Page 2 of Aurore et Quentin Travel Blog Posts

Asia » Thailand » South-West Thailand » Ko Tao February 21st 2016

Hello ! Sabai idi ru ? On a pris un peu de retard dernièrement.. Nous avons donc passé quelques jours encore avec Lais et Antoine à continuer à se balader dans les paysages bucoliques. Finalement nous avons du rentrer pour rapporter notre scooter et avoir notre train de nuit. Réveil très tot et 4h de trajet pour Quentin dans les petites routes de montagne, nous avons réussi à etre de retour à Chiang mai à midi pour récupérer nos sacs à la ghesthouse où nous les avions laissé et à nous déplacer à la gare. Là nous avons pris un train de nuit, et quelle blague ! De 15h30 à 18h on marmonait en se disant que ça n'était pas du tout un train couchette.. mais le controleur les a finalement ouvertes et à 18h30 nous ... read more

Asia » Thailand » North-West Thailand February 14th 2016

Toujours avec Laïs et Antoine. Bien rigolos ces deux pelluts ! ;) Du coup on a loué des petites bécanes et on a bougé à Paï par une petite route de montagne avec 300 virages. On squatte une ghesthouse bien sympa à base de petits bungalows... Aujourd'hui on a glandé sur des spots bien cools waterfalls et sunset au rendez-vous! Je laisse les photos vous en dire plus... Quentin Nous vivons des moments magnifiques, emplis de rires et de paysages sensationnels. Conduire un scooter au milieu de villages typiques, des sourires des personnes croisées apporte un sentiment de liberté rêvé. Je vous partage une phrase lue sur un mur... Change is inevitable, everything will change at some point in time. What has to come will come, you can not avoid it. Just enjoy it while it ... read more

Asia February 11th 2016

Après Phitsanulok on a pris le bus pour Sukhotai et passé la soirée dans un ptit festival bourré de stands. Ce n'est que le lendemain que nous avons été visiter la vieille ville avec sa campagne aride et ses nombreux temples : une balade à vélo bien symphatique avec une petite pause pour acheter une pasteque sur le bord de la route... Puis on a pris un ptit bus qui nous à ramené à la nouvelle ville où se trouvait notre ghesthouse pour récupérer nos sacs, puis un tuc-tuc qui nous a amené à un autre bus. Après 5-6h de route nous voilà à Chiang Mai où nous avons retrouvé Laïs et Antoine. =) Aujourd' hui on a flané dans la ville qui est bien animée et aussi à notre ghesthouse qui est vraiment un endroit ... read more

Asia » Thailand » Northern Thailand » Phitsanulok February 8th 2016

Ce matin nous sommes partis du super bled de Lopburi après être retournés faire une dernière caresse aux funny funky monkeys. Nous avions l'idée de prendre un train vers Phitsanulok pour ensuite aller à Chiang Maï. Nos plans ont légèrement changés quand nous avons rencontré un français, une belge et un couple d'italiens. Il a été décidé que nous les rejoindrons demain à Sukhothai, une ville apparemment très belle (on vous donnera notre opinion bientôt). Le train en Thaïlande c'est aussi quelque chose. Il ne faut pas être pressés ! Il roule en moyenne à 60km/h et est à peu près, toujours en retard. Une fois arrivés on a trouvé une petite ghesthouse sympathique et sommes allés nous balader avec Colette, l'enseignante en arts belge rencontrée précédemment. On a visité un jardin ornithologique (avec quelques oiseaux ... read more

Asia » Thailand February 7th 2016

Nous voilà parés à quitter Bangkok. Nous prenons un taxi pour 150 THB jusqu'à Victory Monument puis un minibus pour aller à Ayutthaya. Dans celui-ci nous rencontrons Iris, une allemande de 18 ans qui voyage seule. En descendant du bus nous avons mangé et vite sympathisé avec elle. Puis nous avons fait un petit tour dans la ville afin de trouver notre ghesthouse (une petite galère car quasi tout le monde nous répondaient en Thaï...) et enfin nous avons pu aller visiter les ruines de deux temples Khmer dans les environs. Une fin d'aprem très reposante comparé à la Bangkok Big City Life... Dans le second temple il y avait une magnifique tête de Bouddha emprisonnée dans les racines d'un Banian. C'est ici que nous avons rencontré René, un suisse-allemand avec qui nous sommes allés chercher ... read more

Asia » Thailand » Central Thailand » Bangkok February 4th 2016

Dur dur ce matin... Hier soir on a rencontré un couple de francais très sympa. Du coup obligé de faire connaissance, on a été boire des coups dans 3 bars différents : un ptit bouiboui dans la rue puis un bar bien chill sur un roof top et enfin l espece de boite de nuit ultra bruyante qui nous servait de ghest house... Au reveil on a dit au revoir a nos nouvelles connaissances et on s’est dirigé vers une nouvelle ghest house moins chère et beaucoup plus calme. =) Dans l’aprem on a été cherché nos visas birman et apres un ptit coup de gueule une rencontre sympa avec un Londoniens bien cool on a été se ballader en bateau sur le fleuve. Super sympa ! Quentin C’est étonnant comme notre notion du temps est ... read more

Asia » Thailand » Central Thailand » Bangkok February 2nd 2016

Après un décollage de Charles de Gaulle à 21h30, nous venons d'arriver à Bangkok sans soucis ! Nos avions étaient immenséments hallucinants ! On avait tous le droit à une tablette pour regarder des films, une couette, un oreiller, et bien sur, un sac à vomi que nous n'avons pas utilisé :) Après un petit sky en apéritif, on nous a servi un repas (ultra épicé), puis un petit déjeuner, puis encore un repas dans l'avion suivant (on nous engraisse ˆˆ). Arrivés à Bangkok bien décallés, nous avons pris un train puis un taxi (assez compliqué d'en trouver un qui met le kilométrage en route !) et sommes arrivés à notre hotel. Un peu miteux, on a une chambre au dessus d'une boîte de nuit qui fait aussi salon de tatouge dans une rue qui doit ... read more

Europe » France » Centre January 31st 2016

Beaucoup d'excitation et un peu de stress mais nous sommes tous les deux fin prêts pour partir à l'aventure en mode chaussures de marche, sac à dos et total impro ! Que nous réserve ce grand voyage ? Réponse dans les prochains épisodes... ;) Quentin... read more

Tot: 0.184s; Tpl: 0.007s; cc: 14; qc: 73; dbt: 0.0779s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb