Blogs from Loreto, Peru, South America - page 19

South America » Peru » Loreto » Iquitos » Amazon Rainforest February 25th 2007

Cette fin de semaine nous somme en retraite de mi tiempo dans une chackra qui se trouve dans un petit village pres d Iquitos un paradie au loin de nos milieux d implication pour ce remettre en question sur notre projet pour savoir ce que l ont peu amiliorer et tous simplement pour ce reposer d Iquitos, de nos milieux d implication et de explotion et kaliente (groupe de music que tout mais tout la population de la ville ecoute) folie furieuse plus grande que les beates dans les annees 60. pas d eau courante, pas d electriciter, entourer de fruit et d une flore incroyable, d une riviere au courant trankil et au petit poisson qui veulent te manger ( c est pas des pirañas), les moustique qui te devorent, les grosses aragner enfin ! ... read more
tal
paysage

South America » Peru » Loreto » Iquitos » Amazon Rainforest February 22nd 2007

Bonjour a tous, Jespere que tout le monde ce porte bien. Je me suis apercu quil y a plusieurs semaines deja que je nai pas donner de nouvelles. Ce nest pas parce que je ne pense pas a vous..oh non En m’engageant dans ce projet, je suis venu à la rencontre de moi-même. La petite fille se construit dans l’univers péruvien. Je suis venu ici avec de belles intentions et je me suis vite rendu compte de mon sentiment d’inutilité. J’entrais dans mes milieux d’implications avec le goût de leur faire voir autre chose, de mettre un sourire sur les visages des enfants ou bien de changer la journée d’un malade. Je me rends compte plutôt que c’est d’avantage d’apprentissage pour nous. Après avoir accepter que les enfants ne rentreront jamais avec le vouloir que je ... read more
pekepeke
carnaval!
belem

South America » Peru » Loreto » Iquitos » Amazon Rainforest February 17th 2007

Guillaume Bonjour a tous, Non non je ne suis pas mort dsl il me semble que ca fait un certain temps que je n ais pas envoyer de nouvelle de moi. J ai vraiment faite pliend de chose interessante c est derniere semaine. PAr ou comencer a oui il y a deux semaine je suis allez faire un peu de visite dans la ville d equitos et alentour. Pour comence un certain samedi (pas le temps de pencer a la date) je suis allez voir un musee a Iquitos ou ont trouve tout sorte d animaux empayer voila quelle que photo ! le meme jours plus dans la fin d apres midi je suis allez a un lieux qui jusqua maintenan rien ne m avait tant fraper. Je suis allez a un des port d Iquitos ... read more
Le groupe
Guillaume

South America » Peru » Loreto » Iquitos » Amazon Rainforest February 16th 2007

We left Lima at 1 pm expecting to arrive in Pucalpa at 9 am to learn what we need to do from there in order to ¨do¨ the Amazon. None of that happened. After two landslides, the road connecting the cities was washed away so we got our luggage off the bus and walked around the missing piece of highway to a taxi on the other side where we got into a taxi that ran out of gas. So we tried pushing it and that didn´t work so we climbed into a golf-cart like thing and then into a bus and continued to Puculpa, arriving at 5 pm the following day. We were then rushed onto a huge ferry by our taxi driver who told us it departed in 30 minutes to Iquitos. Iquitos is the ... read more
Hammocks Aboard
Storm a Brewin´
Rigamortis

South America » Peru » Loreto » Iquitos » Amazon Rainforest February 9th 2007

Bonjours a tous (Talaat Bakkar) je voulais seulement vous dires que sa va biennnnn !!! hehehe je participe a un concert samedi le 10 fevrier je vous envoyerais des photos pour linstant encore dautres photos de notre voyage palpitant on se revois dans 4 mois les amis je vous aimes fort !!! ... read more
Tal Anne Et Claudine dans le motocar
Wowww Claudine GRRRR
Claudine et Tal  en KaWaK

South America » Peru » Loreto » Iquitos » Amazon Rainforest February 7th 2007

Got off the boat in the winedark earlymorning, sleepy backpackers lounging around on the ground in front of the ship, waiting for their ship to come in, no doubt, since they were going upriver, my boat, another 8 hours downriver to iquitos.....we all jumped ship in this town called Nauta, which has this nifty invention called a 'paved highway', and so the eight hours of hammocky boat were reduced to 90 minutes.....well worth it, save for all the attendant destruction that an asphalt brings to the jungle.... Well, Iquitos was everything I thought it should be, I can understand now why Werner Herzog was so wowed by this as a location for Fitzcarraldo (which actually apparently happened in Puerto Maldonados, but probably not as scenic as here).... What we were probably looking at were scenes like ... read more
Not Luxury

South America » Peru » Loreto » Iquitos » Amazon Rainforest February 3rd 2007

Guillaume Dimanche passez moi talaat et Anne-Marie , avons ete avec le groupe de jeune avec qui ont chante a l eglise tout les dimanches soir, au cas ou vous ne vous rappelez pas nous fesons partie de la coral de l eglise. objectif de l activier , que les jeunes prenent un premier contac avec les personnes ages de l asilo et par la suite qui desident selon leurs volonter d allez leurs rendrent visite sans notre presence. Jue de fruit biscuit,bonbon et chanson au menue pour les personne ages. l activiter vue une vrais reusitent. Je ne croyais pas que les jeunes seraient aussi toucher d allez avoir les ancetres d iquitos , createur de legende de conte de tout sorte que l ont crois encore ici dans la jungle. j ai ete partiqulierement ... read more
le groupe de jeune de pasto
les vieux de l asilo

South America » Peru » Loreto » Iquitos » Amazon Rainforest February 3rd 2007

Bonjour a tous Et oui c;est moi la quatrieme personne du groupe. Cette semaine il fait pas mal plus chaud que les autres semaines. Il fait environ 40, donc avec les jeunes de la Restinga nous sommes aller au parc et apres a la picine. C;etais vraiment bien, c;etais la premiere fois que nous fesions autre chose que des devoirs avec les jeunes. J;ai vraiment aime ca. Les enfants sont vraiment different quand on s;amuse ensemble. France aime vraiment ca jouer avec les enfants, rien n;y personne ne peu l;empecher. Voici pourquoi, comme elle n;avait pas ses souliers, elle a donc decider de jouer nu pied. Les jeunes ici font tous ca, mais ilssont habituer de jouer sans soulier, pas nous. Resultat France c;est arracher la peau sous les pieds en jouent au soccer sur du ... read more
Les enfants a la pisine
Guilaume qui prend soin de France

South America » Peru » Loreto » Iquitos February 2nd 2007

Here are some images which represent the jungle village of Lagunas which continues to haunt me........ read more
crossroads

South America » Peru » Loreto » Iquitos » Amazon Rainforest February 1st 2007

We caught a bus from from the desert to Lima, and from there we jumped on a plane to the jungle in the north of Peru. Destination - Iquitos. The largest city in the world (population roughly 400,000) that is inaccessible by road. The only ways to get in or out are plane or boat. The main aim was to find ourselves a tour in to the jungle. We spent almost half a day being harassed by people and talking with potential groups before settling on Yarapa river lodge. This lodge has a great reputation and are associated with Cornell uni over in the U.S. As such they are a bit pricey. Due to it being the quiet time of year at the moment we managed to get them down to half price for a 4 ... read more
Amazon Jungle
Belen

Tot: 0.219s; Tpl: 0.007s; cc: 6; qc: 85; dbt: 0.1517s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb