Page 2 of linandmax Travel Blog Posts

Asia » Vietnam » North Central Coast February 29th 2024

Xin Chao Pu Luong! Nous y avons été déposés en début d’après midi par notre chauffeur de taxi d’hier de Moc Chau en passant de nouveau par la magnifique région de Mai Chau. Le long de la route, nous avons été émerveillés par la vue des montagnes, des champs étendus, des bambouseraies et parfois, nous avons croisé des buffles et des agriculteurs au travail. Le paysage était plein de vie. Ici au Viêt Nam, les animaux comme les enfants sont lâchés en pleine liberté.. nous avons souvent vu des touts petits enfants rentrer de l’école seuls, traversant seuls des routes et les chiens sont souvent errants… Pu Luong se trouve dans le nord du Vietnam, dans la province de Thanh Hoa, à environ 3 heures de route de Moc Chau. Pu Luong est une réserve naturelle ... read more
Le marché de Moc Chau
Moc Chau

Asia » Vietnam » Northwest February 28th 2024

Information pratique: Visiblement, le blog n’est pas intuitif sur téléphone. Pour voir la vingtaine de photo que je publie à chaque fois, il faut cliquer sur « additional photos below ». Aussi, le début du blog commence à partir du 22 février. Le premier post affiché correspond à la journée que nous venons de passer. Les posts sont classés par ordre décroissant.... read more

Xin Chao Moc Chau ! Avec un léger regret de n’avoir pas pris une nuit de plus dans la homestay de Mai Chau qui affichait complet la nuit suivante, nous avons pris un taxi pour Moc Chau, à 1h30 de route vers l’ouest. Moc Chau est une toute petite ville centre de l’industrie du thé, de la soie et du lait. Nous sommes venus ici surtout pour voir le pont Bach Long. Mesurant 632 mètres de long, le pont Bach Long ou Dragon blanc s’est inscrit dans le Guinness Book des records en tant que le plus long pont en verre au monde à quelques 150 mètres au dessus d’une vallée à couper le souffle. Il a été inauguré le 29 avril 2022. Il serpente le long de la paroi de la montagne (290 mètres) avant ... read more
La homestay à Moc Chau
Ticket d’entrée pour Moc Chau Island
Le Pont Bach Long

Asia » Vietnam February 27th 2024

Xin Chao Mai Chau ! Nous voici arrivés en début d’après-midi à Mai Chau, province de Hoa Binh dans le Nord Ouest du Viêt Nam. Le trajet en navette « limousine » d’une durée de 3h30 au départ de Hanoï , fut très mouvementé … Les vietnamiens ont une conduite très dangereuse. Sans visibilité, ils doublent n’importe comment en prévenant à coup de Klaxons. Sur les routes montagneuses, nous n’avons pas cru arriver vivants… sans exagérer! Sur une aire de repos, les toilettes turques pour femme sont communes … il ne faut pas être trop pudique … Nous sommes partis de la bruyante Hanoï pour arriver dans un endroit calme et paisible, entouré de rizière. Nous passons la nuit chez l’habitant ce soir. La homestay atypique en bois sur pilotis possède une magnifique vue sur la montagne. La ... read more
Homestay Mai Chau Countryside

Asia February 26th 2024

Xin Chao de Hanoï !!! Hanoï est une capitale tout en contrastes, l’agitation de la ville tranchant avec la sérénité du week-end que nous venons de passer sur la baie d’Halong… Après 2h de transfert en bus et ferry nous sommes arrivés dans une ville tout aussi agitée que Saigon. Je n’avais pas réservé de chambre, un petit tour sur booking pour zieuter les dispos et nous voici dans un hôtel que j’ai négocié sur place. Tout se négocie ici. Il faut le faire sinon les vietnamiens nous prennent pour des pigeons. Nous avons passé deux nuits dans le vieux centre, quartier des 36 corporations. Au XIIIe siècle, 36 types de marchandises se sont installés. Chaque rue vend ses spécialités dans un artisanat ou un commerce. Nous avons séjourné dans la rue des bijoutiers et ça ... read more
Dinner
Le nin - nin voyageur

Asia » Vietnam February 25th 2024

Xin Chao Cat Ba!!! Vendredi 23 février matin, nous avons quitté Haïphong, la ville natale de ma mère, pour l’île de Cat Ba. Cette île est située à environ 1h30 en bus / speed-boat. Nous sommes montés dans une jonque traditionnelle pour une croisière de deux jours sur la baie d’Halong. Instant culture Baie d’Ha Long: archipel de Cat Ba. La baie d'Ha Long, dans le golfe du Tonkin, comprend quelque 1 600 îles et îlots qui présentent de spectaculaires piliers de calcaire émergeant de la mer, dont les entailles érodées, les arches et les grottes créent un paysage pittoresque et magnifique. En raison de leur nature abrupte, la plupart des îles sont inhabitées et ne sont pas affectées par la présence humaine. On y trouve sept types d'écosystèmes clés et la région abrite des espèces ... read more
Roof top à Cat Ba
Cat Ba
Notre jonque traditionnelle

Asia » Vietnam » Northeast February 22nd 2024

Xin Chao ! Bonjour! 2h d’avion plus tard, nous voici à Haïphong, dans le nord du Viêt Nam. Instant culturel pour vous présenter la ville (source: Wikipédia): Haiphong est une ville portuaire importante depuis plusieurs siècles : c'était l'un des centres marchands du Tonkin. Les Français l'avaient surnommée la « Venise du Tonkin ». Haïphong a été fondée en 1887 par les colons français. En 1888, le président de la Troisième République française, Sadi Carnot, a promulgué un décret pour établir Haïphong. De 1954 à 1975, Haïphong est devenue la principale base navale française en Indochine. Le Sud était dédié à la famille de mon père lors de notre arrivée à Saïgon. . Le Nord est désormais consacré à la recherche de l’histoire familiale du côté de ma mère… D’après les archives de mon grand-père, mes ... read more
Avril 1955
Biographie de mon arrière grand-père
Maxime et Éli à la recherche de la maison, rue Dien Bien Phu

Asia » Vietnam February 22nd 2024

3h de sommeil plus tard, nous voilà reparti pour le Nord du Viêt Nam… Vu que nous sommes laaaaarge au niveau timing, très en avance .. de peur de louper notre avion, nous prenons le temps de nous poser dans un café vietnamien. Cela me permet de vous raconter quelques anecdotes … La nuit a l’hôtel … comment dire, j’avais réservé un hôtel pour 48€. Il faut multiplier par 4- 5 pour avoir une idée de revient pour un vietnamien moyen… Grosso modo c’est comme si je réservais une chambre à 240€ en France… donc pour 3 personnes, il y avait un unique lit King size .. pour 3 … les viets dorment avec leurs enfants ??? Et …pas de fenêtre … pas de lumière du jour… nous ne sommes absolument pas difficiles et nous n’avons ... read more
Les viets mangent des plats dès le matin.. euh non ils mangent à toutes heures en fait
Petit déjeuner continental
Vue du roof top sur la rue Nguyen Hue

Asia » Vietnam » Southeast February 21st 2024

Après un périple de 17h sans dormir (y compris pour Éli) en TGV, avion et avec une escale à Dubaï, nous arrivons enfin à Ho Chi Minh Ville. Les vietnamiens l’appelle encore « Saïgon Viêt-Nam ». Nous avons été accueilli chaleureusement à l’aéroport par la fille (Tran) d’une cousine éloignée de mon père qui n’a pas quitté le Viêt Nam comme le reste de la famille dans les années 1970. Je n’avais pas connaissance de ces personnes avant il y a quelques semaines. Malgré cela, elle et son mari Phuong nous ont prêté main-forte en nous évitant le stress de devoir trouver des cartes SIM prépayée sans se faire arnaquer (visiblement, il y a beaucoup d’arnaques ici) et aussi le stress de trouver un endroit pour changer sa monnaie en dôngs. Nous allons devoir nous y faire mais ... read more
Escale a Dubaï
La nourriture ambulante partout
93 au 111 rue Nguyen Hue

Asia » Vietnam » Central Highlands » Dak Nong February 20th 2024

Comment vous décrire ce que je ressens en ce moment même, c'est indescriptible. Cela fait des années que je me questionne sur mes origines, que j'essaie de comprendre pourquoi mes arrières grands-parents ont quitté la Chine en 1896 pour le Viet Nam, pourquoi mes grands-parents maternels ont fuit le Viet Nam du Nord en 1956 pour le Viet Nam du Sud. Pourquoi mes parents ont quitté le Viet Nam en 1977... Le temps passe vite, trop vite. Il a fallu quelques éléments déclencheurs pour que je m'active dans ces recherches comme la perte de proches qui sont partis avec une partie de l'histoire .. la vieillesse qui vient taquiner ceux encore vivants et qui peuvent encore raconter... J'ai passé ces derniers mois à questionner mes parents, mes oncles... J'ai organisé notre voyage autour de ces récits ... read more

Tot: 0.094s; Tpl: 0.007s; cc: 14; qc: 60; dbt: 0.051s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb