les 5,6 et 7 février

Thailand's flag
Asia » Thailand
February 7th 2016
Published: February 7th 2016

Nous voilà parés à quitter Bangkok. Nous prenons un taxi pour 150 THB jusqu'à Victory Monument puis un minibus pour aller à Ayutthaya. Dans celui-ci nous rencontrons Iris, une allemande de 18 ans qui voyage seule. En descendant du bus nous avons mangé et vite sympathisé avec elle. Puis nous avons fait un petit tour dans la ville afin de trouver notre ghesthouse (une petite galère car quasi tout le monde nous répondaient en Thaï...) et enfin nous avons pu aller visiter les ruines de deux temples Khmer dans les environs. Une fin d'aprem très reposante comparé à la Bangkok Big City Life... Dans le second temple il y avait une magnifique tête de Bouddha emprisonnée dans les racines d'un Banian. C'est ici que nous avons rencontré René, un suisse-allemand avec qui nous sommes allés chercher quelques bières et encas. Posés sur la terrasse de la ghesthouse, nous avons passé notre soirée à échanger sur nos vies et aventures respectives et nous avons été rejoins par Elisa (une allemande) et Thice (un holandais). Nous avons passé là un super moment épiés par un gros crapaud et plein de petits geckos sur les murs. D'ailleurs le lendemain un de ces petits lézards s'est retrouvé dans le lit de Aurore à sa grande surprise xD. Nous avons ensuite loué des vélos (vous auriez vu la tête d'Aurore dans le trafic dense de certaines intersections ˆˆ) et sommes partis avec Elisa continuer notre visite de la ville. Après un ptit déjeuner (café/thé et morceaux de bananes grillés) nous sommes rentrés dans un dernier temple (Wat Yai Chaya Mongkol) un peu plus loin et vu le grand Bouddha allongé sur 7m de long ainsi que plein d'autres belles choses dans ce lieu magnifique. Ce temple n'était pas du tout en ruines et donc beaucoup plus de touristes affluaient mais cela valait le détour... Bien sur nous ne pouvions pas quitter la ville sans aller voir les éléphants (ainsi qu'un tigre) dans un autre nid à touristes à côté d'un marché flottant. Retour à la case minibus direction Lopburi, la ville aux singes et là... coup de théâtre ! Au bout d'une petite heure de route le bus s'arrête, le chauffeur descend. Un des pneus a carrément explosé ; le chauffeur appelle l'agence et après 30 mn d'attente un autre minibus arrive et prend tous les voyageurs (tous des thaïs cette fois-ci) sauf nous car pas assez de places. Nous avons donc attendu sur le bord de la route, en pleine campagne avec le chauffeur du premier bus qui essayait de changer sa roue avec des outils rudimentaires et qui ne parlait pas non plus un mot d'anglais. Nous en avons profité pour apprendre quelques bouts de phrases en Thaïlandais grâce à notre guide du routard mais le ptit gars n'avait pas l'air convaincu par notre façon de parler donc nous avons continué à communiquer avec les mains et les pieds...😊 Le bus d'après nous a enfin ramassé et une heure après nous atteignions enfin notre destination. Je laisse Aurore vous raconter la suite...

Quentin

Sawat di kha vous tous ! Nous sommes donc arrivés à Lopburi vers 20h, nous n'avions pas réservé de ghesthouse pour la première fois en espérant se débrouiller comme des vrais travelleurs ! Seulement nous pensions que nous arriverions de jour.. Mais au final le chauffeur du mini-bus nous a emmené jusque l'entrée d'une ghesthouse qu'il connaissait, et nous y sommes restés car peu chère (270 Bath pour une nuit à deux, environ 7euros) et plutôt confortable (et pas de gecko dans mon lit ˆˆ). Avant de dormir, nous sommes allés manger et avons recroisé Iris au détour d'une rue et rencontré Alexis, un russe-australien qui n'est pas rentré chez lui depuis 2 ans et a fait presque le tour du monde ! Aujourd'hui nous avons pris notre temps, avons chillé, lavé nos affaires,... Et surtout, on a été voir les singes ! C'est vraiment incroyable, ils grouillent dans la rue, montent sur les voitures, marchent sur les toîts,.. On a adoré voir ça, et pensons que Lopburi est le meilleur endroit que l'on a vu jusqu'à maintenant ! Nous sommes rentrés dans l'enceinte du temple où ils vivent et nous nous sommes fait grimper dessus, par parfois jusqu'à 5 macaques d'un coup ! Les dreads de Quentin leur servaient de lianes, ils voulaient grignotter nos oreilles à cause de nos boucles et on failli voler mes lunettes. Qu'est ce qu'ils étaient mignons ! J'y serai resté des heures encore.. Mais nous sommes ensuite allés manger et avons rencontré Felice, une hollandaise. C'est à 5 autour de la table que nous avons pu goûter un grand nombre de spécialités thaïlandaises grâce à une petite femme hyper généreuse qui voulait nous inviter chez elle !

C'est etonnant comme nous ne sommes pratiquement jamais juste tous les deux. Rencontrer des gens et marcher un bout de chemin avec eux se fait avec une facilité incroyable. Dans les plus petites villes, nous croisons bien plus de travelleurs que de touristes et avons plus de choses à partager. Et il faut dire que cela fait plaisir de se faire comprendre en anglais de temps à autres ! (et oui, mon niveau d'anglais me paraît excellent quand je parle avec des thaï ˆˆ). Nous améliorons nos talents de mimes de jour en jour !

Nous fumons moins mais il ne sera pas facile d'arrêter.. Par contre, perdre du poid, easy ! Les thaïlandais mangent tout le temps mais en toute petite quantité. Du coup, encore habitués à nos 2 voir 3 repas par jour, nous mangeons beaucoup moins qu'en France (mais quand même des nouilles!).

C'est au bout d'une semaine de voyage que l'on commence à entrevoir les affaires inutiles que nous avons emportées et tout ce que l'on a oublié (Daniel, tu avais raison, nous avons du investir dans des tongues pour se laver dans les douches, et les sangles nous servent à attacher le petit sac au moyen pour faciliter notre marche quand on avançons avec tout notre pactage). Les médicaments contre le paludisme ne nous réussissent pas trop, Quentin pense les arrêter le temps de la thaïlande. La chaleur est peut-être ce qui nous rend patraque aussi, car nous commençons à ressembler à 2 écrevisses... Bref, nous nous levons tôt demain pour poursuivre l'aventure en prenant le train, donc je m'arrête là. Je suis vraiment heureuse de voyager avec Quentin, on vous embrasse très fort et espérons que tout va bien de votre côté. Kha !
Aurore

8th February 2016

Ah ca fait plaisir de voir ce blog. J'adore la photo de Mr Roupet, les singes ne te respectent pas hein ^^ Je ne pensais pas que tu avais peur des gecko aurore :P Tu peux me dire comment tu as fait pour prendre la photo du moine ? Juste demandé et il a dit ok ?
21st February 2016

yep sylvain
au début je pensais qu'il était difficile de photographier les moines mais enfait ils se font alpager constamment par les touristes, donc oui, j'ai juste demandé et il était d'accord :)

Tot: 0.079s; Tpl: 0.02s; cc: 12; qc: 24; dbt: 0.0386s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb