JOUR 5 JABAL SHAMES 20KM


Advertisement
Oman's flag
Middle East » Oman » Muscat » Qurum
November 9th 2023
Published: November 9th 2023
Edit Blog Post

Bonjour à tous?



Au moment ou je commence cette page de blog je me dis que ce sera sans doute le plus court des 575 déjà publiés.

Ce camp de bungalows, une quarantaine, est situé au milieu de nulle part à 1960m d’altitude. Ce n’est pas le grand luxe, mais proche du spartiate, rien ne manque. A 19H, ouverture du restaurant, et comme à la maison de retraite les gens attendent avec impatience, Nous y allons, il reste une table. C’est un buffet, assez copieux, je trouve de quoi me faire assiette, pomme de terre pâtes, bœuf, je ne repars pas avec la faim.

Ce camp est bien plus beau la nuit les allées sont superbement bien éclairées. Le jour on ne voit qu’herbes sèches du désert.

Ce matin 7H pdj, et en traînant beaucoup, décollage à 9H, pour faire 8km et rejoindre le départ de cette marche. Nous avons trouvé un compromis, je ne ferais pas 4h de marche, un bout plus ou moins long, et Cathy fera ce qu’elle veut. On est d’accord.

Les 8km sont à la fois du très bel asphalte, ou en terre. Nous faisons plusieurs haltes photos, car le décor est grandiose. Un canyon au pied d’une montagne qui culmine à 3000m.

Nous traversons un pseudo village, quelques habitations, facilement nous trouvons le point de départ du sentier. De suite nous sommes surpris par le nombre de cabines de wc 4 ou 5 en 500m , c'est très bien en plein désert, mais pas le prix pratiquement, 1.5e le pipi. Le plus choquant dans tout ça c’est qu’il a jamais une poubelle. Tous les détritus sont jetés dans la nature. C’est pour ça qu’on a toujours le sentiment de circuler dans une poubelle.

Le chemin, le sentier, c’est à 80%!e(MISSING)n file indienne, dans la roche, cailloux instables. Au bout de 500m, je stoppe, la tête ne va pas fort, le souffle court. Je m’installe confortablement sur un rocher, et dis Cathy, continue à ton rythme, je t’attends là.

20 minutes après je la vois revenir. C’est trop dangereux, il faut passer dans les éboulis, il y a des gars qui te retiennent avec des cordes, je ne suis pas équipée pour ce type de marche. Nous sommes bien restés une petite heure sur nos rochers, à regarder passer les gens. Un défilé.Au moins 70%!(NOVERB)de français. Peut étaient vraiment équipés pour ce genre de marche, simple basket, sandale, mais on en a très peut vu revenir.

Comme nous sommes dans le trou du cul du monde, dans un cul sac , qu’il n’y a rien d’autre à faire retour au bungalow en fin de matinée.

Petite sieste, et petite page d’écriture pour moi, lecture et marche autour du camp pour Cathy. Le seul point positif de cette journée, ce décor grandiose. Par contre la température 20-22° la journée, pour descendre peut être à moins de 12 la nuit. Le chauffage a tourné a fond.



Demain départ pour Niswa, l’ancienne capitale, avec une longue liste d’activités.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 18, Displayed: 18


Advertisement



Tot: 0.049s; Tpl: 0.015s; cc: 12; qc: 23; dbt: 0.0145s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb