Thailande

Thailand's flag
Asia » Thailand » Central Thailand » Bangkok
August 19th 2016
Published: August 19th 2016

En Thailande, fin du voyage en solitaire puisque j'ai rejoins mes parents à Bangkok, directement après Siam Reap.

Au programme, Bangkok puis une remontée vers le Nord : Ayuttayah, Sukhothai, Chiang Mai avant de revenir à Bangkok.

Bangkok donc : c'est une grosse capitale, dans laquelle on peut profiter de la culture thailandaise de différentes manière,
Tout d'abord grâce à l'architecture ancienne, dans le palais royal et de très nombreux temples à commencer par le Wat Pho qui contient un immense Bouddha couché.
Ensuite en visitant la maison de Jim Thompson, ancien agent de la CIA et entrepreneur dans le textile mais surtout grand amateur d'architecture et d'art thailandais.
En découvrant des quartiers très modernes, où poussent de nombreux centres commerciaux.
En apprehendant la cosmopolitanie de la ville, notamment en visitant le quartier chinois.
Enfin, il est tres agreable de s'y promener en utilisant le fleuve ou les canaux. Il s'agit même d'un moyen de transport efficace ici.

Ayuttayah et Sukhothai sont 2 anciennes capitales du royaume de Siam (ancien nom de la Thaïlande).
On y voit de très nombreux temples très anciens (XIIIe siècle).
L'architecture, influencée par les khmers, fait souvent un petit peu penser à Angkor Vat.
Visites très agréables, surtout celle de la vieille ville de Sukhothai à vélo. Par contre il fait très très chaud.

Chiang Mai enfin, petite ville tres sympa, en particulier la vieille ville ceinturée par les murs.
C'est une ville très dirigée vers les tourisme (les autres aussi hein, mais je trouvrnque ça se ressent davantage ici). On y voit beaucoup beaucoup d'auberges de jeunesse et les backpackers qui vont avec.
Nous avons fait une excursion en dehors de la ville pour aller visiter des villages de minorités ethniques.
Le premier village etait plus un espece de marché touristique, où l'ont pouvait rencontrer des personnes issues de différentes ethnies. Celles ci en provenance originellement du Myanmar, du Yunnan en Chine ou de Thaïlande.
Ensuite, deux autres villages beaucoup plus "réels" puis une grotte temple bouddhique.

Séjour très agréable, malgré la chaleur. J'ajoute que la nourriture thaïlandaise est parmis les meilleures auxquelles j'ai eu droit ces 4 derniers mois.

Tot: 0.042s; Tpl: 0.012s; cc: 7; qc: 24; dbt: 0.0234s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb