Page 3 of linandmax Travel Blog Posts

Oceania » New Zealand November 30th 2014

... ou nos meilleurs moments. Armés de nos modestes smartphones et d'un appareil Panasonic équipé d'un zoom 20x tout de même, nous avons tenté de capter ce que nous avons vécus pendant notre mois d'aventure en Nouvelle Zélande. Pour voir notre sélection, rendez-vous dans la rubrique Photos de ce blog.... read more

Asia » Hong Kong November 28th 2014

13h d'avion et 5h de décalage pour marquer la fin de notre expérience néozélandaise enrichissante et nous offrir une pause de 2 jours à Hong Kong, un minimum pour découvrir cette jungle urbaine et trop peu pour la décrire sans risquer de tomber dans la caricature. Nous avons été chaleureusement accueillis et pris en charge par des membres de la famille de Linchy. Nous logions "Medecine street" au nord ouest de Hong Kong Island, où de multiples boutiques vendent toutes sortes de champignons et poissons séchés ou déshydratés. Odeur garantie ! Tout en traversant ce formidable "bazar organisé" qu'est le territoire d'Hong Kong, nous avons profité du temple Chi Lin et de son joli parc vert, bien entretenu, paisible et intégré dans un paysage de gratte-ciels ; contraste garanti ! Les bâtiments construis "ni clou ni ... read more
Même les mouettes ne veulent pas nous laisser partir
Départ de Christchurch

Oceania » New Zealand » South Island November 20th 2014

Il est 10h35 du matin ici en NZ, nous nous somme arrêtés au Burger King pour vous donner un peu de nos nouvelles.. Ici dès le matin et de bonne heure, les néo-zélandais commandent deja des menus avec frites, coca et cheese burger.. N'oublions pas que nous sommes dans un pays anglo-saxons et que le petit déjeuner est complet.. Mais de boire du coca le matin.. Nous n'y arrivons pas! Pour revenir à notre parcours, depuis Abel Tasman (Nord ouest de l'île du sud) nous avons fait une belle boucle de l'île pour arriver à notre dernière destination : Christchurh (voir carte). Nous avons certes fait beaucoup de route mais chaque ville traversée fut pour nous à chaque fois une superbe découverte. Avec Maxime, nous avons du mal à se dire quel était notre endroit préféré ... read more
Vue d'Irma : coucher de soleil
Pancakes rocks
Sable rose naturel près de pan cakes rocks

Oceania » New Zealand » South Island November 16th 2014

Nous avons repris la route mais cette fois maritime, à bord d'un ferry qui a engloutit la Mighty pour 3h de traversée, ou plutôt de croisière tant elle nous offre de magnifiques paysages sauvages et pour ne rien gâcher ce jour là, sous un soleil resplendissant. La côte montagneuse de l'île se devine à travers une légère brume aussitôt l'île nord quittée. 2h de vrombrissement du Mighty dragster de Picton à Nelson nous a permis d'observer les versans de montagnes recouverts de pins et de larges vallées pleinement viti-cultivées, la région du Marlborough pour les connaisseurs de vins. A peine le temps de s' installer au Montgomery Park de Nelson (avec commodités et douche chaude de 5min pour 2 $) pour y passer la nuit et le soleil nous avait déjà quitté. Malgré ces épais nuages ... read more
Goodbye Wellington
et ... bye bye beautiful North Island
Quasi la seule marque de civilisation moderne pendant cette traversée ... les éoliennes

"Wow, quel plaisir de trouver de la neige en arrivant dans la région du Park National du Tongariro! Ce parc est connu pour ses randonnées aux alentours des 3 volcans : Tongariro, Ngauruhoe et Tama, parc qui a également servi de lieu de tournage pour le célèbre film "Le Seigneur des anneaux". Nous sommes arrivés la veille pour démarrer au petit matin la célèbre randonnée " Tongariro Alping Crossing" d'une distance de 19,4 kms et qui selon les kiwis est l'une des plus belles au monde... A écouter les kiwis, chaque endroit, chaque spécialité, est considéré comme l'un des "most famous of the world".. A voir.. Petite anecdote, l'un des volcans, le Ngauruhoe a eu sa dernière éruption en 2012.. Pourvu qu'il reste sage demain.. Au réveil, et en direction de notre point de départ pour ... read more
1er repas dans notre roulotte.. Ça caille dans cette région volcanique!
Mongatepopo Hut
Top départ du tongarino alping crossing...il n'y a pas d'éruption volcanique aujourd'hui..

Oceania » New Zealand » North Island » Rotorua November 9th 2014

De nouveau sur la route H25 puis H36 en direction du sud, 3h d'asphalte sinueuse de Hahei à Rotorua. Ici, l'environnement est marqué par les remontées d'eau sulfurée en pleine ville. Odeur d'oeuf pourri, on finit par s'y faire ! Pour commencer, une promenade matinale d'1h au merveilleux Hamurana Springs (Linchy me souffle : "digne des contes de fées Disney"). Ce fût un moment de détente et de lien avec la nature. Ce parc arrête le temps ... Pour contraster, nous avons continué dans l'après-midi avec la visite des Hells Gates (Portes de l'enfer), un paysage radicalement apocalyptique qui porte bien son nom : de multiples bassins bouillants de 41ºC à 144ºC à faire rôtir un porc en moins de 2h (dixit les panneaux explicatifs), du souffre et de la pierre ponce recouvrant le sol, des ... read more
Hamurana springs
Rotorua city centre, ça fume !

Oceania » New Zealand » North Island » Coromandel November 5th 2014

Après une bonne nuit de sommeil, direction Whitianga à 5h au sud-est d'Auckland avec une bonne partie d'autoroute. A ce propos des portiques scannent la plaque d'immatriculation, le péage peut alors se faire par Internet ; là encore la lutte acharnée pour rechercher des free hotspots est de mise. A 50km de notre destination, la nuit tombant et épuisés par la trop douce voire inexistante suspension du Mighty monster, nous sommes partis à la recherche d'un lieu pour dormir. Le hasard nous amena en bordure d'océan. Seuls, isolés, avec le chant perpétuel des vagues du Pacifique, l'endroit était idéal. Vers 7h, réveillés par la lumière transperçant les rideaux de notre "chambre", nos yeux se sont écarquillés sur une plage magnifique illuminée par un soleil resplendissant. Une trempette d'orteils s' imposait ! Soudain, stupeur ! Un officier ... read more
Like hobbit landscape ?!
Et on repasse par Auckland
Natural dinner

Oceania » New Zealand » North Island » Bay of Islands November 4th 2014

Partis de bon matin, nous avons pris la route pour la Bay of Islands à 300 km au nord d'Auckland : _ Une halte à Kawakawa pour une pause technique originale. A ce titre, des toilettes publiques sont installées un peu partout et ... sont propres ; un plus non négligeable quand on voyage en "non self contained car" _ Un agent de police qui stoppait les automobilistes en pleine journée pour contrôler l'alcoolémie mais apparemment pas les touristes Après maintes routes sinueuses, nous avons atteint Paiha dans la baie en début d'après-midi. Une sieste s'imposait, me laissant bercer par le murmure de l'océan, sous un temps éclairci qui s'avérait jusque là maussade. Pour la nuit, nous nous sommes lancés dans le grand luxe : le camping Holiday Park (il y en a partout) "Beach side ... read more
Whangarei bay
Syrah néo zélandais sur la bay

Oceania » New Zealand » North Island » Auckland November 2nd 2014

L'après-midi de notre arrivée à Auckland, nous en avons profité pour faire un petit tour. Volant à droite, rouler à gauche, une habitude à prendre ! Reste qu'avec notre van Mighty, c'est plutôt marrant et les automobilistes néozélandais sont plutôt tolérants :). Le temps éclairci nous a permis de contempler la ville du haut du Mont Eden, un volcan en sommeil, et d'y rester pour assister au coucher de soleil : notre premier moment de calme depuis notre départ, ça fait du bien. Après une "bonne" nuit de sommeil, nous partons en direction du nord. A suivre.... read more
Mont Eden
Où est Charlie ?

Asia » Hong Kong October 31st 2014

Aventuriers dans l'âme (enfin on l'espère), équipés comme des randonneurs avertis pour le style, nous voilà enfin partis après plusieurs mois de préparation et d'impatience. Nous nous lançons le défi de tester tous les moyens de transport : train de Reims à CDG, avion jusqu'à HongKong puis jusqu'à Auckland ; à venir dans les prochains postes : van, bateau, reste à trouver un vélo, d'autres idées ? Comment se sont passées les 24h d'avion ? Bouffe, Pionçage et films. On a terminé dans un état végétatif. Un premier petit coup de gueule pour celui qui nous a fait profiter de sa fabrication personnelle de méthane après un breakfeast aux oeufs brouillés, vive la classe éco ! Une journée d'escale à Hong Kong, aéroport et alentours, pour rencontrer Nicole et Léon respectivement la tante et l'oncle de ... read more
TGV de bon matin
Heureux pas encore bien réveillé
Catay Pacific from CDG tout Hong Kong

Tot: 0.095s; Tpl: 0.008s; cc: 11; qc: 58; dbt: 0.0548s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb