Jour 25 (20 juillet) : Mystra

Greece's flag
Europe » Greece » Pelopennese » Sparta
July 25th 2014
Published: July 25th 2014

Il y a tellement de chose à voir ! On part de bon matin en débutant pat une petite visite de l’ensemble des 7 forteresses datant de 1710 qui dominent la ville de Nauplie. Puisque notre hôtel est réservé pour ce soir, on se planifie une bonne journée. Le théâtre d’Épidaure nous a beaucoup impressionné hier soir; Daniel, Carole et Philippe ne l’ayant pas vu, nous décidons de tous y retourner. Sans spectateurs, le théâtre nous semble un peu moins impressionnant. Nous faisons ensuite un petit arrêt à Sparte qui fût à une époque, l’une des plus puissante cité du monde; mais dont il ne reste que très peu de vestiges aujourd’hui. Puis, direction Mystra : impressionnante par ses maisons perchées dans la montagne. De nombreux bâtiments sont en excellent état; Les trois filles, Philippe et Daniel poursuivent même leur ascension jusqu’au château situé tout au sommet de la montagne. Ça valait assurément le détour de 200 km que nous avons fait même si la journée est très avancée. Nous arrivons vers 23h à Olympie; une chance que l’hôtel est réservé car c’est vraiment plus insécurisant de voyager de nuit; on a vraiment eu peur de se perdre malgré le GPS ! Même si c’est notre hôtel le moins intéressant et qu’il n’y a pas d’eau chaude dans les douches, tous sont bien contents de trouver un lit !

Tot: 0.059s; Tpl: 0.018s; cc: 10; qc: 27; dbt: 0.0271s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb