Last Step : Singapore


Advertisement
Singapore's flag
Asia » Singapore » Little India
July 31st 2016
Published: September 1st 2016
Edit Blog Post

Dernière étape de mon voyage (un peu en retard, je l'admets) : Singapour.

Nous avons passé 5 jours dans cette ville - état, le temps d'en faire un bon tour. En tous cas des principales zones intéressantes pour les touristes.

La principale attraction ou en tous cas celle que tout le monde a déjà vu sans aller à Singapour, c'est le Marina Bay et la zone qui l'entoure. LE Marina Bay, c'est ce complexe de 3 tours chapeautées par un bateau en béton (les photos rendront ça plus clair). A côté : les garden on the bay. Ce sont des jardins au bord de la mer, dans lesquels on trouve notamment des arbres artificiels et 2 serres immenses. Franchement, on a beau en avoir vu plein de photos, on est pas déçu quand on y est. C'est très impressionnant et vraiment bien fait. On peut dire que les différents éléments s'accordent bien ensemble, qui plus est sur fond de mer.

Niveau modernité et grandeur, le CBD (Central Business District), n'est pas en manque non plus.





2ième souvenir important : le zoo. Au début j'étais un peu réticent ("on enferme des animaux, c'est mal"). Mais j'ai rapidement oublié ma conscience j'avoue parce que le zoo est complètement fou. Best of : le tigre blanc, toutes sortes de singes et des petits animaux trop mignons dont je ne me rappelle pas du nom, tant pis (pas de photos du zoo malheureusement :/). Et plus sérieusement, le zoo se donne beaucoup de mal pour apaiser les consciences évoquées une phrase plus tôt et effectue une grande prévention par rapport au traitement réservé à certaines espèces (au final on a plutôt l'impression d'avoir effectué une bonne action héhé).



Sinon, Singapour est une ville assez cosmopolite. Les principales ethnies sont les Peranakans (chinois de l'Asie du Sud, grosso modo), les Indiens, les Malais. ans parler de tous les expatriés occidentaux.

C'est aussi une ville très propre et sécurisée. Il faut dire que les autorités, très strictes, font tout pour ça.

A cause de cette propreté excessive, de la présence de différentes ethnies sans trop de brassage, on se dit que ça donne une ville un peu aseptisée, au final. Mais ça n'empêche que c'est une étape touristique inratable !



PS : j'ai pris peu de photos, mes excuses.


Additional photos below
Photos: 15, Displayed: 15


Advertisement




Tot: 0.057s; Tpl: 0.01s; cc: 8; qc: 24; dbt: 0.0397s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb