SINGAPORE 4ème jour: Journée nature


Advertisement
Singapore's flag
Asia » Singapore
August 10th 2016
Published: August 19th 2016
Edit Blog Post

SINGAPOUR 4ème jour: Journée nature




Aujourd’hui, journée loin de l’agitation urbaine avec visite du jardin botanique, classée au patrimoine de l’Unesco. Celui-ci renferme sur 74 hectares de multiples jardins thématiques, un jardin aux gingembres (assez exotique^^) avec plus de 200 variétés, un lac, un espace « forêt tropicale » et surtout le jardin national aux orchidées très réputé. L’ayant visité, je peux assurer que cette réputation n’est pas surfaite. Plus de 600 orchidées aux couleurs vives et aux formes variées sont recensées. C’est tout simplement le plus grand jardin d’orchidées tropicales sur Terre. Moi qui ne suis pas très fleur, j’admets que le spectacle est très joli. Pour sortir du jardin, je passe par l’enclave de « rain forest » (forêt tropicale) où je tombe nez-à-nez avec un serpent… Après cette pause floristique, je me rends dans le quartier du sud-est de la ville pour le Southern Ridges.

Le Southern Ridges est une ballade-randonnée de 9kms offrant de magnifiques points de vue et perspectives, de la silhouette des buildings aux panoramas sur la jungle la mer de Chine, le tout dans un océan de verdure. Ce parcours est agrémenté de structures, points d’intérêt: le Kent Ridge Park, la Forest Walk , l’Earth trail (chemin de promenade en hauteur avec la canopée à hauteur des yeux), le Henderson Waves (grandiose pont en forme de vague de 36m de haut), le Mont Faber qui domine la pointe sud de l’île… Tout cela me change bien du Singapour que j’avais expérimentée les trois premiers jours. C’est très plaisant de voir un autre aspect de cette ville.

Pour finir en beauté mon séjour, je décide de retourner encore une fois aux Gardens by the bay pour assister au spectacle de sons et lumières. Ayant le temps de flâner un peu avant, je me pose sur l’esplanade devant le Marina Bay Sand pour assister au coucher de soleil sur la skyline de Singapour. Ensuite, le spectacle me ravit une dernière fois surtout que le thème n’est plus « l’indépendance » mais « disco ». Du coup, les tubes de cette période sont au rendez-vous pour mon plus grand plaisir et celui de la foule qui chantonne et danse.


Additional photos below
Photos: 21, Displayed: 21


Advertisement



Tot: 0.103s; Tpl: 0.011s; cc: 5; qc: 44; dbt: 0.0412s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb