SINGAPORE 3ème jour: Independence day, Singapour fête ses 51 ans


Advertisement
Singapore's flag
Asia » Singapore
August 9th 2016
Published: August 18th 2016
Edit Blog Post

SINGAPORE 3ème jour: Independence day, Singapour fête ses 51 ans

La journée est un peu plus cool et démarre en prenant le petit déjeuner devant les JO. Je déhotte donc tard pour me rendre dans des quartiers plus éloignés du centre de la ville (Geylang et Katoong) et donc plus locaux et résidentiels. C’est bien de voir cet aspect également. La de multiples maisons traditionnelles côtoient immeubles et buildings. L’ambiance est sympa et je profite d’un marché pour goûter à la spécialité du « black carot » : un mélange de tofu, de carottes et de sauce à la viande. Ça passe.

Puis, je me perds légèrement pour retomber sur une sorte de coulée verte « the east coast park ». Dans un océan de verdure, je rejoins le centre. La vue sur la skyline de Singapour est encore une fois magnifique surtout depuis le barrage de la ville. J’en profite ensuite pour longer la baie sur un côté que je n’avais pas fait offrant de nouvelles perspectives et un délicieux dessert à la mangue. Je croise le célèbre Merlion, emblème de la ville : une statue mi-poisson, mi-lion. Il crache son eau devant les buildings vitrés à Marina Bay. Assez étrange mais dans le paysage ça claque À ses côtés, j’ai une vue imprenable sur l'hôtel Marina Bay Sands. Un immeuble immense composé de trois hautes tours sur lesquelles repose une plate-forme en forme de coque de bateau. La démesure de Singapour.



Puis petit tour dans le quartier colonial avec le Singapour Gallery Museum, gratuit pour le jour de l’indépendance. Non, ce n’est pas pour me cultiver mais pour monter sur le toit et profiter de la vue. Vient l’heure de trouver un spot pour observer le feu d’artifice. Basiquement, je suis la foule et grand bien m’en prends. Je me retrouve aux 1eres loges, le long du fleuve. Dès le début, on a l’impression que c’est le bouquet. Et pour cause, le feu d’artifice durera en tout et pour tout 4min. Je n’en reviens pas et suis dégoûtée. Tout ce chemin pour ça. 1ère fois que Singapour me répond pas à mes attentes... espérons au demain ce ne soit pas le cas J.


Additional photos below
Photos: 33, Displayed: 23


Advertisement



Tot: 0.065s; Tpl: 0.01s; cc: 7; qc: 24; dbt: 0.0329s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb