Du 15 au 21 février

Thailand's flag
Asia » Thailand » South-West Thailand » Ko Tao
February 21st 2016
Published: February 21st 2016

Hello ! Sabai idi ru ? On a pris un peu de retard dernièrement.. Nous avons donc passé quelques jours encore avec Lais et Antoine à continuer à se balader dans les paysages bucoliques. Finalement nous avons du rentrer pour rapporter notre scooter et avoir notre train de nuit. Réveil très tot et 4h de trajet pour Quentin dans les petites routes de montagne, nous avons réussi à etre de retour à Chiang mai à midi pour récupérer nos sacs à la ghesthouse où nous les avions laissé et à nous déplacer à la gare. Là nous avons pris un train de nuit, et quelle blague ! De 15h30 à 18h on marmonait en se disant que ça n'était pas du tout un train couchette.. mais le controleur les a finalement ouvertes et à 18h30 nous devions nous endormir dans nos couchettes du haut (mais l'extinction des feux n'existe pas, ni l'arret des secousses du train). Alors je ne vous parle pas de cette nuit très courte qui s'est terminée quand nous sommes arrivés à 5h du matin à Bangkok. De là, ne voulant pas rester de nouveau dans cette grande ville, nous sommes directement allés à la station de bus où nous avons attendu jusqu'à 8h qu'un bus nous amène à Kanchanaburi. Nous y avons passé une après-midi, y avons dormi, et sommes repartis le lendemain en fin de matinée vers la station de bus pour aller à Ban pong, où nous avons pris un train jusqu'à Chumpon, dans le sud. Kanchanaburi, de ce qu'on en a vu parce qu'on a surtout chillé dans les hamacs de la ghesthouse, est une petite ville formée tout le long de la rivière kwai (à prononcer 'kouèèè' parce que 'kouaie' signifie 'connard' en thai, et l'accent des touristes les fait bien rire !). Nous avons loué des vélos en fin d'après-midi et avons un peu errer entre les rues (jusqu'à ce que mon vélo soit à plat et qu'on doive rentrer payer un surplus ˆˆ). A Kanchanaburi, nous avons surtout vu des dizaines et des dizaines de geckos ! Sinon, Ban pong nous n'en avons vu que la gare, et Chumpon nous y sommes arrivés à minuit pour nous lever le lendemain à 5h30 et prendre le ferry jusqu'à.. Ko Tao ! Nous sommes arrivés il y a deux jours sur l'ile et avons retrouvé le copain Coco !! Il fait une chaleur incroyable après le nord où nous dormions de nouveau avec des pulls, là c'est le sauna constant. Nous traçons un peu dans la jungle jusqu'à tomber sur des plages paradisiaques (franchement, des endroits où la mer est tellement bleue que l'on voit le fond constamment, où il a des palmiers qui poussent dans le sable.. Enfait, nous sommes dans une carte postale !!) Le revers de ce paradis, c'est que tout coute plus cher sachant qu'ils doivent tout importer et qu'après 3 semaines où l'on gérait le budjet, au soleil, il explose ! Nous allons rester une semaine sur l'ile (nous avions prévu d'en voir d'autres mais enfait une suffit largement au dépaysement) avons de passer la frontière birmane (et nous ne savons d'ailleurs pas encore si nous passons la frontière à Ranong, à Kanchanaburi, ou si nous remontons au nord vers Mae sot. Après 3 jours sans scooter (qui nous ont paru 3 semaines car on oublie très vite la chaleur quand on marche et le poid des sacs !), on vient dans relouer un pour la semaine. Nous louons également masques et tubas pour faire du snorkelling. Pas de plongée vu le prix (Coco n'a pas de bateau, le matériel doit quand meme etre loué), mais le snorkelling c'est un bon compromis. Hier nous avons mis pour la première fois la tete sous l'eau avec le masque, on est rentrés dans la folie du monde coloré des fonds-marins. Il y a des poissons de toutes les couleurs et toutes les formes, poissons-perroquets, poissons-aiguilles, ... et surtout, tous plus beaux les uns que les autres ! Et les coraux ! Et les concombres de mer ! Et les anémones !

Aurore

Salut la compagnie =) En effet le premier jour de déplacement en train était assez rigolo et la petite nuit à Kanchanaburi plutôt sympa. On y a croisé quelques drôles d'oiseaux... Puis le lendemain encore train, minivan et le ferry pour arriver sur Koh Tao et ça vaut le coup ! Il fait vraiment bon vivre avec Coco sur cette petite île. L'exploration des fonds en eau tropicale est vraiment impressionnante et passionnante ! La flemme d'écrire...

Gros bisous à tous 😉

Quentin

20th March 2016

Pendant un moment j'ai cru que Quentin s'était bien lâché, genre en mode trentenaire avec la bedaine :D Sinon la photo avec vos sacs sur le bateau, t'as pas du tout confiance ^^

Tot: 0.147s; Tpl: 0.014s; cc: 9; qc: 45; dbt: 0.0534s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb