Blogs from Middle East - page 7

Middle East » Oman November 9th 2023

Bonjour à tous La soirée toujours sur notre roof top (toit terrasse) on commence à prendre nos petites habitudes, le serveur est de plus en plus sympa avec nous. Un grand noir d’une cinquantaine d’année, je n’ai pas osé lui demander de quelle origine il était. Vraiment à nos petits soins. La courtoisie personnalisée. Ce matin timing parfait 8 le départ. Mon copilote programme Barka à 60km. Nous sommes dans le bon sens pour sortir de la ville, ça passe presque tout seul. Par contre pour rentrer, 25 à 30km de bouchon sur 3 files. Ces 50km se font dans une plaine désertique, qui pourrait avoir son charme si ce n’était pas ‘’dégueulasse’’. Quasiment une décharge, comme de partout dans les pays arabe, ou Albanie Bosnie. Dommage. Barka le guide nous indique à faire, visite marché ... read more
Nakyal
route du jour

Middle East » Oman » Muscat » Qurum November 9th 2023

Bonjour à tous? Au moment ou je commence cette page de blog je me dis que ce sera sans doute le plus court des 575 déjà publiés. Ce camp de bungalows, une quarantaine, est situé au milieu de nulle part à 1960m d’altitude. Ce n’est pas le grand luxe, mais proche du spartiate, rien ne manque. A 19H, ouverture du restaurant, et comme à la maison de retraite les gens attendent avec impatience, Nous y allons, il reste une table. C’est un buffet, assez copieux, je trouve de quoi me faire assiette, pomme de terre pâtes, bœuf, je ne repars pas avec la faim. Ce camp est bien plus beau la nuit les allées sont superbement bien éclairées. Le jour on ne voit qu’herbes sèches du désert. Ce matin 7H pdj, et en traînant beaucoup, décollage ... read more
Sama hôtel
l'entée
Jabal Shams

Middle East » Oman » Nizwa November 9th 2023

Bonjour à tous, Content de vous avoir retrouvé, surtout le wifi. Mais pour Cathy, je n'ai le mot. Depuis un peu de 2 heures que nous avons retrouvé, du réseau, son téléphone est au rouge, il fume. Je crois que dans quelques jours, on rencontre le même problème d'absence de signal. C'est sans regrets que nous quittons, Jamal shams, ce matin 7h nous étions au petit déjeuner, 7H30. Go pour Balha, environ 50km. Les 20 premiers sont sur un chemin de terre, et les trous qui vont avec, j'essaie de prendre soin au mieux de ma copilote, je sens qu'il ne faudrait que ça s'éternise. Elle s'en voit déjà assez avec son gps, car les distances ne cadrent pas avec celles de notre road book. Moi je n'ai aucune inquiétude, mais j'ai un peu de mal ... read more
Nizwa
sur la route ??

Middle East » Oman » Sur November 6th 2023

Bonjour à tous, Si vous cherchez à nous joindre par WhatsApp, Face Time et autres ça ne fonctionne pas. l'état bloque bloque l'utilisation. Pourquoi ???. Parler de la soirée d'hier au soir sera vite fait, un copier-coller de la veille et l'avant veille. C'est tellement agréable de dîner sur cette terrasse, température de 25-27°, un serveur on ne peut plus sympa, des prix très modérés, pour une belle qualité de mets, pas besoin de prendre le risque d'aller ailleurs, ou l'on n'a pas vu un seul resto attirant. Pour ce matin, nous avions dit départ 8H, à 8H le moteur tournais. Amine (agence voyage) nous à rendu visite hier au soir, et nous a remis téléphone gps, dans lequel il a rentré le parcours au total. Cathy connait se type de téléphone, pour avoir eu le ... read more
Bimmah  Sinkhole
Wadi Shab

Middle East » Oman » Muscat » Muttrah November 5th 2023

Bonjour à tous, Un petit mot sur hier après midi, piscine pour Cathy, pour moi ma page d'écriture dans la chambre frais. Le projet de départ était de se rendre sur le bord de mer pour quelques photos de coucher de soleil qui parait il est magnifique à Mascate. Etant donné mon état,(intestins) la chaleur 35°, la brume sur la mer, nous n'avons pas bougé. Le soir, au bar resto, toujours sur le toit, salade poulet pour Cathy, pizza pour moi (la première depuis Hawaï) le tout arrosé avec des bulles......... de Perrier. En fin d'après midi mes intestins sont rétablis, et ce matin pas de séquelles. Si j'arrive à faire le séjour sans me tordre les chevilles, je serais heureux. Les trottoirs sont défoncés. Dans l'ensemble on est bien dans un pays arabe. Le manque ... read more
le Palais
la grande mosquée
l'opéra

Middle East » Oman » Muscat » Muttrah November 4th 2023

Bonjour à tous, Le voyage Départ de Lyon sous une pluie battante, avec 45 minutes de retard. Arrivée à Doha avec pratiquement 1 heure de retard, pour une escale de 2 heures. Autant vous dire que toute la traversée de l'aéroport s'est faite au pas de charge. Pas vraiment le temps d'apprécier la beauté de soit disant un des plus beaux aéroport du monde. Il est très beau avec toutes ces plantations tropicales au cœur, mais, pour moi, très loin derrière Singapour. Et malgré toute notre précipitation, l'avion est partie de nouveau avec 45 minutes de retard. Mais là pas très grave il n'y avait que l'hôtel de prévu à l'arrivée. Malgré toute l'assurance conforté par l'ambassade d'Oman à Paris, j'avais toujours un soupçon d'angoisse de ne pas avoir de visa. A l'arrivée à l'aéroport de ... read more
Mascate
aéroport Mascate

Middle East » Turkey » Marmara » Istanbul November 2nd 2023

2 KASIM 2023 PERŞEMBE Bu öykü, “öldürseniz gitmem” dediğim Hindistan seyahatimi içermektedir. Yoldaşım Svitlana, meğerse bu Hindistan’ın hastasıymış. Mülkiye’den ablam Güneş, bir mesajla Hindistan’ a gideceğini duyurunca gafil avlanıp bu mesajı Svitlana ile paylaştım. “Biz de gidelim” diye tutturunca, kıramayacağımı anladım ve girişimlere başladım . Geziyi, mektepten abim olan eski Hindistan büyükelçisi Halil Akıncı’nın eşi ve kadim dostu Nezihe düzenliyor. Nezihe’de, mektepten rahmetli ve çok sevdiğim arkadaşım Ziya’nın akrabasıymış … Eh… bu koşullar altında bu gezi de böylece şart oldu… Ben yetmezmişim gibi kız kardeşim Zeynep’i de sürükledim . Gerçi o, dünden hazırdı… Nefes çalışmaları ..yoga moga ..mistik Hint dünyasına küçük seyahatlerini zaten gizli gizli yaparmış… Hazı... read more
KOLTUK SEVDASI
ISTANBUL
ISTANBUL AIRPORT

Middle East » Turkey » Aegean October 15th 2023

We had low expectations for Bodrum, especially after our fabulous evening the night before. However, Bodrum has an ancient castle, started in 1402 by the Knights of St. John. We took a cab ride around the harbor to see what the old castle might have to offer. What an interesting place! The church in the center was the first item erected and everything else around it was built in stages over many decades. It boasts four towers, but we counted five, each built by a different nationality. The Italians, Germans, French, Spanish and English all contributed their different architecture to structure which makes is architecturally unique and special. There are marble plaques over doors in all the sections within the castle, each displaying the coat of arms of that section’s benefactor and patrons. It truly is ... read more
White castle peacock
Modern Bodrum harbor
Coats of arms

Middle East » Turkey » Aegean » Ephesus October 14th 2023

We had to be off the ship early this morning to meet our guide Emret. So we enjoyed an early breakfast on the ship then, as soon as they opened the gate to let us off, we were on our way to another amazing day in Turkey. Emret and the driver were caught in the traffic of hoards of busses coming into the harbor area for the gazillions of tourists from the other huge cruise ships. Even though we started out a tad late we made it to Efes before most of the huge crowds. Efes (Ephesus) was one of the seven churches of Asia Minor mentioned in the Bible. It is important to know that Efes was the largest city in its day, with over 250,000 inhabitants calling it home. It featured some of the ... read more
Ornate step decor in minor theater
The minor theater
Columns along Domitian Street

Middle East » Turkey » Marmara » Istanbul » Sultanahmet October 14th 2023

Upon first observations, I can confidently say Istanbul is quite the multicultural milkshake. That, and I am completely charmed by its cobbled streets leading towards the sea. What a condensed, sprawling, hodge-podge of people and life! Demographics say its 78 percent Turks, but there are so many other faces. That's 15 million people tightly packed into stackable buildings, some within the confines of a walled city, with dozens of mosque domes predominantly gleaming in the midday sun. Landfall finds me in the old city European part of Istanbul, with less than a week to explore both sides of the Bosporus. Its not very often I make strategically sound travel decisions at last minute, but my unassuming hotel is lovely and perfectly situated, within walking distance to everything touristy. Well done you. First line of business, a ... read more
How Bazaar
Floating around in the Bosphorus
Backgammon and Smokes

Tot: 0.134s; Tpl: 0.007s; cc: 16; qc: 66; dbt: 0.0594s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb