Tow boat US / Tow boat US / This is Born Free/ Do you Copy ?

North America » United States » Virginia
October 21st 2007
Published: October 21st 2007

Journal de bord

Samedi le 20 octobre
Jackson Creek (Deltaville)
Jour 1

Rien ! Capoute ! Le moteur ce matin veut rien savoir ! Probablement le bendix ! Encore une fois !

Solona II vient à bord de Born Free, ayant eu un Élite et il avait eu le même problème que nous. Il vérifie et malheureusement il ne peut rien faire pour nous !

Étant donné que nous sommes dans un bras de rivière loin de tout, on ne peut pas prendre l’annexe et aller dans une marina. Après discussion, nous prenons la décision d’appeler sur le VHF au canal 16 Boat US (Boat US est le CAA des plaisanciers en eau américaines). Nous nous étions mis membre au cas ou…..

Lors de l’appel, on leur demande de nous emmener à 30 miles nautiques au sud d’où nous sommes en ce moment, c’est-à-dire Deltaville. Nous avons attendu 60 minutes et les voilà dans Mill Creek.

Nous avions vu durant notre voyage les bateaux de Boat US et nous espérions ne jamais les appeler et les voilà devant nous pour nous….. Gggggrrrrrrrrrrrr ! Comme nos amis RoumA nous dirait : « Faut voir le côté positif !!!!!!»

Le remorquage s’est fait en 4 heures et les gens de Boat Us ont été très professionnels. Nos amis Manouche et Victoria V nous ont accueillis en annexe à l’entrée du chenal, question de prendre des photos pour immortaliser le moment. Peut-être le côté positif de la chose….. Hi! Hi ! Hi ! Nous leur avons demandé de nous mettre à l’ancrage dans Jackson Creek.

Après avoir mis l’ancre, Seb et Mario ont pris les vélos pour rechercher la fameuse pièce. Ils en ont fait 3 dont West marine et un autre magasin, mais qui était fermé. Nous allons attendre à demain pour continuer les recherches. Du côté à MC, elle à du se défouler en fesant du jogging avec Karine.

Et pour terminer la journée, nous voyons au loin un annexe en train de tirer un autre annexe en notre direction. On aperçoit que ces nos amis Karine et Mario qui se font tirer par 2 jeunes demoiselles d’environ 12 ans…. Nous sommes partis à rire! Est-ce que par hasard Victoria V essaie de nous faire compétition ???? Il faut toujours qu’il fasse comme nous, ces deux-là !!! Ça devient un peu tannant
Boat US en actionBoat US en actionBoat US en action

Quand nous sommes arrivés dans le chenal de Jason Creek, l'entré était assez imprésionnante, car nous étions à 25 pieds de la river et on voyait le sable blanc dans le fond de l'eau
à la longue !!!!!! Ha ! Ha ! Ha! On taquine bien ceux qu’on apprécie. Heureusement pour eux c’était seulement une panne d’essence.

Ancrage avec Boat USAncrage avec Boat US
Ancrage avec Boat US

Pour ceux qu'ils veulent connaître notre point GPS pour nous suivre sur Goggle earth: N 37 32.692 W076 20.049

21st October 2007

Ça semble presque le fun votre remorquage...xxx....
22nd October 2007

Panne d'essence de Mario & Karine
Quel plaisir de voir Mario et Karine en panne d'essence, cela m'étonne beaucoup. Certainement une photo à imprimer et à garder précieusement. J'ai bien ri et le père de Karine se fera certainement plaisir en la montrant au gens du bureau.
23rd October 2007

RoumA
Le côté positif, c'est arrivé par beau temps, avec des amis, dans un endroit sécure et pas durant une traversée,,, merci mon Dieu,,,xxx,,,xxx
24th October 2007

Bravo
Bonjour Marie-Claude, C'est très généreux de votre part de partager ainsi ce voyage fantastique. Lachez pas, profitez-en au max! En passant, tes copains de cours du mardi soir aimeraient être ajouté sur ta liste de courriel, est-ce possible ? Voici les adresses : benoitg@jackspratt.com, gigi17body@hotmail.com, francine.lamarre@ville.terrebonne.qc.ca, souellet@cslaval.qc.ca À bientôt! Julie

Tot: 0.051s; Tpl: 0.011s; cc: 7; qc: 23; dbt: 0.0292s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1.1mb