Le retour après une dernière semaine à Katmandou


Advertisement
Nepal's flag
Asia » Nepal » Kathmandu » Thamel
May 19th 2016
Published: June 4th 2016
Edit Blog Post

DSC_0008DSC_0008DSC_0008

Katmandou avec les copains !
Dernier chapitre de cette aventure. Nous sommes maintenant de retour au pays avec pleins de souvenirs. Malgré quelques prises de tête, le bilan est plus que positif. Difficile de résumer tout ça, je laisse ma chérie essayer. Et au passage, je l'embrasse très fort pour tous ces beaux moments qu'elle m'a fait vivre.




« Puisqu'on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles. » James Dean.



Quentin.



Nous voilà donc rentrés depuis 3 jours.

Pour la petite conclusion de ces 107 jours de voyage, nous avons traversé 4 pays et nous nous sommes déplacés en tuk-tuk, rickshaw, voiture, mini-bus, bus, vélo, ferry, moto, scooter, avion,.. et à pieds ! Nous avons dépensé 4240 euros pour se loger, se nourrir et se déplacer à deux. Si nous ajoutons nos billets d'avions, ce voyage nous a coûté 5400 euros. Nous avons payé en Bahts, Kyatt, roupies indiennes et népalaises. Nous avons réalisé 8654 kilomètres (et au moins 300 kilomètres à pied!). Nous avons passé 25 jours en Thaïlande, dormi dans 10 villes différentes, et avons fait 2680 km de déplacement. Au Myanmar, durant 26 jours, nous avons fait 2877 km, dormi dans 12 villes différentes (dont une nuit dans la rue!). En Inde, en 25 jours nous avons fait 2185 km et dormi dans 6 villes différentes (et en train!). Nous avons passé 10 jours à Bodhgaya pour faire un cours de Vipassana. Pour finir, au Népal où nous avons passé 31 jours, nous avons fait 912 km (les déplacements sont plus longs vu qu'il n'y a pas de réseau ferroviaire) et dormi dans 9 villes différentes.

Ce voyage a été très intense et émouvant. Nous allons nous poser quelques temps.. pour mieux repartir !



« Pas moi qui ai fait les voyages, C'est les voyages qui m'ont fait. Entre passeur et passage, C'est le métier qui me plaît. Voir passer les caravanes, Mélanger l'ocre et le sang, Écouter près des Chamans, Les origines du temps. Dans le langage tambour, Il y a des dialectes inconnus, Pour dessiner les contours, D'une cité disparue. Alors jouons sur la rime, Entre le fleuve et la mer, Un voyageur anonyme, M'attendra pour prendre un verre. Pas moi qui ai fait les voyages, C'est les voyages qui m'ont fait. » Bernard Lavilliers.



Aurore.


Additional photos below
Photos: 31, Displayed: 23


Advertisement



Tot: 0.137s; Tpl: 0.012s; cc: 11; qc: 50; dbt: 0.0547s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb