Blogs from Pelopennese, Greece, Europe - page 12

Europe » Greece » Pelopennese July 26th 2015

Dag 2: Kalamaki naar Korfos Na een nacht waarin de papa's hun heil op het dek hebben gezocht in verband met de warmte, is het om iets over acht tijd om op te staan. Om 9.00 pallaver in het restaurantje aan het einde van pier 6. De zon brandt al behoorlijk en we nemen dan meteen maar een drankje bij de briefing. Vandaag varen we zo'n 30 mijl, van de jachthaven Kalamaki naar het plaatsje Korfos op de Peloponnessos. Vanaf 17.00 uur kunnen we daar aanleggen bij Papa George, alwaar zijn familie ook klaar zal staan om ons te helpen bij het aanmeren. Er zal vandaag niet veel wind staan dus zullen we ook een deel op de motor varen. Het advies is om dat in ieder geval te doen totdat we de shipping line vanuit ... read more

Europe » Greece » Pelopennese July 25th 2015

Zaterdag 25 juli: van Heythuysen/Echt via Charleroi naar Athene. Het is zover, de wekker op 4.00 uur en dan om 4.45 richting de familie in Echt. De taxibus komt daar stipt om 5.15 aanrijden en we installeren ons in de bus. Gelukkig is Lex al goed wakker en komt er snel achter dat de chauffeur de afslag richting Brussel neemt i.p.v. Richting Luik-Charleroi. Dus even keren en de goede kant dan maar op, onderweg rijden we een heel stuk onder hevige wind- en regenomstandigheden en de lucht ziet er dreigend uit. Uiteindelijk staan we om 7.00 op Charleroi, waar we wat drinken alvorens we ons settelen in de Boeing 737-800 van EasyJet. Met een vertraging van een kwartiertje, volgens de piloot natuurlijk veroorzaakt door air traffic Control, stijgen we op. Even een beetje hobbelen door het ... read more

Europe » Greece » Pelopennese February 8th 2015

When I write about this sailing trip, too much time passed since it happened or I must admit, I am less and less in to writing. Sorry, I was planning a detailed blog for hiking and sailing, but it’s not happening anymore, so I decided to describe just few details from my memory for too general picture.. .. Thanks to Captain Tony, who kept detailed ship log, I can look for detailed information and add comments for the pictures. Anyway, I dreamed long time for sailing vacation and still it came as a surprise. It was wonderful trip in many ways - way of traveling and lifestyle, places visited, companionship. Weather was very nice, but did not allow much of going under sails. Still, every time there was chance, it was taken. One of the first ... read more
Symbolic detail

Europe » Greece » Pelopennese October 1st 2014

Total miles travelled; 3,048 nautical miles Finally we have blue skies, blue water with nothing short of riplets as we dropped anchor off the shore of Gythion. Gythion or Gythio is a harbour settlement, located in the southern Peloponnese in the Gulf of Lakonikis. The myth says that it was founded by Hercules, but historians believe that the town was first inhabited by the Phoenicians. It is the gateway to Sparta that lies a short distance over the mountains that surround this idyllic town. After the Phoenicians, the town was conquered by Sparta and became its port until a terrible earthquake destroyed the area. The town survived and the Roman's took over the reins. The town was also part of the Byzantine Empire until the 19th century when it became an important strategic location for the ... read more
The Church of Gythion
Tzanetakis Tower, Kranae
87 steps to the promenade, Gythion

Europe » Greece » Pelopennese » Sparta July 25th 2014

Il y a tellement de chose à voir ! On part de bon matin en débutant pat une petite visite de l’ensemble des 7 forteresses datant de 1710 qui dominent la ville de Nauplie. Puisque notre hôtel est réservé pour ce soir, on se planifie une bonne journée. Le théâtre d’Épidaure nous a beaucoup impressionné hier soir; Daniel, Carole et Philippe ne l’ayant pas vu, nous décidons de tous y retourner. Sans spectateurs, le théâtre nous semble un peu moins impressionnant. Nous faisons ensuite un petit arrêt à Sparte qui fût à une époque, l’une des plus puissante cité du monde; mais dont il ne reste que très peu de vestiges aujourd’hui. Puis, direction Mystra : impressionnante par ses maisons perchées dans la montagne. De nombreux bâtiments sont en excellent état; Les trois filles, Philippe et ... read more
Forteresse de Nauplie
Mystra

Europe » Greece » Pelopennese » Zacharo July 25th 2014

Ce matin, nous visitons le site d’Olympie. Immense, de nombreuses fouilles archéologiques sont encore en cours. On ne peut que constater l’immense travail que doivent représenter ces fouilles ! Des centaines pierres sont alignées en attendant de trouver leurs anciennes voisines et d’autres sont encore empilées, telles qu’elles ont été découvertes en attendant qu’on puisse les assembler. Sans parler qu’il semble tellement inconcevable que des bâtiments et des statues si magnifiques puissent dater de plus de 2100 ans avec les moyens qu’ils avaient à l’époque. Daniel se mesure à Pascale, Isabelle et Catherine dans le stade Olympique, le vrai ;-) en plein soleil sous 36°C à l’ombre. Le musée présente de magnifiques pièces trouvées sur le site. Nous retrouvons avec bonheur l’air climatisé de la voiture. Pour quitter le Péloponnèse, nous traversons le magnifique pont Rion-Antirion ... read more
DSCN1967 - Copie
DSCN1969 - Copie
DSCN1975 - Copie

Europe » Greece » Pelopennese » Methoni July 19th 2014

On sent vraiment la fin de la portion voile du voyage. Pour cette dernière journée, nous décidons de nous séparer. L’équipage de Naias préfère retourner à Égine pour visiter la ville plus à fond tandis que celui de Néréus a envie d’explorer un nouvel endroit : Vathi. Nous prenons notre temps en allant prendre un petit déjeuner au resto puis levons l’ancre doucement. Nous naviguions tranquillement lorsque … des dauphins !!! Pendant plus d’une heure, ils ont nagé autour du bateau. L’eau étant tellement claire, on les voyaient vraiment très bien même à quelques mètres de profondeur. De magnifiques animaux, on les regarderait nager pendant des heures. On dirait vraiment qu’ils nous regardent lorsqu’ils se mettent sur le coté en nous fixant de leur petit œil. Les filles n’ont pu résister à la tentation de sauter ... read more

Europe » Greece » Pelopennese » Nafplion July 19th 2014

À 9h02, tous nos bagages sont sur le quai. Nous attendons quelques minutes les voitures qui ont nous être livrés à la marina en espérant que la nôtre sera d’une bonne grosseur car on dirait qu’on a plus de bagages qu’en partant de Montréal. On est soulagé en voyant arriver un Toyota Rav-4. Ça devrait rentrer ;-) Nous débutons notre périple routier par le Canal de Corinthe : impressionnant. Par la suite, nous nous dirigeons vers Mycènes. En arrivant, une averse ! Nous n’avons pas vu de pluie depuis si longtemps que les filles décident de rester dehors. Heureusement, ça ne dure que quelques minutes et nous pouvons par la suite profiter du site. Il est vraiment impressionnant de voir toutes ces constructions encore debout après près de 3500 ans. Par la suite, nous nous dirigeons ... read more
Mycènes
Porte des lions - Mycènes

Europe » Greece » Pelopennese June 25th 2014

"They ran naked in Greece!" Don't be alarmed at the title of this blog because it really did happen. However, you will have to read on to find out later in this section what that was all about. Jeanette was in for a big surprise. Where do I start and how do I describe our journey through the Peloponnese to do justice to the experience? It is impossible to do, so while the enormous amount of fascinating historical information is extremely valuable and certainly educational, I will refrain from attempting to emphasize that too much where possible for fear of omission, error and of course, boring you to death. One idea is to Google an area or specific item if you are interested in more detail. I can assure you that it was an incredible experience. ... read more
Disembarking our luxury coach in Corinth.
The incredible theatre in great Epidauraus
Front row seats were for the royalty and were the only ones to have back rests.

Europe » Greece » Pelopennese » Epidaurus March 22nd 2014

Corinthus, Epidaurus and Mycene... read more
grecia 2014

Tot: 0.128s; Tpl: 0.007s; cc: 11; qc: 78; dbt: 0.0586s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb