Blogs from Singapore, Asia - page 24

Asia » Singapore August 11th 2016

Bonus : rapide bilan de Singapour Au terme de ces quatre jours (je serais bien restée plus) et plus de 85kms à pied au compte, vous aurez compris que Singapour m’a conquise. C’est une ville mystérieuse qui a su garder son charme et son authenticité malgré son style futuriste ! Et pour cause, elle allie à merveille l'ancien et le moderne avec ses bâtiments futuristes construits à côté des temples religieux ! C’est un parfait mélange de modernité et tradition, d'Asie et d'Occident, d'urbain et de nature dans un seul et même endroit. Plus précisément, voici quelques points qui m’ont particulièrement marqués : · Une ville très « safe » : selon plusieurs sources, Singapour serait la ville la plus sûre au monde (surement liée à la vidéo surveillance omniprésente). Par exemple, sous mes yeux, un ... read more

Asia » Singapore August 10th 2016

SINGAPOUR 4ème jour: Journée nature Aujourd’hui, journée loin de l’agitation urbaine avec visite du jardin botanique, classée au patrimoine de l’Unesco. Celui-ci renferme sur 74 hectares de multiples jardins thématiques, un jardin aux gingembres (assez exotique^^) avec plus de 200 variétés, un lac, un espace « forêt tropicale » et surtout le jardin national aux orchidées très réputé. L’ayant visité, je peux assurer que cette réputation n’est pas surfaite. Plus de 600 orchidées aux couleurs vives et aux formes variées sont recensées. C’est tout simplement le plus grand jardin d’orchidées tropicales sur Terre. Moi qui ne suis pas très fleur, j’admets que le spectacle est très joli. Pour sortir du jardin, je passe par l’enclave de « rain forest » (forêt tropicale) où je tombe nez-à-nez avec un serpent… Après cette pause floristique, je me rends ... read more
Jardin botanique (2)
Jardin botanique (3)
Jardin botanique (4)

Asia » Singapore August 9th 2016

SINGAPORE 3ème jour: Independence day, Singapour fête ses 51 ans La journée est un peu plus cool et démarre en prenant le petit déjeuner devant les JO. Je déhotte donc tard pour me rendre dans des quartiers plus éloignés du centre de la ville (Geylang et Katoong) et donc plus locaux et résidentiels. C’est bien de voir cet aspect également. La de multiples maisons traditionnelles côtoient immeubles et buildings. L’ambiance est sympa et je profite d’un marché pour goûter à la spécialité du « black carot » : un mélange de tofu, de carottes et de sauce à la viande. Ça passe. Puis, je me perds légèrement pour retomber sur une sorte de coulée verte « the east coast park ». Dans un océan de verdure, je rejoins le centre. La vue sur la skyline de ... read more
East Coast Park (2)
East Coast Park (3)
East Coast Park (4)

Asia » Singapore August 8th 2016

Deuxième jour: après l’Inde, la Chine. Pour se rendre à Chinatown, je passe par la célèbre Orchad road. Véritable canyon urbain aux parois de béton, de verre et d'acier, celle-ci incarne l'obsession des Singapouriens pour le shopping et ne cesse de l'alimenter par une floraison de nouveaux centres commerciaux. Pour simplifier, c’est une rue où les malls le plus souvent luxueux se succèdent. Perso, je n’y vois pas grand intérêt hormis l’air conditionné (je meurs de chaud, impression d’être au Japon) et l’architecture des bâtiments. Le plus impressionnant est complètement futuriste. Ça en jette. Si on s’éloigne un peu de cette rue imposante, on trouve un quartier résidentiel pour riches très calme avec des maisons traditionnelles. Ça contraste. Le paradoxe moderne-ancien est rigolo. Ensuite direction Chinatown. J’y mangerai un délicieux porridge aux cacahuètes et un moon ... read more
Orchad Road (3)
Orchad Road (4)
Orchad Road (5)

Asia » Singapore August 7th 2016

Singapore 1er JOUR : Premier aperçu Partant de Bacolod, je ne pensais pas qu’arriver à Singapour serait une telle épreuve. Après 10h de transport (dont 3h de retard), j’arrive enfin à l’aéroport de Cébu pour prendre mon vol à 23h. Là encore, un retard est de mise donc le décollage ne se fait que deux heures plus tard. Après environ 45min de vol horrible, l’avion n’ayant aucune stabilité, le pilote nous annonce que nous allons faire demi-tour car l‘appareil connait quelques problèmes techniques. Nous comprenons mieux le manque de stabilité qui se fera plus fort sur le chemin du retour. C’est d’ailleurs la première fois où j’ai bien cru que j’allais mourir tout comme le reste des passagers. Pas super sympa comme feeling… De retour à l’aéroport, nous attendrons 2 bonnes heures de plus pour qu’un ... read more
Little India (4)
Little India
Little India (2)

Asia » Singapore » Little India July 31st 2016

Dernière étape de mon voyage (un peu en retard, je l'admets) : Singapour. Nous avons passé 5 jours dans cette ville - état, le temps d'en faire un bon tour. En tous cas des principales zones intéressantes pour les touristes. La principale attraction ou en tous cas celle que tout le monde a déjà vu sans aller à Singapour, c'est le Marina Bay et la zone qui l'entoure. LE Marina Bay, c'est ce complexe de 3 tours chapeautées par un bateau en béton (les photos rendront ça plus clair). A côté : les garden on the bay. Ce sont des jardins au bord de la mer, dans lesquels on trouve notamment des arbres artificiels et 2 serres immenses. Franchement, on a beau en avoir vu plein de photos, on est pas déçu quand on y est. ... read more
CBD
Marina Bay

Asia » Singapore July 20th 2016

Geo: 1.35208, 103.82After the 12hr 45min flight we landed at Changi airport for the connecting flight to Hong Kong, fortunately it was only an hour and a half's wait which we thought would gave us plenty of time to stretch our legs. It certainly did that it took the best part of 20 minutes to exit the plane and then make our way to the transfer lane. When we arrived the general information board informed us it was a 20 -25-minute walk to our gate, well we certainly stretched our legs and arrived barely 10 minutes before the gate opened for boarding.... read more

Asia » Singapore » Changi July 16th 2016

Start: Saturday, 16th July 2016 (1300 hrs) End: Sunday, 17th July 2016 (1600 hrs) This was probably the longest 2-Day 1-Night staycation that I had experienced thus far. We booked our room way in June 2016 taking advantage of the Agoda Secret Deals and the UOB discount program. The day arrived before we knew it. We had the pleasure of checking-in to our Club Room on Saturday afternoon and checking-out at 4pm on the next day. During check-in, we were very pleased to learn that our booking came with a complimentary late check-out. There were other perks too including a complimentary hop-on and off city tour, a complimentary shuttle to Changi Airport and even access to the Airport Lounge which we did not utilise. However, we did make use of the complimentary one hour bicycle rental ... read more
The infinity pool overlooking the coast of Changi
@ the Club Lounge
Our Club Room

Asia » Singapore July 10th 2016

Singapore is only 3.5 hours away from Manila by plane but this is the first time I've been to Singapore. I think it's mainly because I often travel alone and I could't imagine myself going to Singapore alone since most of the sites they have there are theme parks. I've had a traumatically depressing experience visiting a theme park by myself in Canada. A friend of mine was celebrating his 30th birthday and has never been outside the Philippines before. Our birthdays are only two days apart so I invited him to join me on my birthday trip so he can leave his 20's in a memorable way. I was rather introspective on my 30th and wished I had something going on, so I wanted him to have that. I might also just be making an ... read more
Manatee at River Safari
Sentosa
Marina Bay Sands and the Merlion

Asia » Singapore July 2nd 2016

Geo: 1.28941, 103.85Singapore - En moderne, ren, pen og strigla by, med noen unntak. Vi bodde på fint hotell – etter utpakking og litt hvile på hotellet dro vi en rusletur ut for å se på byen.  Her er det veldig varmt – 38-40 varmegrader.  Varmen er spesielt påtrengende da luftfuktigheten er relativt høy.  Vi dro først til legendariske «Raffles hotell» der det serveres peanøtter og drinken Singapore sling.  Visstnok et must når man er i Singapore. Lokalene var gamle og ærverdige.  Følte at historien satt i veggene.  Ja ja…, « been there done that».  Vi gikk derfra for vi ville finne et sted å spise middag.  Vi havnet på en av de verste turistfellene, ble lokket inn av søte små «piker» som lokket med «happy hour» og... read more
Spise peanøtter er et must på Raffles
Helge spiser peanøtter og drikker Singapore sling
Verdens dyreste krabbe - kr 1100! På turistfelle

Tot: 0.142s; Tpl: 0.006s; cc: 10; qc: 63; dbt: 0.0584s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb