Asia Trip

Aurore et Quentin

Je suis Quentin, je suis un ninja illuminé.
Je suis Aurore, je suis un tournesol rêveur.
Et c'est ensemble que nous partons pour quatre mois de voyage en Asie.
Durant cette période, nous allons tenir ce blog de voyage...
Enjoy with us !

Asia » Nepal » Kathmandu » Thamel May 19th 2016

Dernier chapitre de cette aventure. Nous sommes maintenant de retour au pays avec pleins de souvenirs. Malgré quelques prises de tête, le bilan est plus que positif. Difficile de résumer tout ça, je laisse ma chérie essayer. Et au passage, je l'embrasse très fort pour tous ces beaux moments qu'elle m'a fait vivre. « Puisqu'on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles. » James Dean. Quentin. Nous voilà donc rentrés depuis 3 jours. Pour la petite conclusion de ces 107 jours de voyage, nous avons traversé 4 pays et nous nous sommes déplacés en tuk-tuk, rickshaw, voiture, mini-bus, bus, vélo, ferry, moto, scooter, avion,.. et à pieds ! Nous avons dépensé 4240 euros pour se loger, se nourrir et se déplacer à deux. Si nous ... read more

Asia » Nepal » Kathmandu Valley May 9th 2016

Le temps passe vite ! Après être restés 2 jours de plus à pokhara après le treck, nous nous sommes dirigés vers un petit bled dans la montagne, Bandipur. Nous y avons passé 3 jours tranquilles, à visiter une grotte très sympa à la frontale, marcher dans la forêt, monter voir les couchers de soleil aux sommets,.. Nous avons rencontré un français, Jean, venu au Népal avec son aile de parapente. Et oui au Népal, entre les trecks en montagne, le rafting, le parapente,.. C'est le pays du sport extrême ! Après Bandipur, nous avons été passer une semaine à Nagarkot. Nous vivions dans une famille dans une ferme entre les montagnes ( on pense qu'on a vu l'Everest, mais rien n'est moins sûr..). Quentin leur a coupé du bambou, construit des rambardes, une protection a ... read more

Asia » Nepal » Bandipur April 26th 2016

Namaste melados. Nous avons pris du retard, mais tout va bien pour nous ! Nous avons passé la frontière Népalaise autour du 15 avril et nous sommes dirigés vers Lumbini. C'est dans cette ville qu'est né le buddha Gothama et c'est donc un lieu de pélerinage prisé par les bouddhistes. Nous y sommes resté 2 jours et avons visité des temples à la pelle (et oui encore). Ensuite nous avons rejoins de la famille vers le parc national de Chitwan. Ensemble nous avons fait une journée de safari à pied. Deux guides nous ont accompagnés dans la jungle et on a pu voir des crocos, des cerfs, des singes, plein d'oiseaux et des rhinos. On a d'ailleurs eu quelques frayeurs avec ces derniers car il sont parfois pas très loin et marchent dans notre direction. Les ... read more
DSC_0015 (copie)

Asia » India » Uttar Pradesh » Varanasi April 13th 2016

Bonsoir à tous ! Nous revoilà avec un paquet de choses à vous raconter ! Nous sommes restés les 10 jours de cours de la méthode de méditation Vipassana à Bodhgaya et avons enfin été libérés. Nous avons pris un bus dans la foulée pour arriver à Varanasi, où nous avons passé quelques jours avant de se préparer à passer la frontière népalaise. Du coup, la méditation pendant 10 jours, c'est fait. Ca n'était franchement pas facile, physiquement et mentalement car une bonne partie du discours ne me plaisait pas. J'ai quand même envie de vous dire à tous d'essayer et de vous faire une opinion de la chose. J'avais parfois l'impression d'être dans une secte (comme la secte dans la série Leftovers, les gens en blanc qui ne peuvent pas parler :) ) et parfois ... read more

Asia » India » Bihar » Bodh Gaya March 31st 2016

Hello ! Cela fait trois jours que l'on est sur Bodhgaya. Petite ville touristique où l'on a rencontré un indien vraiment amical. Il nous a invité chez lui et nous a fait visiter tous les principaux temples de la ville et nous a emmené faire une petite balade en dehors vers la fameuse montagne accueillant la grotte de l'Eveil du Buddha. Le circuit était vraiment sympa, on a traversé ponts, forêts, deserts et un petit village où Anil nous a fait découvrir une petite école caritative... C'était poignant ! Ce matin nous sommes allés voir deux derniers temples et un petit parc avec plein de papillons et ce soir on a regardé un bout de la demi-finale de criquet et les Indiens étaient bien partis pour gagner... D'ici quelques heures ca va être la grosse fiesta ... read more

Asia » India » Bihar » Patna March 28th 2016

Nous voilà en Inde. Nous avions entendu beaucoup de choses sur ce pays avant d'y arriver. Et en effet, l'Inde est étrangement paradoxale. C'est le genre d'endroit où l'on peut passer de la crise de larmes à la crise de rire en une seconde. Européen, tu ne peux pas y garder ton intimité. Il y a constamment une centaine de personnes qui te fixent, et sans sourire. Les trois premiers jours n'ont pas été évidents, et puis finalement on commence à s'y faire. Notre passage est, je pense, bien trop court pour avoir le temps de s'habituer à la vie indienne, je me demande d'ailleurs si c'est une question d'habitude, mais suffisamment long pour nous permettre de voir si nous pensons remettre les pieds dans ce pays. Et oui, personnellement, je reviendrai en Inde. Ce pays ... read more

Asia » Burma » Mandalay Region » Pyin U Lwin March 19th 2016

Hello la smala ;) Après une journée rapide sur Mandalay on se décide à prendre le train à 4h du mat' pour Pyin Oo Lwin. A l'aller on prend une place en ordinary classe et comme les sièges en bois font très mal au cul (sans compter que le train saute dans tous les sens) on prendra le retour en upper classe. On arrive vers 9h dans ce petit bled sympa avec plein de chevaux donc on fait un petit tour de reconnaissance en calèche et on trouve une ghest house un peu miteuse mais vraiment pas cher... l'aprem et la soirée seront calmes, visite d'une église, d'un temple hindou, d'un marché, d'un bar et au lit. Le lendemain on loue des vélos tous pourris dans un petit magasin qu'on avait repéré la veille pour faire ... read more

Asia » Burma » Eastern Burma » Kalaw March 18th 2016

Nous voilà de retour après 3 jours de marche pour vous raconter nos aventures ! Après 3 jours à Yangoon, on a pris un bus pour Kalaw, ville dans le centre du Myanmar. De là, pendant une journée nous avons été en quête d'informations sur le moyen de réaliser un treck sans guide. Pas que nous voulions être des grands explorateurs, mais plutôt pour rester autonomes et décider de faire des pauses quand bon nous semblait ! Après nombreuses rencontres qui nous disaient ne pas tenter ce périple, nous sommes finalement tombés sur un guide très sympathique qui nous a partagé sa carte "secrète", les lieux habituels où les trekkeurs dorment et mangent. C'est à 7h le lendemain, avec nos 20 kilos chacun sur le dos que nous sommes partis à l'aventure dans la nature ! ... read more

Asia » Burma » Yangon Region » Yangon March 8th 2016

Tata ! Bon avant toute chose nous sommes désolés du retard qu'on a pris sur le blog mais Internet au Myanmar c'est aussi fiable qu'une prostituée thaïlandaise et aussi lent qu'un éléphant sous opium... xD Donc pour résumer nous sommes partis de Kawthang avec un vieux bus sur des routes un peu flippantes (chemins de montagnes et petits ponts en bois) pour arriver à Myeik après 10 longues heures de trajet... Nous sommes restés un jour dans cette ville le temps de louer une petite moto et de visiter un temple, un centre commercial et une plage bien vaseuse. Ce fut une journée très agréable et le lendemain nous avons repris un bus direction Dawei. La nous sommes restés un peu plus longtemps (3 jours). Nous avons encore loué une petite moto semi-automatique et avons été ... read more

Asia » Burma » Southern Burma » Kawthaung February 27th 2016

Ming gu la ba ! Nous sommes maintenant en Birmanie (avec 30min de différence horaire en moins). Il n'a pas été facile de quitter Ko Tao, où malgré la sur-effervescence fatiguante de touristes, nous avons vraiment passé du bon temps. En snorkelling nous avons nagé au dessus de requins blancs et Quentin a vu une tortue ! Ce sport (oui, oui on était plein de courbatures et de bleus :) ) est vraiment une découverte excellente ! L'avant dernière soirée a également été superbe, Quentin a fait des bolas enflammées avec les thaïlandais qui font le spectacle tous les soirs aux touristes, et j'ai pu faire de la corde à sauter enflammée géante et du limbo enflammé. Super soirée qui s'est fini très tard à chanter sur la plage avec Coco... Avant hier nous sommes partis ... read more

Tot: 0.115s; Tpl: 0.007s; cc: 17; qc: 50; dbt: 0.0343s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb