateau Québécois qui n’étais pas avec nous pour le souper et qui était à bord de son voilier., nous informe avec le VHF portable de s’en venir le plus rapidement, car un bateau est entrain de chasser près d’eux et nous sommes à côté d’eux. Nous avons donc décidé de nous y rendre au plus vite pour limiter les dégâts.

Allez mon amour, embarque dans l’annexe au plus vite ! Ouf ! Born Free n’a pas bougé d’une miette et aucun bateau autour n’est menaçant pour nous. Ce n’est malheureusement pas le cas pour plusieurs bateaux. Tout le monde a entendu que ça se calme un peu et nous sommes retournés rapidement à notre souper BBQ pour rejoindre Merope, Grand Style, Marie-Galante II et Victoria V.

Mercredi le 10 octobre
Annapolis vers St-Michaels

Ils l’ont tu l’affaire les Américains ! Un bateau pump-out ! Du jamais vu ! Pour ceux qui se demandent de quoi on parle, chaque bateau a un réservoir septique pour la toilette. En bon québécois, nos pipis et nos cacas vont à l’intérieur de cette fausse sceptique. Une fois pleine on doit aller dans une marina pour faire un pump-out qui ressemble à un aspirateur et qui aspire les cacas de MC… Hi ! Hi ! Hi ! Mais cette fois-ci, il viennent se mettre à l’épaule et font l’opération pour seulement 5$ U.S.

Départ d’Annapolis à 10h30 et enfin après 10 jours passés à Annapolis, Born Free est content de naviguer à nouveau. Nous allons à St-Michaels une petite ville très charmante à 25 milles nautique d’Annapolis, donc 4h30 de navigation au chaud soleil. MC en profite pour faire ses exercices en costume de bain sur le pont pendant que Seb chante du Charles Aznavour.

Nous avons été invités à bord de Migo pour un 5 à 7 avec Marie-Galante II. Migo sont une famille de 5, Patrick, Sophia, Juliana, Jonathan qui est en chaise roulante et Flika un chien boxeur. Ils sont partis à l’aventure sur un bénéteau 44, pour un voyage de 3 à 5 ans. Pour les suivre à travers leurs périples, vous pouvez aller consulter leur site internet à www.migo.ca

Victoria V sont resté à Annapolis, pour effectuer quelques réparations sur le bateau et les parents de Karine seront à Annapolis pour le week-end. Nous espérons les croiser à nouveau, car ce sont un couple très charmant! Mais pas autant que nous... Hi ! Hi ! Hi !

N.B. Plusieurs d’entre vous sont inscrits automatiquement à notre liste d’envoi pour les blog, mais aussi plusieurs personnes ne le sont pas. Pour vous inscrire vous devez cliquez à Subscribe et rentrer 2x votre adresse courriel. Et voilà le tour est joué.

Merci encore de nous suivre et n’hésitez pas à nous écrire. Vos petits mots nous font toujours du bien!

Merci
Nous savons que ça demande un effort et que c'est pas toujours facile de mettre à jour votre blog, mais n'arrêtez surtout pas, vous nous faites rêver, et c'est tellement bien raconté.

Bonjour
Dites 'Bonjour' à Grand Style de notre part....

comment
Allo vos deux (les amoureux) SVP continuez votre blog car c'est un grand plaisir de vous lire et de voir vos photos a faire rever!!!!! Marcel et Nancy ( NaMar )
12th October 2007

sylvain denis auto
salut les amoureux de la mer, super votre blog je vien ici a tout les jour pour avoir des nouvelles de vous deux, je vois que votre petit voyage ca passe bien en general et et seb je vois que tu fais de la reparation moteur diesel hi..hi .. bien a ton retoure si tu veut un job bien la la moi jais pas de mecano dans le diesel. profiter de ce bon temps bon vent bon noeud
12th October 2007

Bonjour les amoureux
Salut les amoureux de la mer et de la vie. Nous sommes très content que votre voyage se déroule bien. Votre blogue est super intéressant, comme toujours et vos photos sont belles. Félicitations à Marie-Claude et Karine pour s'être faites "carter" à Baltimore: à 18 ans c'est presque insultant, mais autout de la trentaine, c'est un compliment.

Tot: 0.09s; Tpl: 0.033s; cc: 10; qc: 30; dbt: 0.0396s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb