Au fait, nous sommes au Népal !

Nepal's flag
Asia » Nepal » Bandipur
April 26th 2016
Published: April 27th 2016

DSC_0016 (copie)DSC_0016 (copie)DSC_0016 (copie)

Passage de frontière
Namaste melados.

Nous avons pris du retard, mais tout va bien pour nous ! Nous avons passé la frontière Népalaise autour du 15 avril et nous sommes dirigés vers Lumbini. C'est dans cette ville qu'est né le buddha Gothama et c'est donc un lieu de pélerinage prisé par les bouddhistes. Nous y sommes resté 2 jours et avons visité des temples à la pelle (et oui encore). Ensuite nous avons rejoins de la famille vers le parc national de Chitwan. Ensemble nous avons fait une journée de safari à pied. Deux guides nous ont accompagnés dans la jungle et on a pu voir des crocos, des cerfs, des singes, plein d'oiseaux et des rhinos. On a d'ailleurs eu quelques frayeurs avec ces derniers car il sont parfois pas très loin et marchent dans notre direction. Les guides disaient que c'est avec eux qu'il y a le plus de risque d'accident. Ils ont une vue très mauvaise mais si ils te sentent ou t'entendent ils peuvent directement se mettre à te charger. Dans ce cas les consignes de sécurité étaient de se cacher derrière un gros arbre (et prier) mais heureusement on a pas eu besoin d'en arriver là, les rhinoféroces sont restés placides. En tout cas cette journée était vraiment géniale même si on a pas vu d'ours ou de tigres... 😞 Ensuite direction Pokhara pour une journée de visite avec la belle-famille. On y a retrouvé trois amis et sommes partis pour le treck de Poon Hill. Pour résumer : 4 jours de marche dans les Anapurnas, des petites raideurs dans les mollets, de l'air pur et des paysages à couper le souffle... Et encore le mot est faible, le Népal a vraiment de belles courbes ! Nous voilà à Bandipur et, devinez quoi... on est encore en pleine montagne, et c'est cool !

Quentin.

Voilà, Quentin vous a tout raconté ! Ces derniers temps ont été des moments de retrouvailles et de découvertes à plusieurs. La frontière Indo-népalaise était la plus simple à traverser de loin ! Nous l'avons passé à pied avec nos gros sacs sur le dos, sans même être bien sûrs d'où était la séparation. Les visas étaient faits en 15 minutes, et nous étions déjà repartis dans un bus local vers Lumbini où nous sommes restés 2 jours, juste assez pour ne pas se faire une overdose de visites
DSC_0019DSC_0019DSC_0019

Lumbini
de temples ! De là, nous avons repris un bus direction Sauhara, petit bled annexé au parc national de Chitwan, où nous avons retrouvé ma maman et mon beau-papa dans une petite gesthouse écologique en bambou avec toilettes sèches. Nous nous sommes offert une journée dans le parc à jouer les explorateurs, c'était vraiment sympa ! Après ça, direction Pokhara pour tous les 4. Nous avons retrouvé le plaisir de la location scooter-moto pendant une journée où nous avons parcouru ensemble les alentours de la ville: grotte, stupa, chute d'eau. On a quitté ma mère et Jean-louis pour partir en treck avec Sylvain, Clem et Lotte, que nous avons retrouvés à la même gesthouse à Pokhara ! Pour la seconde fois, nous sommes donc repartis marcher pendant des heures et des heures.. mais cette fois, dans la montagne ! Et.. Nous avons eu FROID !! Quel plaisir ! (enfin, on a quand même trouvé le moyen de se plaindre au bout d'une soirée à grelotter et à devoir enfiler deux paires de chaussettes :D ). C'est à 5 amis (presque l'épisode 2 d'Istanbul !) que nous avons grimpé, descendu, monté, redescendu,.. ce nombre incomptable de marches dans des paysages magnifiques ! Un treck dans les Annapurnas, c'est franchement un truc à faire ! De retour avant hier à Pokhara, où nous avons retrouvé chaleur et prix abordables, on s'est acheté du fromage de yak pour continuer dans la lancée "vie montagnarde" (qu'est-ce qu'on peut avoir envie d'une fondue au fromage quand il fait froid dans les montagnes !!), et on a chillé sur les bords du lac, entourés de lucioles volantes, vendeurs de "papaaaaayes"et "mangooo" avant d'aller s'offrir une petite chicha. Le lendemain, Clem, Sylvain et Lotte sont repartis vers Kathmandu pour se préparer à s'envoler, nous en avons profité pour passer une journée "glande" afin de remettre en forme nos sacs et décider de la suite de notre voyage. Nos plans pour nos 20 jours restants sont plus ou moins faits. Nous avons pris le bus ce matin jusqu'à Bandipur, petit village entre Pokhara et Katmandu, où nous allons rester 2 jours avant de se diriger vers la ferme à Nagarkot. Je vous embrasse tous très fort, et vous laisse avec la 50taine de photos uploadées pour le plaisir des yeux !

Aurore.

DSC_0010

Pokhara

8th May 2016

We did it !
Bien résumé :) c'était bien cool ce petit trek avec vous ... Et les photos sont supers ! Bisous à tous les deux !!

Tot: 0.176s; Tpl: 0.018s; cc: 7; qc: 45; dbt: 0.0828s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb