Bandipur, Nagarkot et Kathmandu

Published: May 9th 2016

DSC_0335DSC_0335DSC_0335

Bandipur
Le temps passe vite ! Après être restés 2 jours de plus à pokhara après le treck, nous nous sommes dirigés vers un petit bled dans la montagne, Bandipur. Nous y avons passé 3 jours tranquilles, à visiter une grotte très sympa à la frontale, marcher dans la forêt, monter voir les couchers de soleil aux sommets,.. Nous avons rencontré un français, Jean, venu au Népal avec son aile de parapente. Et oui au Népal, entre les trecks en montagne, le rafting, le parapente,.. C'est le pays du sport extrême ! Après Bandipur, nous avons été passer une semaine à Nagarkot. Nous vivions dans une famille dans une ferme entre les montagnes ( on pense qu'on a vu l'Everest, mais rien n'est moins sûr..). Quentin leur a coupé du bambou, construit des rambardes, une protection a un arbre sacré et m'a aidé à réaliser une peinture dans leur salle de soin ( massage, yoga,.. Car ils font pousser beaucoup de plantes aromatiques et médicinales et c'est plus un centre de soin qu'une ferme). C'était une super semaine, au coeur du Népal, avec ses coupures d'électricité, sa pluie en montagne et le réveil avec le soleil à 5h du matin :-). Depuis peu nous sommes arrives à Katmandou pour retrouver le gang des français du treck de Birmanie. Encore des aventures !

Aurore.

Hello ! En effet on est resté quelques jours à Bandipur qui était un village assez calme mais avec quelques trucs sympas à faire aux alentours... Puis après un passage éclair d'une nuit dans un hotel miteux à Katmandu, on est passé à Bakthapur pour sauter dans un autre bus et arriver afin à Nagarkot pour notre petite semaine de volontariat. C'était une semaine vraiment sympa à se prendre pour des hommes de la jungle la journée, jouer avec les enfants qui rentrent de l'école vers 5h et boire un verre de raksi avec les parents une fois la nuit tombée ! Ca nous a fait un petit pincement au coeur en quittant cette famille "composée" mais on a vraiment apprecié le temps passé avec eux et qui sait on reviendra surement les voir... On est reparti en direction de Kathmandu en passant une heure sur le toit d'un bus. Parfait pour admirer les montagnes et la faune locale (on a vu des énormes belettes ou putois enfin je sais pas quoi mais c'était cool). Cependant il ne faut pas oublier d'esquiver branches et lignes électriques. Une attraction plutôt marrante =) Nous voilà de nouveau à la capitale où l'on retrouve notre groupe de potes de trek. Y'en a plus que quatre mais on rigole pas moins...

Le retour approche...

Des Bisous !

Quentin

Nagarkot

Tot: 0.112s; Tpl: 0.011s; cc: 9; qc: 46; dbt: 0.0427s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb