Page 10 of Catamaran One Life Travel Blog Posts

North America » United States » Florida November 29th 2007

Journal de Bord Samedi le 24 novembre New Smyrna à Titusville (ICW 878) Cette nuit, selon la météo, il annonçait 5 nœuds de vent, donc une nuit relativement très calme. Plus la soirée avançait et plus le vent augmentait à 20-25 nœuds. Jusqu’à là ça va ! Mais le courant aussi a augmenté et nous étions donc, vent contre-courant. À chaque rafale de vent, Born Free s’étirait au bout de sa corde et il surfait pour se repositionner (effet d’un Bungee). Par chance l’ancre a bien tenue. Nous sommes arrivées à Titusville très tôt dû au courant qui nous poussait à 7.5 et même 8.3 nœuds sur le fond. Une fois l’ancre mise, nous sommes allées à terre pour louer la voiture qui nous emmènera à Walt Disney World et payez 2 nuits à la marina ... read more
Parade Mickey
MC devant le Rock "N" Roller
Reprise d'une scène dans le film d'indiana Jones

North America » United States » Florida November 29th 2007

North America » United States » Florida November 24th 2007

Journal de bord Mercredi le 21 novembre St-Augustine Jour 1 Nous nous sommes promenés dans la plus vieille ville européenne en Amérique du Nord avant Québec en 1608. St-Augustine qui a été fondé en 1565, alors que les Espagnols contrôlaient une bonne partie de l’Amérique. Notre mouillage est à 300 mètres du fort de pierre du Castillo San Marco, qui a été érigé vers 1672. La vue est de toute beauté. La température est incroyable, car il fait aujourd’hui 25 à 30 degrés. On en profite pour sortir nos kits d’été. En soirée, nous sommes allés souper sur Victoria V au menu, tenez-vous bien ! Un bon Hot Chicken avec de la sauce de St-Hubert, des patates pillées et des petits pois verts. Mmmmm ! C’était délicieux ! Jeudi le 22 novembre (Thanksgiving day) St-Augustine Jour ... read more
À mon père qui est un miniaque inconditionel de tous ce qui est Ford
Hôtel d'aujourd'hui
St-Augustine

North America » United States » Florida » St Augustine November 21st 2007

Vendredi 16 novembre Charleston à Parrot Creek (ICW 521.5) À partir de Charleston, 2 options s’offraient à nous. La première prendre l’ICW jusqu'à Fernandina Beach (Floride) en passant par la Georgie en 4 jours. La Georgie est reconnu pour c’est nombreux hauts-fonds et son eau peu profonde, car cette partie de l’ICW n’est plus entretenue depuis plusieurs années fautes de budget de l’état. où Prendre la mer de Charleston à Fernandina Beach, une navigation de 24 heures à environ 3 milles de la côte est américaine. Nous avons décidé d’y aller avec la Georgie et qu’à notre retour nous prendrons la mer et en plus nous serons poussés par le Gulf Stream. En conclusion, la Georgie est un plan d’eau à découvrir. Et à tous ceux qui nous ont dit qu’il y avait -de 5 pieds ... read more
Charleston

North America » United States » South Carolina November 14th 2007

Journal de bord Lundi le 12 novembre Wrigtsville à Little River (ICW Mile 341) Autre belle journée avec son ciel clair et qu’aucun nuage ne vient entacher. Le vent ne souffle pas tellement fort aujourd’hui et le thermomètre monte à 20 C. Ça fait du bien ! En chemin, nous touchons dans le sable à quelques reprises, mais rien de catastrophique. Ça fait partie du voyage. Quand il y a des marées de 5 pieds à l’occasion et que nous passons à la marée basse, il n’y a plus beaucoup d’eau pour passer. On doit y aller lentement. Depuis notre départ ce matin, l’eau changée de couleur pour le brun. Zut ! Born Free recommence à avoir une moustache brune devant son étrave. Après une journée de 9 heures, on peut vous dire que ça fait ... read more
Lever du soleil à Little River
Un des nombreux phares que nous croisons
Maisons à faire rêver de Myrtle Beach

North America » United States » North Carolina November 11th 2007

Journal de bord Jeudi le 8 novembre Beaufort (ICW Mile 204) Jour 2 Ce matin, les 2 filles font les boutiques dans la ville pendant que les gars font de la soudure sur Victoria V pour connecter un branchement de T.V.. Nous apprenons l’arrivée de Marie-Galante II à Beaufort en après-midi. Presque 2 semaines se sont écoulées depuis la dernière fois à Norfolk. Nous nous sommes promenés sur la petite île et nous avons vu 4 chevaux sauvages. Le paysage est à coupé de souffle. À 17h00, on se retrouve au Pub de la Marina à prendre une bière à 1.75$ la pinte…. Avec Victoria V, Marie-Galante et Soluna. Par la suite, on se commende de la pizza à bord de Marie-Galante. Vendredi le 9 novembre Beaufort à Mile Hammock Bay (ICW Mile 244) 7h00, ... read more
Jet de l'armée qui peut attérir comme un hélicopter
Dune de sable dans l'intracostal
Marie-Galante avec les dunes de sable

North America » United States » North Carolina November 8th 2007

Journal de bord Samedi 3 novembre Le niveau de stress à bord est à son plus élevé. Depuis quelques jours, le moteur démarre 1 fois sur 8. Nous pensions avoir réglé le problème à Deltaville, mais malheureusement ce n’est pas le cas. Grâce à la technologie d’aujourd’hui, nous nous connectons sur Skype pour demander conseil à notre ami Marcel (Na-Mar II) qui est à Blainville. Avec notre caméra Web, Marcel peut voir « Live » le moteur. Il fait quelques vérifications avec Seb et finalement le bobo est sur le « starteur ». Seb prendra l’avant-midi au complet pour démonté et remonté le « starteur ». Une fois installé, on se croise les doigts, on fait des prières, mais lors du démarrage toujours rien ! C’est impossible ! MC n’y croit pas ! Elle lance ... read more
Intracostal, très tôt le matin
ancrage à long ceek
Mouillage à Oriental

North America » United States » North Carolina November 2nd 2007

Mercredi le 31 octobre Jour 2 Élizabeth City Ici à Élizabeth city, les membres d’un club social portant le nom des « Roses Buddies » nous accueillent sur place et nous font signer le livre d’or de la ville. Ce club a pris naissance, il y a une vingtaine d’années lorsque son président fondateur, adorait les bateaux et venait rencontrer les navigateurs comme nous descendant vers le sud. Le monsieur était horticulteur et remettait à toutes les femmes des capitaines une rose de son jardin. Lorsqu’il y a plus de 4 bateaux, il organise des « wine and cheese » pour le 5 à 7. Lors de notre arrivée, (pour ceux qui connaisse bien MC le savent) cherchait le monsieur en question pour recevoir sa rose tant attendue et pour signé le livre d’or. Mais ... read more
Quai municipal d'Elizabeth city
Bonne protection pour les gros vents qui annonce
Mon amour donne moi une rose!

North America » United States » North Carolina October 31st 2007

Journal de bord Lundi le 29 octobre Norfolk Jour 2 Nous sommes allés visiter la ville de Norfolk et son musée maritime Nauticus. Aphothéose IV nous ont gentiment donné leur laissé passé pour le musée, car ils l’avaient visité plus tôt dans la journée. Mardi le 30 octobre Élizabeth City Jour 1 Les réveils sont de plus en plus frais. Ici aussi c’est l’automne. Ce matin le thermomètre indique 10 degrés dans le cockpit. On sort nos tuques, nos gants et nos combines de ski pour être le plus confortable possible. Départ d’hospital point à 7h00 (Mile zéro) pour emprunter le début officiel de « L’intracoastal waterway » pontué en miles terrestres jusqua’a Miami (Mile 1089). Nous parcourerons 1742 km dans l’intracostal de Norfolk à Miami. En sortant de Norfolk, nous avions 2 choix entre 2 ... read more
Wisconsin
Capitaine Seb !
Requins Nurse

Tot: 0.096s; Tpl: 0.009s; cc: 7; qc: 63; dbt: 0.057s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb